Diamond Hill Randonnée

Lampe Chevet Avec Prenom

Elle n'est pas très haute puisqu'elle culmine à 445 mètres de hauteur (c'est plutôt une grosse colline), mais elle offre un vaste point de vue lorsqu'on est à son sommet. Le parcours: Selon vos préférences, quatre parcours sont possibles à partir du parking. Le premier (en vert) est vraiment minuscule et fait seulement le tour d'un grand parc et d'une aire de jeux pour enfants. Le second chemin (en jaune) s'élève un tout petit peu plus haut et offre déjà un beau panorama sur la région, mais il est lui aussi très court, idéal pour une petite balade digestive 😉 (On a eu la chance de voir le soleil ET les ajoncs en fleurs, si c'est pas beau ça! ). A ce niveau, vous trouverez le panneau en photo ci-dessous sur lequel les différents parcours sont indiqués. D'ailleurs, pas d'inquiétude, à chaque carrefour le chemin est très bien indiqué, impossible de se perdre! Un troisième parcours (en bleu) permet de s'avancer jusqu'au pied de Diamond Hill, et de parcourir les vastes étendues d'herbe sillonnées de petits ruisseaux sur des caillebotis en bois.

Diamond Hill Randonnée Nc

Si vous avez envie de profiter d'un... Si vous avez envie de profiter d'un panorama fantastique à 360° sur le Connemara sans faire de grande randonnée, l'ascension du Diamond Hill (445m de haut) est faite pour vous. Rendez-vous au Visitor's Centre du Parc National du Connemara (près de Letterfrack) et choisissez la boucle de 8km (un peu plus de 2 heures). Attention, ça monte pas mal... Une fois là-haut, vous pourrez admirer la péninsule de Renvyle, le lac Kylemore et son abbaye ainsi que les Twelve Bens.

Randonnée facile à Diamond Hill dans le Connemara Diamond Hill est une montagne située dans le Parc National du Connemara dans le comté de Galway. On la reconnait à sa forme et sa […] Lire l'Article → Parc National du Connemara, un des six parcs nationaux d'Irlande L'Irlande est une île dont la nature très sauvage est présente partout. De nombreux parcs nationaux s'étendent sur plusieurs milliers […] Cette année le Connaught 5 Peaks Challenge se déroule du 20 au 21 mai 2017, un challenge de 36 heures pour gravir 5 des montagnes les plus emblématiques de la […] Lire l'Article →

Diamond Hill Randonnée Pédestre

Guide > Les sites touristiques en Irlande > République d'Irlande > Comté de Galway > Connemara > La Péninsule de Renvyle > Letterfrack > Diamond Hill Diamond Hill est une montagne située dans le Parc National du Connemara dans le comté de Galway. On la reconnait à sa forme et sa couleur très particulière, semblable selon les irlandais à un diamant, du fait de la couleur de sa roche particulièrement claire, et à sa forme quasi triangulaire… Visiter Diamond Hill Une Montagne en forme de Diamant… Diamond Hill fait partie de la chaîne de montagne des Twelve Bens l'une des plus impressionnante chaîne de massifs montagneux d'Irlande. Elle appartient aux plus petits sommets de la chaîne, avec une hauteur de seulement 445 mètres d'altitude (ce qui en fait un lieu idéal pour une rando pépère, sans trop forcer)… Pour les marcheurs, sachez donc qu'il est tout à fait possible de faire l'ascension de Diamond Hill. Le niveau est relativement faible, et peut convenir à des balades familiales (les enfants sont tout à fait capable de faire cette marche, moyennant un équipement minimal, de type chaussures de rando, sac à dos, eau et).

Le county de galway Le parc national du Connemara est situé à environ 1h de la ville de Galway. De nombreuses randonnées sont à faire dans cette région, elles vont du niveau facile au difficile. Le parc du Connemara Pour ma première excursion dans ce parc j'ai décidé de faire une marche qui est qualifié de facile car le chemin est aménagé. Il faut savoir que le Connemara est une région très humide, surtout en hiver, et qu'une épaisse brume accompagnée d'un fort vent peut vite jeter à l'eau tous vos plans. La randonnée de Diamond Hill Le début de la randonnée si situe à Letterfack, petit village où l'on peut trouver facilement des hébergements, je m'étais arrêté au CloverFox pour la veille. Pour commencer la randonnée il vous suffit de vous rendre au visitor center qui est très bien indiqué. Puis c'est le début de l'ascension, plusieurs voies de bifurcation se présente à moi, à chaque fois un panneau se trouve au croisement indiquant où je me situe et quels sont les chemins possibles. Il existe plusieurs boucles à faire selon notre fatigue ou notre niveau.

Diamond Hill Randonnée Homes

Aujourd'hui, il vous faudra suivre la route pour traverser les Maumtuks Mountains, par le col de Maumeen, non loin de la chapelle de Saint Patrick (un haut lieu de pèlerinage catholique). Une fois le col passé, vous atteindrez une vallée verdoyante, et atteindrez le lac de Lough Inagh. Nuit dans les environs. Jour 3 – Killary Harbour (3 à 6 heures de marche) Après une bonne nuit de sommeil, vous continuerez à traverser la vallée de Lough Inagh. Vous atteindrez alors le célèbre fjord de Killary Harbour (le seul ford en Irlande! ) et plus précisément le petit village de Lennane, célèbre pour ses paysages maritimes somptueux et son ambiance typique, avec ses moutons, et son ambiance suspendue, comme en dehors du temps. Profitez en pour y déguster un de leurs célèbres plateaux de fruits de mer. Un régal! Poussez aussi la porte de leurs pubs et passez la nuit sur place. (Le temps de récupérer de vos courbatures! ) Jour 4 – Delphi Mountains (5h30 de marche) Prenez la direction des Aasleagh falls, une magnifique cascade très appréciée des saumons… mais aussi des pêcheurs!

Déçus de ne pas avoir vu ce que le parc avait à nous offrir c'est sous un ciel plus clément que nous y sommes retournés le lendemain. Depuis le Visitor Center, nous prenons la Bog Road et suivons le balisage bleu à travers landes et tourbières. Un paysage désolé tout en nuance de bruns s'offre à nous, à perte de vue. La première partie de la balade monte doucement. Régulièrement, des pontons en bois permettent de traverser les zones humides tout en restant les pieds au sec. Arrivés à une intersection, au niveau d'une grosse pierre verticale, nous laissons le balisage bleu pour suivre le tracé rouge. Peu à peu, la tourbe et la lande laissent place à la roche et c'est à flanc de colline que nous poursuivons l'ascension. Arrivés au sommet, il est temps de profiter de la vue donnant entre autres sur l'Abbaye de Kylemore, la côte et les multiples montagnes du Connemara. La descente se fait par le versant opposé qui rejoint l'intersection avec le sentier bleu avant de retourner au Visitor Centre.