En Route Vers L Emploi

Panneau Aluminium Décoratif

Publié le 31 janvier 2021 à 14h07 Aurélies Madec, responsable de l'agence Interaction, Morade Aatach, directeur du garage Beyou - Volkswagen de Guingamp Lannion, Kevin, qui a la voiture, et Stéphanie Le Boulbin, de la Mission locale. « En route vers l'emploi » Tel est le nom du partenariat noué entre la Mission locale, une agence d'intérim et un concessionnaire auto. Il permet à de jeunes demandeurs d'emploi non véhiculés de louer une voiture, à un tarif modique. Et surtout d'éviter qu'ils renoncent à une mission, faute de moyen de transport. La Mission locale Ouest Côtes-d'Armor et le garage Beyou Volkswagen Guingamp Lannion ont noué un partenariat afin de mettre à disposition des jeunes une voiture de location à 2€/jour, assurance comprise et ainsi contrer cet important frein à la mobilité qui contraint des jeunes à renoncer à un emploi. Un dispositif testé depuis trois mois « D'un côté, nous avons des emplois non pourvus, et de l'autre, des jeunes souhaitant travailler mais dans l'incapacité de se déplacer, constate Stéphanie Le Boulbin, conseillère emploi à la Mission locale.

En Route Vers L'emploi Haut De France

Nous organisons des informations collectives à la demande des structures, nous tenons des permanences dans les maisons de l'emploi du pays de Brest et organisons différentes manifestations liées à la Mobilité. LE GARAGE SOCIAL L'association est aussi un garage social: Le garage social entretient et répare les véhicules des personnes économiquement précaires, orientées par leur référent social ou professionnel. Un diagnostic est systématiquement réalisé avant travaux. Ces derniers ne sont d'ailleurs réalisés que si cela a du sens (véhicule respectant les règles de la sécurité routière, montant des réparations inférieurs au prix du véhicule). LE CHANTIER D'INSERTION Depuis 2008, l'association En Route Pour l'Emploi gère un chantier d'insertion dans le domaine de la mécanique à travers son garage social. Ce dispositif a pour objectifs de permettre à des personnes sans emploi de reprendre une activité salariée, d'agir sur les freins à l'emploi et de valoriser les acquis, de développer de nouvelles compétences et de construire un parcours dont l'objectif est l'insertion durable.

Salariés et salariés en SIAE. Jeunes de moins de 26 ans. Bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS, ATA... ); Travailleurs handicapés. Les situations exceptionnelles peuvent être examinées avec la validation d'un travailleur social.