Chirurgie Esthétique Des Seins : Comment Ça Marche ? (Et Les Risques)

Tchi Keufté Arménien

L'augmentation mammaire par prothèses ou implants mammaires est une intervention chirurgicale esthétique permettant d'augmenter la taille, la forme et le volume des seins en insérant des implants en silicone à l'avant ou à l'arrière des muscles du torse. L'augmentation mammaire peut être à visée esthétique i. e. correction des hypoplasies liées à l'amaigrissement et à la grossesse ou réparatrices i. suite à la mastectomie, l'accident ou hypoplasie congénitale. Le lipofilling mammaire est une intervention de chirurgie esthétique et une technique moderne qui permettent d'augmenter le volume et le galbe mammaire en utilisant uniquement le tissu adipeux superflu sur le reste du corps de la patiente. Le lipofilling des seins peut être réalisée à tout âge de la vie d'une femme. La ptose mammaire ou le lifting mammaire (lifting des seins sans prothèse / implant) est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de remonter et remodeler les seins qui tombent en corrigeant l'enveloppe cutanée, aucune glande mammaire n'est retirée.

  1. Chirurgie esthétique des seins et
  2. Chirurgie esthétique des seins de

Chirurgie Esthétique Des Seins Et

Comment effectuer une réduction mammaire? Contrairement à l'augmentation mammaire, la réduction mammaire consiste à remodeler les seins pour qu'elles perdent du volume. Elle est surtout pratiquée chez les individus atteints d'obésité. L'opération aura pour but de retirer certaines masses graisseuses tout en effectuant un lifting pour que les seins paraissent plus naturels que possible. Mis à part cela, ce procédé est requis s'il y a présence de ptôse (poitrine très basse), sensation douloureuse au niveau des épaules et à la nuque, déformation de la colonne vertébrale due aux poids important des seins, etc. Pour ce faire, le patient doit passer par une anesthésie générale vue que l'opération peut durer de 2 à 3 heures selon les cas. D'une manière générale, le chirurgien commence par inciser autour de l'aréole et verticalement vers le pli sous le sein. Il remonte ensuite le mamelon et réduit l'aréole. Bien évidemment, il existe une autre technique qui est dite en lambeau DIEP (Deep Inferior Epigastric Perforator) pour ce genre de chirurgie.

Chirurgie Esthétique Des Seins De

Quelles sont les précautions à prendre après le traitement d'une ptose mammaire? Vos seins évoluent dans le temps et notamment avec votre cycle hormonal et d'éventuelles variations de poids. Le traitement de la ptose mammaire est donc efficace et dure plusieurs années. Quelle est la durée d'efficacité du traitement d'une ptose mammaire? Le traitement d'une ptose mammaire permet la correction de l'affaissement glandulaire et de l'excès cutané, dans le respect de la physiologie de la fonction du sein. De ce fait, le sein évolue normalement dans le temps, notamment en fonction des modifications hormonales et d'éventuelles variations de poids. Il y a lieu de suivre le traitement de la réduction mammaire ou de l'augmentation mammaire si une hypertrophie ou une ptose y est associée.

Les patientes très minces ne sont donc pas de bonnes candidates à cette technique. Elle peut répondre aux attentes d'une patiente souhaitant une augmentation de volume modérée du sein ou désirant retrouver un galbe plus harmonieux sur un sein « vidé » (amaigissement, grossesse, allaitement). L'augmentation sera naturelle, sans corps étranger, et ne donnant pas l'aspect d'un sein artificiel et permettra de traiter dans le même temps des surcharges graisseuses localisées dysharmonieuses: avantage d'une technique combinée de lipoaspiration et augmentation mammaire modérée. En cas de faisabilité ( quantité suffisante de graisse chez la patiente), il faudra éliminer une contre indication. L'examen clinique des seins est primordial, une mammographie et une échographie sont systématique. En cas de besoin une IRM peut être necessaire. Lors du suivi la patiente s'engage à réaliser des examens de contrôle à six mois, un an, deux ans et trois ans puis une surveillance régulière en fonction de son âge.