Nombre De Malheur Ou De Chance De Gagner

Kit De Nourriture

Les temps du blocage et des mauvaises habitudes sont-ils révolus, sachant que les résultats des élections législatives ont réduit les chances de Gebran Bassil et Sleiman Frangié d'accéder à Baabda? « Le Hezbollah ne peut plus bloquer la présidentielle », rassure Kassem Kassir, soulignant que cela s'applique aussi à tous les autres protagonistes. « Il n'y a plus de majorité politique absolue. Celle-ci sera définie au cas par cas. Et je crois que nous nous dirigeons vers l'élection d'un nouveau Fouad Chéhab (chef de l'État entre 1958 et 1964), donc une figure de consensus », estime l'analyste. Vendredi 13 : un jour de chance ou de malchance ? – ThéoNet. Il est rejoint sur ce point par le responsable FL cité plus haut. « Aucun camp ne peut élire seul un président au Liban », dit-il, indiquant que le parti se focalise actuellement sur la future équipe ministérielle. « Il est encore tôt pour parler du prochain président », renchérit Simon Abiramia, député CPL de Jbeil. « Il n'y a plus de majorité absolue. Celle-ci sera définie au cas par cas », dit-il.

  1. Nombre de malheur ou de chance

Nombre De Malheur Ou De Chance

Les propos du leader druze ont vivement été critiqués par le député aouniste César Abi Khalil. « Que M. Joumblatt nous explique comment il s'est rangé d'abord dans le rang du Hezbollah et du mouvement Amal (lors de l'élection de M. Berry), et ensuite, avec ceux qui se sont opposés à M. Nombre de malheur ou de chance pour les. Bou Saab, dix minutes plus tard », a-t-il fustigé, selon des propos rapportés par le média local el-Nashra. De son côté, le député maronite de Jbeil Ziad Hawat, allié aux Forces libanaises qui se réclament également de l'opposition, a confié au journal an-Nahar que les résultats des votes « étaient attendus à cause de la dispersion des forces de l'opposition et la présence d'un chef d'orchestre qui est le meneur incontesté de l'autre camp ». Mardi, M. Hawat a perdu l'élection pour le poste de secrétaire maronite du Parlement face à Alain Aoun (Courant patriotique libre), qui l'a emporté avec 65 voix. « Nous n'avons pas réussi à trouver une feuille de route unique pour les forces de l'opposition », a-t-il regretté sa part, le nouveau vice-président de la Chambre a assuré que les résultats similaires du vote (65 voix) pour M. Berry et lui n'étaient pas le résultat d'un « accord », alors que plusieurs observateurs estiment que le mouvement Amal et le CPL auraient concocté un compromis pour faire accéder ces députés à leurs postes respectifs.

On évite donc de prendre des décisions trop importantes et avec hâte ce vendredi 13 mai 2022. On préfère laisser passer le weekend pour commencer la semaine à venir du bon pied!