Souadou Dieng Balde (Sagem À Paris) - Viadeo

Casser Ses Chaussures De Randonnée

D'aucuns se demandent encore d'où vient Momo Dieng? Ne jouissant pas jusque-là d'une aussi grande notoriété qu'un Wally Seck par exemple, ce fut une surprise pour beaucoup de le voir remplir samedi dernier la salle immense du grand théâtre de Dakar pour son concert. Mais tous ces mélomanes dakarois venus nombreux à son spectacle, savent que ce Momo Dieng est une vraie étoile. Fils de feu Ndiouga Dieng chanteur très connu du groupe Orchestra Baobab, Momo qui a grandi dans une famille griotte semblait prédestiné à évoluer dans la musique. Souadou DIENG BALDE (SAGEM à PARIS) - Viadeo. Rien n'a jamais été facile pour ce jeune homme talentueux qui parlant de son parcours a affirmé dans une interview relayée par les sites d'information locaux: « J'ai galéré comme tout le monde. À mes débuts, il m'arrivait de marcher à pied de Yoff aux Parcelles Assainies pour voir un ami afin qu'on répète des chansons ensemble. J'ai fait beaucoup de sacrifices ». Contrairement à ce que l'on pourrait croire, son parcours n'a pas été une sinécure même comme il est fils d'artiste.

  1. Souadou DIENG BALDE (SAGEM à PARIS) - Viadeo

Souadou Dieng Balde (Sagem À Paris) - Viadeo

Depuis la sortie de son premier album « Lang Gui », le mois dernier, l'artiste se dit très solliciter. Momo le dit clairement, s'il a embrassé une carrière musicale, c'est parce qu'il veut se tracer son propre chemin. Il n'est pas forcément dans les schémas de porter le legs de son père, lequel, dit-il, a fait ses preuves. C'est d'ailleurs ce qui l'a amené à aller se former dans une école de musique. « La musique constitue une passion pour nous, relève-t-il ». Depuis la sortie de son album, il bénéficie déjà de plus d'un million de vues sur le Net. Dans cette production, plusieurs thèmes sont abordés. Son public, dit-il, est essentiellement composé de femmes. Derrière ce jeune garçon longiligne se cache, en réalité, une véritable bête de scène. L'artiste a, deux années durant, assuré la première partie du Grand Bal de Youssou Ndour au Cices. « L'objectif dans ce premier album est d'abord d'asseoir une bonne assise au Sénégal. Il sera naturellement ensuite question de s'ouvrir au monde », dit-il.

Aller au contenu principal People de chez nous et d'ailleurs! Célébrités Mode Séries TV Musique Photos Insolites TV Ça fait le buzz par Mamoune Tine octobre 11, 2017 9:48 Articles similaires Recherche pour: Commencez à taper votre recherche ci-dessous et appuyez sur Entrée pour chercher. Appuyez sur Esc pour annuler.