L'ÎLe Au TrÉSor (Robert Louis Stevenson) - Texte IntÉGral - Romans - Atramenta

Centre De Minceur Valmy

L'Hispaniola reprend la mer avec sa précieuse cargaison et finit par regagner l'Angleterre, non sans que Long John Silver ait réussi à s'enfuir avec un sac de pièces d'or extraites du trésor lors d'une escale. ]

Extrait Du Livre L Ile Au Tresor Public

Voici ma sélection: Lettres des îles Baladar – Jacques Prévert Il y avait une fois, au beau milieu des quatre coins du monde, dans l'archipel des Baladar, une petite île de rien du tout où tout était calme et gai, où le bonheur se promenait parmi les pêcheurs et les enfants. Mais un jour, les habitants du Grand Continent s'aperçurent que de l'or brillait sur l'île… Une histoire très poétique. Moi j'ai beaucoup aimé mais je ne sais pas trop ce que les élèves auront retenu de ce livre sur lequel je n'ai eu que peu de retour de leur part. L’île au trésor de Stevenson - Gazette littéraire. Le fond de l'histoire est fort intéressant mais il mériterait peut-être d'être explicité pour les élèves. Pas sûre de moi sur ce coup-là… Sur mon île – Marie-Louise Gay Un album très graphique, dans lequel s'instaure un jeu très subtil entre mots et images. Un univers onirique où les rêveries d'un enfant donnent naissance à toutes les chimères. Un très bel album. Quasiment tous les élèves l'ont sélectionné dans leurs trois livres. D'une part parce qu'il est court bien sûr mais aussi parce qu'il est très chouette et les premiers qui l'avaient lu l'ont bien « vendu » aux suivants qui ont eu envie de le découvrir.

25 novembre 2010 4 25 / 11 / novembre / 2010 21:10 4ème de couv': Depuis l'Odyssée, aucun roman d'aventures n'eut plus de succès que l'Ile au trésor. Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'Hispaniola débarque sur l'île au trésor les "bons" et les "méchants". Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret. Rarement roman d'aventures où le réel se mêle au fantastique aura été conduit avec tant d'habileté et de science; c'est désormais un livre classique. Mon avis: 219 pages. Roman écrit en quelques semaines (! ) en 1881 et paru en 1882. "Yo-ho-ho, souquez ferme moussaillons! Hissez le pavillon noir! " Avant de commencer... avez-vous remarqué comme cette couverture est belle? Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire, on la connaît toutes et tous. Calaméo - Chapitre L'île au trésor. Je peux bien le concéder: j'ai adoré. Ce livre, initialement, était destiné à un public jeune puisque Stevenson l'avait écrit pour son beau-fils.