Cesf En Libéral Démocrate

Portes Ouvertes 2016

Défendre notre métier, nos convictions Être le garant de la mémoire de la profession, de son histoire, de ses valeurs Renforcer le sens du travail social Réfléchir, se ressourcer, concevoir S'enrichir ensemble Dynamiser, mutualiser expériences et savoirs, donner une cohésion nationale Pour répondre aux besoins des personnes Favoriser les potentialités et respecter la dignité humaine. Rejoindre France ESF Les atouts de France ESF Adhérer Confiance Continuités (anciennes / nouvelles) Inscription dans l'histoire Force de rassemblement Expérience / pratique Les adhésions des régions Les valeurs (sens donné) Capacité d'organisation Reconnaissance des pouvoirs publics Reconnaissance par les pairs (ANAS, …) Ses militants Ses compétences

Travail Social En Activité Libérale : Quelles Obligations ? - Humacitia - Travail Social En Activité Libérale

Bonjour, L'activité libérale de conseiller. ère en économie sociale et familiale existe bien. indépendant. e pourra exercer auprès de bailleurs sociaux, entreprises privées, collectivités territoriales, associations... Dans le secteur public, le CESF exerce dans les services sociaux des collectivités locales (communes, départements) ou du secteur nationalisé (EDF, SNCF... ), les caisses d'allocations familiales, les offices d'HLM, le planning familial, les hôpitaux... Dans le secteur privé, il peut travailler en libéral ou dans des associations, des entreprises privées, des maisons de retraite, des foyers de jeunes travailleurs... Lauriane Brustié – Conseillère en Economie Sociale Familiale – CESF en libéral. source: Conseiller(ère) en économie sociale et familiale Un article pourra vous intéresser: Travailleurs sociaux indépendants: la voie étroite. Vous pouvez contacter pour plus d'information: - l' ARTSI (Association Réseau des Travailleurs Sociaux Indépendants) site actuellement en maintenance..., - l' ADAC - France ESF et ce groupe Facebook: Travail social en libéral.

Particuliers -Soutien Et Accompagnement - Cesf Libérale

En proposant un service sur-mesure, je réalise alors mon métier dans toutes les dimensions de l'accompagnement social global et personnalisé.

Lauriane Brustié – Conseillère En Economie Sociale Familiale – Cesf En Libéral

Par exemple, en cas de loyers impayés, le CESF peut aider une famille dans ses démarches pour obtenir un délai de paiement. Il peut former un groupe de personnes sur l'hygiène alimentaire. Ou encore accompagner des personnes qui ont connu des situations difficiles, comme une longue période de chômage pour qu'elles retrouvent un emploi. Il peut contribuer à animer la vie d'un quartier et l'entraide entre ses habitants. Il peut animer un atelier sur un thème particulier: cuisine par exemple! Pour identifier les besoins des gens et mieux y répondre, il a des connaissances dans des domaines très variés (psychologique, sociologique, technologique, juridique). Particuliers -Soutien et accompagnement - CESF libérale. Un accompagnement qui se construit ensemble Son intervention a un but éducatif: il repère les possibilités d'action des personnes, des familles ou des groupes et aide à les développer, pour qu'ils puissent trouver ou retrouver plus d'autonomie, et avoir accès à leurs droits. Le CESF agit en accord avec les personnes qu'il accompagne. Le projet se construit ensemble!

Liste Des Conseiller(E) En Économie Sociale Et Familliale Libéral(E) - Annuaire Humacitia

Où le CESF travaille-t-il? Et avec qui? Dans le secteur public, il exerce dans les services sociaux des collectivités locales, comme les communes, ou des entreprises d'État, comme la SNCF par exemple, les caisses d'allocations familiales, les offices d'HLM, le planning familial, les hôpitaux, les centres d'hébergement d'urgence…. Cesf en libéral démocrate. Dans le secteur privé, il peut travailler en libéral ou dans des associations, des maisons de retraite, des foyers de jeunes travailleurs. Le CESF peut se déplacer à domicile ou recevoir du public dans le cadre de ses permanences. Le CESF soutient les personnes sur des choses concrètes, du quotidien, pour redonner sa place à chacun, encourager la solidarité et que chacun puisse être citoyen à part entière!

Quelles études avez-vous suivies? Le métier de Conseillère en Économie Sociale Familiale est reconnu niveau III, délivré par le Ministère de l'Éducation Nationale. Après l'obtention d'un Baccalauréat Scientifique, j'ai suivi un Brevet de Technicien Supérieur (BTS ESF en 2 années d'études) et un Diplôme d'État de Conseillère ESF (une année d'étude supplémentaire) que j'ai obtenu en 2012. Au cours de mes études, j'ai effectué 6 mois de stage, auprès de plusieurs structures: Maison Départementale de la Solidarité et de l'Insertion (MDSI), Épicerie Sociale et Solidaire et Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile (CADA). Mon mémoire de fin d'études traitait de l'intégration sociale des réfugiés politiques en France. En tant que professionnelle, je continue à me former régulièrement et me tiens à jour de l'évolution des législations. Quelles sont vos expérience s professionnelles en tant que travailleur social? J'ai travaillé 6 ans en institution auprès de différents publics: personnes seules ou familles de différentes catégories sociales.

Qui peut faire appel à mes services? Les entreprises Je propose un service social à la carte aux entreprises. Parce que l'efficacité au travail passe par le bien-être des salariés dans leur vie personnelle. Les associations et les institutions J'interviens en tant que Conseillère en économie sociale familiale (CESF) en cas de surcroît d'activité ou absentéisme. Les particuliers J'accompagne toute personne rencontrant des difficultés dans son quotidien (administratif, logement, financier, relationnel). Les parents Je suis aussi coach parentale et consultante familiale. Mon objectif est d'aider les parents à s'épanouir dans leur rôle afin de trouver un équilibre familial.