Allah Ne Regardera Pas 3 Personnes Avec

Verte Campagne Les Compagnons De La Chanson Paroles

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes qu'Allah ne regardera pas le jour de la résurrection: celui qui a un mauvais comportement avec ses parents, la femme masculine et le dayouth. Et il y a trois personnes qui ne rentrent pas au paradis: celui qui se comporte mal avec ses parents, l'alcoolique et celui qui rappelle aux gens ce qu'il leur a donné ». Hadith rapporté par Nasai (n°2562)

Allah Ne Regadera Pas 3 Personnes 1

D'après Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes qu'Allah ne regardera pas le jour de la résurrection, Il ne les purifiera pas et ils auront un douloureux châtiment: une personne âgée qui pratique la fornication, un pauvre orgueilleux (1) et un homme qui a fait d'Allah sa marchandise, il n'achète que par son serment et ne vend que par son serment (2) ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3072, Hadith Sahih) (1) La fornication et l'orgueil sont interdits pour tout le monde mais la personne âgée qui pratique la fornication et le pauvre orgueilleux sont spécifiés dans le hadith car les causes qui poussent généralement vers ces péchés comme la jeunesse et la richesse ne sont pas présentes. Or, si malgré le fait que ces causes ne soient pas présentes la personne tombe dans ces péchés alors cela montre que la personne a vraiment une inclinaison vers l'interdit.

» (At-Tabaranî) Et on louait les arabes parce qu'ils juraient peu, comme a dit le poète: Il jure peu et tient sa promesse S'il dit une chose, il s'y tient. Il incombe au croyant de ne pas jurer beaucoup, même s'il dit la vérité, car la multiplication des serments peut entraîner le mensonge. Il est évident que le mensonge est interdit, surtout s'il est accompagné d'un serment. Par contre, en cas de nécessité ou s'il y a un intérêt réel, il n'y a pas de mal à mentir, conformément au hadith du Prophète - qu'Allah prie sur lui et le salue - rapporté par Umm Kalthûm bint cUqbah ibn Abîl-Mucit: « N'est pas menteur celui qui réconcilie les gens en disant du bien ou en colportant du bien. » Umm Kalthûm a dit: « Et je ne l'ai vu permettre le mensonge que dans trois cas: la réconciliation, la guerre, et les propos entre époux. » (Al-Bukhârî) [Par exemple dire à son conjoint qu'il est toujours beau alors que les années ont passée et que sa beauté s'est estompée] Par exemple, pour réconcilier les gens, il dit aux deux parties: « Par Allah, tes amis cherchent la réconciliation et veulent que les rangs s'unissent... » Il n'y a pas de mal, dans ce cas, à faire un serment mensonger, si l'intention vise le bien et la réconciliation.