Serum Ou Creme Pour Le Visage Les Rides

Rhum Arrangé Vanille Caramel

Un subtil mélange qui purifie et apaise la peau en quelques gouttes! J'ai la peau sèche Parce qu'on ne lésine pas sur l'hydratation, les peaux sèches devraient miser sur un sérum avant l'application de leur crème de jour pour booster les agents hydratants. On préconise un sérum ultra hydratant en complément d'un soin matifiant pour retrouver le confort d'une peau saine et hydratée à souhait! Le rêve... Quand appliquer son sérum? Serum ou creme pour le visage et les. Un sérum dans ma routine oui, à n'importe quel moment non! Vous l'aurez compris, un sérum ne se substitue pas à une crème de jour et vice versa. Le sérum et la crème de jour sont au cosmétique ce que Stone & Charden sont à la chanson française: indissociables, inséparables. Un duo de choc pour arborer une mine pimpante et apporter à la peau tout ce dont elle a besoin durant la journée. Après le nettoyage de la peau, place au sérum qui prépare l'épiderme avant l'application de sa crème de jour. Associé, il décuple les effets du soin hydratant et protège la peau durablement.

Serum Ou Creme Pour Le Visage Et Les

Les crèmes visage, elles, ont une texture plus consistante et sont un peu moins concentrées en actifs. Elles sont destinées à un usage quotidien puisque leur objectif principal est d'hydrater les couches superficielles de l'épiderme et d'apporter du confort. Elles ont également pour rôle de protéger la peau des agressions quotidiennes comme la pollution, le stress ou encore le froid. La crème hydratante permet donc d'éviter des désagréments comme une peau qui tiraille ou des rougeurs. Il existe évidemment différents types de crèmes hydratantes pour s'adapter à chaque types de peaux (sèche, mixte, grasse). Crème vs sérum, que choisir ?. Elles sont ainsi plus ou moins riches et contiennent des actifs pour embellir instantanément la peau: actifs matifiant, unifiant le teint ou floutant les rides par exemple. 2) A quoi sert un sérum? Peut-il remplacer une crème? Comme nous venons de le voir, un sérum est destiné avant tout à résoudre une problématique de peau spécifique (teint terne, perte d'élasticité, imperfections... ) mais il n'a pas pour but d'apporter du confort ou d'améliorer instantanément l'aspect de la peau.

Cela résulte bien souvent de leur texture très fluide qui ne permet pas d'intégrer des ingrédients de texture nécessaires, contrairement à une crème. C'est d'ailleurs tout l'enjeu de la formulation: développe-t-on un soin très performant ou un soin global pour se sentir bien toute la journée? Quelle est la différence entre un sérum et une crème hydratante ?. Car oui, un sérum n'est pas toujours un fluide agréable à appliquer. Selon sa texture il peut être un peu délicat à étaler, il peut générer de léger échauffements à cause de sa concentration et ne laissera pas la peau spécialement douce. De plus, le sérum n'a pas pour vocation de protéger la peau des agressions extérieurs auxquelles elle est quotidiennement confrontée, alors que c'est précisément le rôle d'une crème de jour. En tout cas, dans notre vision des choses chez Cultiv, il nous semble impensable de développer un soin de jour sans propriétés antioxydantes pour protéger la peau de l'oxydation générée par notre environnement. Pour résumer très synthétiquement: -> sérum = efficacité -> crème = confort & hydratation L'exception qui confirme la règle: Quelques rares sérums hydratants peuvent s'utiliser seuls à la place d'une crème de jour.