Soudure Pleine Pénétration

Prix Du Homard Breton Cuit

Principe: on crée une continuité de matière entre deux pièces différentes par création d'un cordon de soudure provenant de la fusion d'une partie des pièces à assembler ou d'un métal d'apport. La continuité métallique entre les deux pièces ne peut en effet être obtenue qu'à partir d'un état liquide, ce qui permettra la naissance de grains communs lors du refroidissement.

Soudure Pleine Penetration

Caractéristiques d'arc: Ce procédé peut être utilisé avec deux modes de régulation de l'arc électriqueCC ou CV. Soudure pleine pénétration symbole. CC = Mode à tension constante (Us = Cste): Il s'adapte très bien aux électrodes de petits diamètres (≤ 3, 2 mm), en offrant une très bonne stabilité de l'arc ainsi qu'une bonne réactivité du système car il maintient une vitesse de dévidage de fil constante tout en régulant l'intensité afin de maintenir la tension au point de fonctionnement, ce qui garantit un taux de dépôt constant. CV = Mode de courant constant (Is = Cste): Il est utilisé pour des électrodes de gros diamètres (> 3, 2 mm), il régule la vitesse de dévidage du fil afin de maintenir la tension et l'intensité au point de fonctionnement, ce qui garantit une pénétration constante. L'arc submergé peut fonctionner en: Courant continu (+) pour obtenir une pénétration maximale. Courant continu (-) pour obtenir un taux de dépôt maximal Courant alternatif pour une solution intermédiaire entre le CC+ et le CC– et pour limiter le soufflage magnétique.

Bonjour spuichaud, Oui, un bout à bout à pleine pénétration couvre un assemblage angulaire à pleine pénétration Toutefois il faut prendre en compte l'énergie de soudage et les paramètres électriques pour assurer la transposition du bout à bout à l'angle à pleine pénétration.