Canne-A-Sucre-Pourpre - Les Arômes Du Grès | Des Territoires Inégalement Intégrés À La Mondialisation | Abc Bac

Litanie Des Ames Du Purgatoire

La culture de la canne à sucre peut être amusante dans le jardin familial. Il existe de bonnes variétés qui font un bon aménagement paysager décoratif, mais ces plantes produisent également du sucre. Pour profiter d'une jolie plante et d'une gourmandise sucrée, sachez quand et comment couper et tailler votre canne à sucre. Avez-vous besoin de tailler la canne à sucre? La canne à sucre est une herbe vivace, donc si vous vous demandez si la canne à sucre doit être taillée comme un arbre ou un arbuste, la réponse est techniquement non. Cependant, si vous voulez que votre canne à sucre soit belle, la taille est un bon moyen de le faire. Ces grandes herbes peuvent pousser assez indisciplinées, avec des pousses latérales et des feuilles. La taille de la canne à sucre peut également concentrer la croissance sur la canne principale, ce que vous récolterez pour le sucre. Quand couper la canne à sucre Vous pouvez tailler ou couper votre canne à sucre à tout moment, mais si vous espérez en retirer du sucre, remettez la coupe jusqu'à ce que tard dans la saison que possible.

  1. Canne à sucre pourpre 2
  2. Des territoires inégalement intégrés à la mondialisation
  3. Des territoires inégalement intégrés à la mondialisation par ulrich

Canne À Sucre Pourpre 2

Un sol frais et riche en plein soleil lui est indispensable. La canne à sucre pourpre est une variété de la canne à sucre classique, cultivée pour le sucre et le jus de canne. C'est une graminée vivace appartenant à la grande famille des poacées. C'est une graminée largement répandue dans les régions tropicales et subtropicales où elle peut atteindre les 5 m de hauteur mais elle est probablement originaire de l'archipel de Mélanésie. C'est une graminée qui aime la lumière, la chaleur, l'humdité et les terres riches, drainés, restant frais. En effet, elle se développe entre 10 ºC et 30 ºC. Le cultivar 'Purpureum' est une belle obtention horticole de cette espèce, recherchée pour la beauté de son feuillage sombre aux nuances rouges et pourpres. Le Saccharum officinarum purpureum, ancré sur de puissants rhizomes traçants, forme très rapidement une touffe dense, très érigée, composées de cannes ligneuses et robustes, pouvant atteindre 2 à 5 cm de diamètre, lisses et d'un rouge brunâtre sombre, très esthétique.

Cette graminée vivace au caractère peu rustique ( -3°) est plutôt cultivée comme une annuelle dans les massifs ou les potées estivales. SORGHUM NIGRUM Le sorghum nigrum est intéressant pour le contraste entre le vert et le jaunâtre du feuillage et les grandes grappes de graines noires très décoratives. Cette graminée tropicale est utilisée dans nos régions comme plante décorative annuelle. CANNE À SUCRE VERTE Cette superbe vivace tropicale à feuillage vert clair est à utiliser en annuelle car elle ne supporte pas le gel ( normale pour plante tropicale), c' est une plante à fort développement rapide que vous placerez au centre ou en fond de massif comme plante de structure. MÉLINIS NERVIGLUMIS SAVANNAH Superbe graminée aux touffes denses de feuillage légèrement bleuté. Les tiges portent des épis souples et plumeux dont la couleur évolue du pourpre au rose d' août à octobre. En automne, le feuillage revêt des teintes rouge pourpre alors que les plumeaux pâlissent au blanc-crème pour un spectacle de fin de saison haut en couleur.

Voici un plan détaillé sur le chapitre: "Des territoires inégalement intégrés dans la mondialisation", réalisée en classe de Terminale S en géographie. Ce chapitre peut donner lieu à une composition et une étude de documents. Des territoires inégalement intégrés à la mondialisation. Introduction: Amorce: La mondialisation est visible partout dans notre vie de tous les jours: de l'étiquette de nos vêtements "made in China" à notre café importé d'Amérique du Sud, elle a radicalement transformé le monde depuis l'apparition du terme "globalization" dans The Economist en 1959. Définition des termes du sujet: On pourrait définir la mondialisation par l'ensemble des processus matériels et organisationnels qui renforcent l'interdépendance des lieux, des économies et des sociétés, tout en les mettant en compétition. C'est un processus dynamique, qui est l'origine de flux de toute nature. Si la mondialisation est nécessaire pour avoir connecté les différentes parties du monde, elle n'en reste pas moins critiquée, notamment par le mouvement altermondialiste, qui lui reproche de favoriser les territoires déjà développés et donc, de renforcer les inégalités.

Des Territoires Inégalement Intégrés À La Mondialisation

Voici une proposition de carte portant sur le thème Des territoires inégalement intégrés à la mondialisation commun à la Terminale ES et à la Terminale S. Vous trouverez ci-dessous la carte et son fonds de carte pour vous entraîner. Carte – Des territoires inégalement intégrés à la mondialisation Fonds de carte – Des territoires inégalement intégrés à la mondialisation Navigation de l'article

Des Territoires Inégalement Intégrés À La Mondialisation Par Ulrich

Grâce à leurs exportations, ils prennent une part croissante (environ 15%) dans le commerce mondial. - Les pays de l'aire du Golfe persique (Arabie Saoudite, Qatar) mais aussi d'autres puissances émergentes comme le Mexique, la Turquie, etc. Les nouvelles villes du monde Outre les métropoles triadiques, les villes du Sud développent des fonctions décisionnelles globales: São Paulo, Johannesburg, Mumbai et Shanghai disposent d'importantes places boursières et d'atouts. Cependant, elles n'ont pas un rôle très important concernant les décisions politiques et culturelles. Les paradis fiscaux Grâce à leur fiscalité allégée, certains Etats sont particulièrement attractifs pour les capitaux étrangers: les paradis fiscaux. Des territoires inégalement intégrés dans la mondialisation - Tle - Chiffres clés Géographie - Kartable. Les marginaux de la mondialisation Les PMA Enfin, il y a les pays les moins avancés (PMA) qui sont en marge des principaux flux de mondialisation. On les trouve principalement en Afrique subsaharienne (par exemple au Niger) et en Asie du Sud (par exemple au Pakistan). Leur exclusion repose sur plusieurs facteurs: instabilité politique (guerre civile), forte dépendance économique (aide internationale, exploitation des ressources naturelles par des entreprises étrangères), situation d'isolement géographique.

Ils sont surtout présents en Afrique et en Asie, PIB et IDH faibles.