Le Seigneur Est Proche 2017

Filtre A Air A Bain D Huile
Parole de Dieu: Ph 4, 4-5 Soyez toujours dans la joie du Seigneur; laissez-moi vous le redire: soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Répons R/ Réjouissons-nous dans le Seigneur! Réjouissons-nous, car il est proche! V/ Tu as aimé, Seigneur, cette terre, tu as fait revenir ses déportés. R/ V/ Justice marchera devant toi, et tes pas traceront le chemin. R/ Ne crains pas, Marie, tu as trouvé grâce auprès de Dieu! Tu vas concevoir et enfanter le Fils du Très-Haut! Alléluia! Cantique de Marie (Lc 1) 47 Mon âme ex a lte le Seigneur, exulte mon esprit en Die u, mon Sauveur! 48 Il s'est penché sur son h u mble servante; désormais, tous les âges me dir o nt bienheureuse. 49 Le Puissant fit pour m o i des merveilles; S a int est son nom! 50 Son amour s'ét e nd d'âge en âge sur ce u x qui le craignent; 51 Déployant la f o rce de son bras, il disp e rse les superbes. 52 Il renverse les puiss a nts de leurs trônes, il él è ve les humbles. 53 Il comble de bi e ns les affamés, renvoie les r i ches les mains vides.

Le Seigneur Est Porsche 2017 Models

d'après R. A. Barnett Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici. Pourquoi soutenir le Journal Chrétien? Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d'un droit fondamental: avoir accès à une information libre de tout conflit d'intérêt. Le développement d'un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l'espérance de l'Evangile. Notre journal est un média d'espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité.

17). Le chemin peut quelquefois nous paraître dur, comme pour les disciples d'Emmaüs qui pensaient avoir perdu tout espoir. Mais Jésus nous rattrape, il vient marcher avec nous, il nous interroge. Confions-lui d'abord nos peines. Et écoutons-le: il veut ouvrir nos yeux, car il a de nouveaux horizons à nous montrer. Reconnaissons, nous aussi, ces mains percées qui nous nourrissent, et qu'elles puissent faire brûler notre cœur. Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici. Pourquoi soutenir le Journal Chrétien? Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d'un droit fondamental: avoir accès à une information libre de tout conflit d'intérêt. Le développement d'un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l'espérance de l'Evangile. Notre journal est un média d'espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.

Le Seigneur Est Proche 2007 Relatif

Croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. 2 Pierre 3. 18 De même que les humains grandissent et se développent, le chrétien va spirituellement naître (Jean 1. 12, 13; 3. 7) et se développer. Dès sa naissance, un enfant est nourri de lait. Paul a donné du "lait" aux Corinthiens, c'est-à-dire l'enseignement de base. Il ne les avait pas jugé capables de recevoir autre chose (1 Corinthiens 3. 2). Les croyants jeunes dans la foi ont besoin de cet aliment de base. Paul est resté un an et demi à Corinthe "enseignant parmi eux la Parole de Dieu" (Actes 18. 11). L'apôtre Pierre en rappelle aussi l'importance: "Désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le pur lait de l'intelligence [ou: de la Parole], afin que vous croissiez par lui à salut" (1 Pierre 2. 2, 3). Quel est notre intérêt pour la lecture de la Bible? Qu'est-ce qui nous pousse à la lire régulièrement? Une routine, aussi bonne soit-elle, ou un réel besoin d'y puiser les forces pour marcher avec Dieu?

21, 22). "L'homme fort", dans ce verset, c'est Satan; en effet le diable avait obtenu d'avoir l'homme en son pouvoir, et son armure, en laquelle il se confiait, c'était la désobéissance et la révolte de l'homme contre Dieu – et cela, le diable l'entretient dans le coeur humain. Mais Dieu a envoyé son Fils dans ce monde, et lui, le Christ Jésus, a été "obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix" (Philippiens 2. 8). C'est lui l'Homme plus fort que le diable, qui, par son obéissance absolue à Dieu, a ôté au diable l'armure dans laquelle il se confiait. Maintenant, par la grâce de Dieu, dès que quelqu'un se place sous l'autorité de Dieu – Dieu manifesté en chair – et croit, dans l'obéissance de la foi, ce que Dieu a dit de Christ dans sa Parole, il est délivré du pouvoir de Satan qui a été vaincu par Christ. L'armure de Satan est tombée par l'obéissance de Christ: puissions-nous, de même, obéir à Dieu et ainsi "vaincre le Méchant" (1 Jean 2. 13)! W. M. Sibthorpe Célébrons du Sauveur la parfaite justice: Il a de l'Ennemi surmonté l'artifice; Il a vaincu la mort, il est ressuscité; Sa gloire est notre gloire, – et pour l'éternité.

Le Seigneur Est Proche 2014 Edition

Dans les jours anciens, avant les technologies modernes de transport et de communication, quand une personne émigrait et traversait l'océan, elle ne revoyait généralement jamais ses proches sur la terre. Mais cela ne sera jamais le cas dans notre demeure céleste et éternelle. Ni la distance, ni la mort ne pourront plus jamais nous séparer l'un de l'autre. L'apôtre Jean continue en disant: "Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus: il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées" (v. 3, 4). La mer symbolise aussi la confusion et l'agitation de l'homme à cause du péché. "La mer n'est plus" évoque la stabilité de l'état éternel. Jamais rien ne troublera cette scène pour une raison très simple: la présence du péché sera alors bannie pour toujours. Nous serons dans des corps glorifiés, sans péché, semblables à Christ, faisant partie de la nouvelle création; et contrairement à la première création, ce sera un état incorruptible.
(v. 13, 14). Lui nous fait connaître ses pensées, et dirige nos esprits dans la voie de l'intelligence, quand nous nous attendons à lui. "La parole de notre Dieu demeure à toujours" (v. 8). Les pensées de Dieu – non pas celles qui proviennent de nos esprits – demeureront! Sa force – non pas la nôtre – prévaudra! Et ce sont justement ces choses, celles qui proviennent de lui, qu'il voudrait nous faire posséder. Il dit: "La gloire de l'Éternel sera révélée, et toute chair ensemble la verra; car la bouche de l'Éternel a parlé" (v. 5). "Levez vos yeux" vers les cieux et toutes les étoiles innombrables. "Qui a créé ces choses? " (v. 26). Et que vos yeux regardent de tous côtés la terre au-dessous des cieux. Il "a pesé les montagnes au crochet"; il "a mesuré dans un boisseau la poussière de la terre"; et les eaux de la mer, il les a mesurées "dans le creux de sa main" (v. 12)! Tout, dans le ciel et sur la terre, manifeste sa puissance et sa divinité éternelles. Et les nations, qui s'agitent et pensent gérer le monde par leurs conflits et leur habileté à détruire, sont pour lui "comme une goutte d'un seau, et comme la poussière d'une balance… Toutes les nations sont comme un rien devant lui; elles sont réputées par lui comme moins que le néant et le vide" (v. 15, 17)!