26 Rue De La Gaité Paris Tx

Parapluie Resistant Au Vent

Non loin de la gare, cette voie aux petites maisons de faubour g a miraculeusement survécu aux travaux qui ont défiguré à jamais Montparnasse. Au milieu des théâtres, cafés et sex-shops, la rue chante un air festif qui renoue avec l'historique frénésie du quartier, et qui lui doit son joli nom de "Gaîté". On vous y emmène pour une balade historique! L'ancien vestibule de la capitale Difficile de s'imaginer qu'en 1730, la rue de la Gaîté était un simple chemin de terre du Petit-Montrouge faisant office de porte d'entrée dans la capitale. En effet, l'actuel boulevard Edgar-Quinet est à l'époque scindé d'un long mur enserrant Paris, ce qui permet au roi d'imposer des taxes sur toutes les denrées qui doivent y entrer. 26 rue de la Gaîté, 75014 Paris. Le Théâtre Montparnasse, 26 rue de la Gaîté, début XXe siècle Ainsi, l'extérieur de cette ceinture de pierre devient très vite un lieu d'émancipation, où guinguettes, théâtres et bals champêtres côtoient les vergers, les fermes et les moulins de la commune. Naturellement, cette petite voie festive est surnommée « la rue de la Joie »; mais par peur d'être associée à des mœurs douteuses (pensez "filles de joie", on lui préfère finalement le nom de « Gaîté » – gravant à tout jamais l'ancienne orthographe.

  1. 26 rue de la gaité paris 2
  2. 26 rue de la gaité paris map
  3. 26 rue de la gaité paris match

26 Rue De La Gaité Paris 2

Depuis 1988, le théâtre de la Gaîté Montparnasse est menacé de démolition par les propriétaires des murs. Les autorités du monde du spectacle se mobilisent pour éloigner ce danger. Nicole Charmant, responsable de la direction, poursuit cependant la programation du théâtre jusqu'en 1995 où Monsieur Léo Gros se présente comme acquéreur, évitant ainsi la disparition du théâtre. En 1998, il est repris pour Louis-Michel Colla qui en assure aujourd'hui la direction. Le bar attenant au Théâtre, L'Entracte, ouvre à nouveau ses portes, pour le plus grand plaisir des comédiens qui en font un lieu de rendez-vous. 26 rue de la gaité paris match. En 2003, tous les fauteuils sont renouvelés et la salle, entièrement remise à neuf, retrouve tout son cachet.

26 Rue De La Gaité Paris Map

Le nom rend alors hommage à un célèbre paradiste de l'époque et devient la principale salle de la rive gauche à accueillir les chansonniers. C'est entre ces quatre murs que triomphent des emblèmes de la variété française, tels que Piaf, Brassens, Ferré, Barbara, Dalida et Gréco. C'est aussi là que Joséphine Baker fait sa dernière apparition sur scène, la veille de son décès. Un lieu mémorable, tristement démoli en 1985 pour laisser place au Studio Bobino qui accueille désormais des one-man-shows. Folies-Bobino, Affiche de Charles Lévy, 1880 Au n°20 bis, une autre salle prestigieuse a illuminé la rue de 1833 à 1991: les Milles-Colonnes. 26 rue de la gaité paris 2. À la fois café, restaurant et cinéma, majoritairement apprécié des ouvriers et des anarchistes, cet établissement est célébré par Le Gaulois comme un lieu mémorable de la capitale: « On y venait de tous les quartiers de Paris pour admirer les charmes et les prouesses chorégraphiques des jolies personnes que le père Constant avait su grouper autour de son orchestre.

26 Rue De La Gaité Paris Match

Plan d'accès Gaité Montparnasse 26, rue de la Gaîté 75014 Paris Métro: Edgar-Quinet / Gaité - Montparnasse Bienvenue Accès: Parking: Hotel méridien Montparnasse, Gare Montparnasse, Tour Montparnasse Bus: 28, 58, 92, 94, 96, 89, 68, 82 Trouvez et Réservez votre Parking à Proximité

À chaque adresse, les façades semblent jouer aux poupées russes. Au n°6, la café-concert Gangloff accueillait des soirées athlétiques au XIXe siècle, avant de devenir le cinéma Gaîté-Palace puis l'actuel Théâtre Rive Gauche. Théâtre De La Gaîté Montparnasse - Théâtre, 26 r Gaîté, 75014 Paris - Adresse, Horaire. Au n°17, un drôle de commissariat à l'architecture atypique fut remplacé par la Comédie italienne, connue du tout-Paris pour sa façade baroque couleur bleu cyan. A gauche: César posant devant le commissariat, rue de la Gaîté (Air France revue, 1 janvier 1965) – A droite: La Comédie italienne La voie est colorée par le passage d'artistes en tous genres: des fauves, des cubistes, des Nouveau Réalistes, mais aussi des chanteurs de variété, des musiciens de jazz et des cinéastes de la Nouvelle Vague. Dès 1868, le Concert de la Gaîté-Montparnasse – désormais Théâtre – acclame des célébrités comme Colette, Maurice Chevalier et Fréhel. En 1886 émerge le très baroque Théâtre Montparnasse au n° 26, puis au n°35, le Casino Montparnasse qui révèlera, entre autres, Bourvil. Mais l'une des adresses les plus marquantes reste sûrement celle du n° 20 qui accueille dès 1873 le Théâtre des Folies-Bobino.