Quand Partir En Tanzanie Pour Voir Les Animaux Comme Matrices

Nicolas Beytout Fils Handicapé

Qui ne rêve pas de voir des milliers d'animaux sauvages lors d'un voyage en Afrique? La Tanzanie est l'une des plus belles destinations du monde pour découvrir un safari. Mais pour un spectacle de la nature encore plus extraordinaire, rien de tel que de s'y rendre pendant la grande migration, lorsque des centaines de milliers de gnous, zèbres et antilopes, entre autres, traversent la Tanzanie (notamment les plaines du Serengeti) pour se rendre au Kenya. Un moment extraordinaire, sublime, inoubliable, à vivre lors de son voyage en Tanzanie. Voici notre guide pour ne pas rater la grande migration. Quand partir en tanzanie pour voir les animaux au. La grande migration: à la recherche de nourriture et d'eau Chaque année, des immenses troupeaux de gnous, zèbres et antilopes voyagent ensemble de la Tanzanie au Kenya et inversement, à la recherche d'eau et de nourriture. Plus de 2 millions de gnous et 500 000 zèbres au moins font le chemin chaque année, promettant aux voyageurs le spectacle d'une vie... Des animaux sauvages à perte de vue, la bataille d'une vie, l'espoir d'un demain vert: c'est ce qui vous attend lors d'un séjour pour observer la grande migration en Tanzanie.

  1. Quand partir en tanzanie pour voir les animaux au

Quand Partir En Tanzanie Pour Voir Les Animaux Au

Au printemps, lors des fortes pluies, les réserves d'herbe finissent. C'est à ce moment que les troupeaux commencent leur migration et se déplacent au Kenya, au nord du lac Victoria et près de la rivière Grumeti. Après quelques mois, les nouveaux-nés sont prêts à suivre les adultes. C'est aussi la saison de l'accouplement. En été, les animaux continuent leur migration vers les plaines du Masai Mara. Quand partir en Tanzanie ? Les meilleures périodes. Ils devront notamment traverser la rivière Mara, très profonde, puissante, et pleine de crocodiles... Ils y restent jusqu'au début de l'hiver. D'octobre à décembre, les animaux retournent en Tanzanie dans la partie nord de la réserve Serengeti. Il faudra donc choisir le moment de votre visite en fonction de vos envies de paysage, de pays, et d'animaux. Si vous voulez voir la migration à l'épreuve, optez pour le mois de juin, quand les animaux traversent la rivière Grumeti, ou l'été, lorsqu'ils traversent la rivvière Mara. Des dangers qui vous couperont le souffle et feront d'incroyables photos.

Partez à la rencontre de la vie sauvage lors d'un safari en Tanzanie. Lions, éléphants, hippopotames, zèbres, léopards, ou encore antilopes ou girafes vous attendent pour une expérience hors du commun, en pleine nature, au cœur de paysages à couper le souffle. Munissez-vous de votre appareil photo et c'est parti pour un safari en Tanzanie dans le cratère du Ngorongoro, au bord du lac Natron, dans les plaines du Serengeti ou du Parc National d'Arusha! Le spectacle offert par la vie sauvage y est d'une diversité et d'une beauté pratiquement sans égales, et constitue l'un des moments forts de tout voyage en Tanzanie. Quand partir en tanzanie pour voir les animaux d. La Tanzanie est dotée d'un exceptionnel réseau de parcs naturels et de zones préservées. Les souvenirs que vous garderez de ce voyage seront inoubliables. Il existe plusieurs types de safaris. Le principal moyen de visiter les parcs tanzaniens est le 4×4. Or, il est aussi possible de réaliser des safaris à pied, en bateau, en canoë ou en montgolfière! N'hésitez pas à nous contacter et nous vous proposerons un safari adapté à vos envies.