Parole Autre Part Bigflo Et Oli

Zone Violence Éducation Nationale

Bomayé continue. On a une histoire commune, des artistes communs. Mais moi, Youssoupha, j'écris une nouvelle histoire. Je restructure la famille d'une façon différente. Je ne vais pas mentir, ça me coûte. On reste liés, mais j'ai besoin d'un truc à moi. Depuis quelque temps, le rap s'est "zumbaïsé". Le rap conscient, ça existe toujours? J'ai l'impression que ces dernières années, je fais un rap plus sentimental que conscient. Je parle au cœur plus qu'à la tête. Polaroïd expérience, Mon Roi, ça parle de ma lignée, mon fils, et j'ai moins des titres comme Menace de mort ou À force de le dire. On est en pleine période d'élections et mon premier single, c'est Amapiano. VIDEO Bigflo et Oli invités de 20h30 le dimanche : un commentaire de Thierry Ardisson fait polémique sur Twitter - Voici. De la house sud-africaine, alors qu'on aurait pu attendre un pamphlet politique. Malgré tout, je m'inscris profondément dans cette lignée et je n'aime pas qu'on en dise du mal ou qu'on le minimise. Dans Le Jour où j'ai arrêté le rap, je disais "Tout est parti en couille quand le rap conscient est devenu une insulte". Les gens qui font du rap conscient essaient de tirer le niveau vers le haut et ça serait injuste et dégradant qu'ils soient la partie honteuse du rap.

Parole Autre Part Bigflo Et Oliver

Avec Neptune Terminus: Origines, Youssoupha propose dix morceaux inédits dont le single Amapiano, une incursion vers la house sud-africaine, et invite Georgio, Lino et Benjamin Epps. De passage à Paris, le rappeur qui habite depuis quelques années à Abidjan nous a accordé un entretien où il évoque ses passions musicales, ses ambitions de producteur africain et sa vision du rap d'aujourd'hui. RFI Musique: Dans Zaïrois, vous évoquez votre départ du label Bomayé Music, que vous avez fondé... Youssoupha: On est trois associés, moi, Lassana et Philo, le boss. Philo, c'est mon grand frère depuis mes 17 ans, quand j'étais encore au lycée. On est toujours au top de l'entente, mais depuis que je suis à Abidjan, lui est à Kinshasa et Paris, on n'a plus la même dynamique sur les idées. Et moi, dans ma tête, je me détache de la manière de faire parisienne qu'on avait. Parole autre part bigflo et oli dommage lyrics. J'ai monté une nouvelle structure à Abidjan, WeThe99, qui a plus l'ADN d'un artiste. J'ai envie d'aller voir des projets africains qui partent de la Côte d'Ivoire, de la sous-région francophone, même du Congo.

Parole Autre Part Bigflo Et Olivia

l'essentiel Le nouveau single de Bigflo & Oli, "Sacré bordel", lancé mardi 5 avril annonce la parution, en juin, du nouvel album du duo toulousain. Les affichages dans le métro ici et ailleurs, le réveil des réseaux sociaux avec force énigmes à résoudre et un tournage "surprise" en différents lieux de l'Hexagone (Peyragudes, Toulouse, Lauzerte et Paris) n'ont pas échappé aux fans en manque depuis deux longues années. Le sevrage artistique et médiatique que s'est imposé le duo toulousain prend ainsi fin avec ce nouveau titre de 5'22 minutes qui dresse l'état des lieux du pays. Tourné en partie place du Capitole voilà quelques jours, le nouveau clip du duo toulousain est désormais en boîte, monté et diffusé depuis ce mardi. A lire aussi: VIDÉO. Bigflo et Oli enfermés dans une cage en verre place du Capitole: l'incroyable happening à Toulouse Le titre qu'il illustre, "Sacré bordel", annonce le quatrième album (1) que le groupe a pensé avec "un gros son". En attendant la fin du suspense, il faut se pencher, comme toujours avec eux, sur les paroles de la chanson qui ne fait pas semblant: "Pourquoi je suis mal à l'aise devant mon propre drapeau/Pourquoi j'le vois brandi uniquement à l'étranger ou chez les fachos? 20h30 le dimanche : ce commentaire de Thierry Ardisson sur Bigflo et Oli qui fait polémique - Télé Star. "

Parole Autre Part Bigflo Et Oli Pour Un Pote Lyrics

Bigflo & Oli regrettent qu' « on se bouffe entre nous comme des cannibales », « tous cachés derrière une barricade » et qu'« on s'aime qu'après les coupes du Monde et les attentats/Comme ces familles qui se réunissent qu'aux mariages et aux enterrements ». Parole autre part bigflo et olivia. « Autant de cons que de complexes/Si je pars vous allez pas me manquer/Mais à l'autre bout du monde, premier réflexe, je cherche toujours des Français », poursuivent-ils, donnant à défaut de leçon ce conseil de « voir ailleurs/Prendre du recul/Essayer de couper la poire en deux/Quand on part en Inde, on se sent français/Quand on en revient on se sent chanceux ». Et puis Oli pose cette question qui prend aux tripes avec l'invasion de l'Ukraine: « Et toi t'irais où si venait la guerre? » Le clip de « Sacré Bordel », dévoilé dans la foulée ce mardi à midi, donne encore plus de force à la chanson. Il a été tourné sans crier gare ces dernières semaines place du Capitole à Toulouse et place de la République à Paris, mais aussi dans la station de ski pyrénéenne de Peyragudes et au cœur du village de Lauzerte, dans le Tarn-et-Garonne.

Voir ailleurs, prendre du recul, essayer de couper la poire en deux Quand on part en Inde, on se sent Français; quand on en revient, on se sent chanceux. Souvent, on trouve les réponses quand on les attend pas Ici, c'est à celui qui mentira le plus sincèrement On s'aime qu'après les Coupes du monde ou les attentats Comme ces familles qui s'réunissent qu'aux mariages, ou aux enterrements. Ça t'fait bizarre mais je l'aime, ce pays, celui qui me taxe et me couvre d'impôts, Celui qui paye pour moi à la pharmacie, qui m'emmenait gratuit voir la mer en colo' Son histoire, j'en connais ses horreurs mais aussi sa puissance J'suis pas responsable de ses erreurs, mais j'dois faire avec ses conséquences. Trop de promesses, on fait connaissance mais combien se connaissent? Faut qu'on progresse pour être honnête, moi, la France, j'ai tendance à l'écrire avec un S On fabrique à l'étranger si c'est moins cher, et toi, t'irais où si venait la guerre? Vidéo-clips Bigflo & Oli. On oublie l'histoire, on refait l'histoire, la paix au pied du mur de nos frontières Mon padre vit en français mais rêve en espagnol, est-ce que c'est grave?