Voyage En Europe De L'est - Circuit Europe De L'est | Visit Europe

Meilleurs Vins Terrasses Du Larzac

On a coutume de dire que l'Europe s'étend de l'Atlantique à l'Oural. Ce n'est pas vraiment un continent en soi puisqu'elle appartient, tout comme l' Asie à l'ensemble eurasien, de fait, c'est son extrémité occidentale. Toujours est-il qu'elle a ses particularités, géographiques, mais surtout culturelles et historiques. L'Europe c'est par exemple le vieux continent, duquel sont partis les explorateurs pour découvrir le nouveau monde... Europe : 10 grandes fêtes à faire et à découvrir !. Ce vieux monde est donc porteur d'une histoire forte et importante, l'Europe comporte de nombreuses villes ayant notamment une architecture riche de diversité, comme Prague, Paris, Berlin, Venise... mais aussi un très grand nombre de musées et de monuments qui en font l'une des plus belles destinations touristiques culturelles. L'Europe c'est aussi de grandes disparités, le froid et les longs hivers dans le nord et le climat doux voire même chaud dans le sud, des pays plats comme les Pays Bas ou montagneux comme la Suisse. La circulation en Europe est assez aisée, car elle est traversée par de nombreux chemins de fer et des voies de circulations comme les autoroutes qui desservent assez bien tous les pays, certains mieux que d'autres.

Guide Europe De L Est Granby Necrologie

Longtemps, l'Europe de l'Est a constitué la moitié méconnue du continent. La situation a bien changé aujourd'hui, avec une diversité de sites qui séduit une profusion de visiteurs. Voici une sélection des 10 escapades à s'offrir en Europe de l'Est. On parie que vous n'aurez pas entendu parler de certains endroits... 1. Alpes juliennes, Slovénie Au nord-ouest, les spectaculaires Alpes juliennes marquent une frontière spectaculaire entre la Slovénie et l' Italie. Le parc national du Triglav englobe la quasi totalité du domaine alpin national, avec le mont Triglav en vedette. Notre endroit préféré? L'époustouflant col de Vršič. 2. Guide europe de l est de l ile de montreal logo. Sarajevo, Bosnie-Herzégovine Dans les années 1990, Sarajevo était au bord de l'extinction. Aujourd'hui, s'appuyant sur son humanité, ses cafés et son atmosphère de carrefour entre est et ouest, cette capitale douillette et dynamique est devenue l'une des premières destinations estivales d'Europe. Sarajevo est aussi prisée pour ses séjours à la neige, d'un bon rapport qualité/prix.

Guide Europe De L Est Carte

Si la majorité des touristes la visitent dans le cadre d'une excursion au départ de Karlovy Vary, Loket est aussi un lieu décontracté qui permet au visiteur de lever le pied pendant quelques jours. 7. Toruń, Pologne La première chose qui frappe en découvrant Toruń, au sud de Gdańsk, ce sont ses imposantes églises en brique rouge, qui évoquent plus des forteresses que des lieux de culte. La ville est définie par une architecture gothique frappante, à l'origine de l'allure caractéristique de la vieille ville et de sa devise promotionnelle - gotyk na dotyk (la "touche gothique"). 8. Ždiar, Slovaquie Des chalets en bois coquettement décorés jalonnent le long et étroit village de Ždiar, une bourgade de montagne habitée depuis le XVIe siècle. Europe - Guide de voyage. Plusieurs édifices du village sont classés, notamment le musée traditionnel de Ždiar, un minuscule endroit exposant des costumes colorés et des meubles locaux. 9. Riga, Lettonie Riga possède la plus vaste et impressionnante collection d'architecture d'Art nouveau en Europe - gargouilles et déesses ornent plus de 750 édifices au fil de ses boulevards majestueux.
Tout le monde s'habille aussi en orange 🙂 Le carnaval de Dunkerque On est bien loin du faste de Venise mais qu'est-ce qu'on rigole! Les hommes sont déguisés en femme, les femmes en marins et on fait la fête jusqu'au petit matin! Attention aux jetés de poisson! Les fêtes de Bayonne Notre guide des fêtes de Bayonne est dispo ici! 15 ans qu'on festoye là-bas 🙂

Guide Europe De L Est Date De Changement

Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse méritent aussi une attention particulière. La péninsule ibérique, comprenant l'Espagne et le Portugal, constitue également une destination touristique de premier choix, notamment lors de la saison hivernale. Au nord de la Manche, l'Angleterre, le pays de Galles, l'Écosse, l'Irlande du Nord et la république d'Irlande sont parsemés de châteaux médiévaux, de vertes collines et d'îles captivantes. Littérature, musique et bière se marient à merveille dans ces îles Britanniques. Le centre de l'Europe Petits pays aux grandes traditions composent le centre de l'Europe. Guide europe de l est carte. Des contrées telles que la Suisse, l'Autriche ou les Pays-Bas savent mettre en valeur leurs richesses indéniables. Bâle, sise au carrefour de trois pays (Suisse, France et Allemagne), témoigne de ce bouillonnement culturel. L'Allemagne réunifiée s'affiche comme un État dynamique qui laisse une large place à la culture et aux soirées éclatées. Berlin et Francfort s'annoncent comme des villes modernes et captivantes.

Hongrie Pour des vacances entre amis ou en famille, Budapest pourrait bien être la destination idéale. La ville regorge de merveilles architecturales à visiter telles que le Parlement de Budapest, le Pont des Chaînes ou encore le Palais de Budavar (aussi appelé Château de Buda) et le Bastion des pêcheurs sur la colline du château. Pour un moment authentique, rendez-vous au marché Gozsdu Udvar, lieu animé où vous pourrez déambuler, manger un morceau, boire un verre et rencontrer les locaux. Guide europe de l est date de changement. Et si vous préférez les vacances reposantes, vous êtes au bon endroit! Rendez-vous aux thermes Széchenyi de Budapest pour passer un moment relaxant. Slovénie Ce petit pays d'Europe de l'Est très respectueux de l'environnement, avec 60% de son territoire composé de forêts, a été élu "Destination la plus écologique du monde" en 2018. Les amoureux de la nature seront ravis de visiter Ljubljana, dans laquelle vous aurez le plaisir de vous balader à pied ou à vélo dans le centre ville, où plus aucune voiture ne circule.