Séjours & Affaires Rennes Villa Camilla / Le Musée D'ethnographie De Genève Se Penche Sur Les Arts Aborigènes - Rfj Votre Radio Régionale

Etiquette Bouteille Champagne

Séjours & Affaires Rennes Villa Camilla Adresse de l'hébergement: 185 Boulevard Saint Jean Baptiste De La Salle, 35000 Rennes, France Notre offre dans les régions: L'un de nos meilleurs choix pour Rennes. L'établissement Séjours & Affaires Rennes Villa Camilla propose des studios bien équipés dotés d'une connexion Wi-Fi gratuite à 10 minutes de marche de la zone d'activités Atalante Champeaux. Vous pourrez facilement accéder au centre de Rennes. Les logements du Séjours & Affaires disposent d'une télévision et d'un bureau. Leur salle de bains privative est pourvue d'une baignoire ou d'une douche. La Villa Camilla possède également un ascenseur et un parking privé couvert. G9 Résidence BNB Confort Rennes proche centre in Rennes features accommodation with free WiFi, 1. 7 km from ESC Rennes School of Business and 2. 3 km from Roazhon Distance: (1 km) Le B&B Hôtel RENNES Ouest Villejean propose un hébergement accessible aux personnes à mobilité réduite à Rennes, à 6 minutes de route de l'université Rennes-II.

Séjours & Affaires Rennes Villa Camille Lacourt

Aucun lit d'appoint disponible. Les lits d'appoint ou lits bébés sont uniquement disponibles sur demande et doivent être confirmés par l'établissement.

Si vous prévoyez d'arriver en dehors des horaires d'ouverture de la réception, veuillez contacter la résidence au moins 72 heures à l'avance. Les horaires d'ouverture de la réception sont les suivants: - du lundi au vendredi: de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00. La réception est fermée le samedi, le dimanche et les jours fériés. Veuillez noter que le petit-déjeuner n'est pas servi le dimanche et les jours fériés. Lors de l'enregistrement, veuillez présenter la carte de crédit utilisée pour la réservation ainsi qu'une pièce d'identité personnelle. Les lits bébés sont fournis sur demande et sous réserve de disponibilité. Accueil et réception Arrivée: 15h00 - 18h00 Départ: 08h00 - 11h00 Nous parlons français, anglais, espagnol et italien. Modes de paiement L'appart'hôtel accepte les cartes de paiement American Express, Visa ou Euro/Mastercard. Enfants et Lit d'appoint Les enfants de tous âges sont acceptés. Les enfants jusqu'à 2 ans (compris) séjournent gratuitement s'ils dorment dans un berceau disponible.

Jusqu'au 7 janvier 2018, le Musée Ethnographique de Genève (MEG) présente au même niveau que ses collections permanentes mais dans un espace bétonné qui rappelle une galerie d'art contemporain, les trésors de ses collections d'art australien. Très soucieuse de faire un travail de réflexion historique et politique, l'exposition « L'effet boomerang » présente les peuples aborigènes, les étapes de la constitutions de la collection mais aussi un travail plastique et politique de l'artiste en résidence, Brook Andrew. A Genève, « L’effet boomerang », aux origines de la collection d’arts aborigènes du MEG - Toutelaculture. Un joli travail de mémoire, mais qui perd parfois les visiteurs, à force de précautions. [rating=4] C'est donc dans une galerie contemporaine que l'on tombe pour commencer l'exposition. Tout de suite, la question de la représentation est posée avec l'envie de savoir si l'Australie est une « terre vide » (vision européenne) ou terre pleine (vision aborigène). Certains éléments cosmiques se retrouvent dans des œuvres contemporaines et locales, tandis que la place et la trace des aborigènes passe par des objets (nacres qui servaient à passer les messages, flèches…).

Exposition Aborigine Genève Sur

Les arts aborigènes d'Australie". Culture forte Au fil de la visite, on découvre la créativité déployée par les Aborigènes ou "la revanche de la culture qui s'affirme plus forte que tout", selon Philippe Mathez, directeur de projet, mercredi devant la presse. Divisée en quatre parties, l'exposition présente plus de 340 objets issus des collections du musée, auxquels s'ajoutent une quarantaine d'oeuvres empruntées. Exposition aborigine genève 2. Des boomerangs, des boucliers, des photographies, des peintures ou encore des instruments de musique sont exposés. Classés en photos On peut par exemple s'arrêter sur ces visages d'hommes et de femmes, immortalisés par Paul Heinrich Matthias Foelsche (1831-1914), policier et photographe allemand émigré en Australie. Des clichés en noir-blanc qui "s'inscrivent dans la lignée de la photographie anthropométrique prônée par les scientifiques évolutionnistes", explique le dossier de presse. A côté, du contemporain. La série de photographies "Mother" de l'artiste Michael Cook, né en 1968 et d'origine bidjara.

Exposition Aborigine Genève Paris

Murs blancs, écriture néon, lignes épurées: la nouvelle exposition du MEG «L'effet boomerang. Exposition aborigine genève sur. Les arts aborigènes d'Australie» accueille son public dans un espace évoquant une galerie d'art contemporain. Le MEG y dévoile l'une de ses plus belles collections et révèle la richesse du patrimoine culturel de l'Australie. Au fil du parcours de l'exposition, on comprend comment les tentatives de suppression de la culture aborigène depuis le 18e siècle se sont soldées par un résultat inverse de celui désiré. À côté des objets utilitaires et des armes (boomerangs, lances, boucliers) et des artéfacts utilisés lors des échanges entre communautés (nacres gravées, bâtons de messages), l'exposition donne à voir des œuvres qui illustrent les récits mythologiques des Aborigènes.

A leurs yeux, cette forme représente l'âme d'une personne décédée venue apporter un message. Dans cette installation de sept mètres de haut comportant 1500 lances et créée spécialement pour l'exposition, ils ont déposé des objets traditionnels et, notamment, des photographies anciennes des années 1940 de leurs ancêtres. Exposition aborigine genève paris. C'est également une façon de parler de la place de la société aborigène dans le monde de maintenant et du fait que l'on ignore quelle direction elle va prendre … » Bérengère Primat: Une femme discrète, mais passionnée Le 17 janvier 1973, Bérengère Primat naît à Neuilly-sur-Seine. Ses parents, Didier et Martine Primat, sont les héritiers de l'empire pétrolier Schlumberger, et sont très liés au monde de l'art. La jeune femme découvre l'art aborigène, il y a une quinzaine d'années lors d'une exposition qu'elle visite à Paris. Le choc est immédiat: elle est subjuguée. Arnaud Serval, qui est aujourd'hui son ancien époux, lui-même peintre et grand connaisseur de la culture aborigène, sera le trait d'union lui permettant de rentrer en contact avec les communautés et les artistes.