Congo: Vocabulaire De Survie | Evaneos

Verre À Bière Plastique

KINSHASA, Congo Au coeur de la distribution congolaise du film Rebelle, trois acteurs montréalais ont dû apprendre la langue du pays et s'imprégner de la culture locale en un temps record. La tâche n'était pas mince. En gros, Alain Bastien, Ralph Prosper et Mizinga Mwinga ont dû apprendre à devenir Congolais, en quelques semaines seulement. Apprendre à devenir Congolais | Le Journal de Montréal. Avant le début du tournage, les trois comédiens ont suivi pendant plus d'un mois des cours intensifs de lingala (la langue locale congolaise, utilisée dans plusieurs scènes du film) avec un prof congolais. Puis, à leur arrivée à Kinshasa, ils ont dû faire quelques ajustements à leur lingala parce que celui qu'on leur avait appris au Québec différait légèrement de celui utilisé par les Kinois dans la rue. « Ce n'est pas évident », concède Ralph Prosper, entre deux scènes tournées dans le décor de la maison de son personnage (Le Boucher), un ancien poulailler transformé en habitation modeste. « Pour certaines scènes, je me suis pratiqué pendant trois ou quatre jours à dire ce que j'avais à dire en lingala.

Apprendre La Langue Congolaise Le

En effet, dans beaucoup de couples mixtes intégrant un congolais, le conjoint « non congolais » ne comprend ni ne parle la langue, et c'est bien dommage, notamment pour les enfants …Claudine en parle d'ailleurs en se positionnant fortement sur le sujet, au milieu de la vidéo (à 14. 50 min). ➽ Et bien, vous souvenez-vous de mon conseil n°3 pour apprendre le lingala efficacement (pour revisionner la vidéo cliquez ICI)? Il s'agit de « l'immersion dans la langue » (bien entendu, en complément des cours de lingala). Claudine ? Une franco-autrichienne-congolaise à découvrir ! - Apprendre Le Lingala. Je vous laisse découvrir l'aisance orale en lingala de Claudine, ainsi que son témoignage dans cette vidéo. Rêveriez-vous de parler le lingala avec aisance comme Claudine? J'applaudis particulièrement cette femme pour sa persévérance et son application à bien prononcer les mots, et à mettre l' intonation qui correspond. Franco-Autrichienne-Congolaise: Claudine? Elle est juste une démonstration de la richesse de la mixité linguistique et culturelle. Elle est juste… » WAOUH »! AVIS AUX COUPLES MIXTES: Et si on inversait la tendance?

» (Dorothée Desgraves) « « (... ) de grands progrès dans la mémorisation du vocabulaire » J'aime bien la manière dont le cours est structuré. J'ai très vite trouvé mes exercices préférés (QCM, dictée, mots cachés) dans les différentes rubriques. La possibilité de reporter son score du jour en ligne est un autre point positif de ce cours parce qu'on peut se « comparer » aux autres utilisateurs et ca motive à apprendre davantage. Personnellement, j'ai fait de grands progrès dans la mémorisation du vocabulaire. J'ai aussi imprimé mon premier certificat de langue! » (France Gilbert) « C'est le premier cours qui me permet de faire autant de progrès en si peu de temps! » Avec les exercices du jour, mon apprentissage est très structuré. Apprendre la langue congolaise paris. Cela me facilite largement la tâche et me motive pour m'entraîner tous les jours. C'est le premier cours qui me permet de faire autant de progrès en si peu de temps! Avec la méthode d'apprentissage à long terme, il est quasiment impossible de « tricher » quand on révise le vocabulaire et on finit par mémoriser même les mots les plus récalcitrants.