Dans La Bible Explication Perdre Son Salut Sur

Carte Nouvelle Generation

Question: J'entends parler de la chute du croyant et de la perte du salut. Qu'en est-il en réalité? Est-ce que celui qui a déjà donné sa vie à Jésus peut retomber pour aller en enfer plus tard? Si ce n'est pas le cas, quel est le sens des avertissements que je trouve dans Hébreux 6, 10. 26-29, 12. 15-17? FORUM Chrétien EVANGELIQUE :: Peut-on perdre son salut?. Réponse: Voici les versets indiqués: Hébreux 6. 4-6 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. Hébreux 10. 26-29 Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

  1. Dans la bible explication perdre son salut les copains
  2. Dans la bible explication perdre son salut les
  3. Dans la bible explication perdre son salut au

Dans La Bible Explication Perdre Son Salut Les Copains

Il bénéficie de la grâce de Dieu et du don de la vie éternelle ( Romains 6:23). Ainsi, si nous sommes sauvés, ce n'est non pas grâce à nos actes, mais grâce au Seigneur qui nous a offre le Salut ( Tite 3:5). Pour recevoir le Salut, la seule chose à faire est de se convertir sincèrement et d'accepter Christ comme son Seigneur et Sauveur ( Romains 10:9). Il n'est accordé qu'aux véritables chrétiens qui ont réellement donné leur vie à Jésus! Dans la bible explication perdre son salut les. Qu'est-ce qu'un chrétien? Intéressons-nous maintenant au terme de chrétien. Qu'est-ce qu'un chrétien véritable? D'un point de vue étymologique, le mot chrétien est directement issu du latin christianus qui vient lui même du grec christianos, mot à son tour dérivé de christos, "Christ". D'un point de vue biblique cette fois-ci, le mot "chrétien" apparaît pour la première fois en Acte 11:26 qui relate: « ce fut à Antioche que pour la première fois les disciples furent nommés chrétiens ». Un chrétien se définit donc simplement comme un "adepte de Christ", quelqu'un qui suit ses enseignement.

Dans La Bible Explication Perdre Son Salut Les

Il intéresse tous les habitants de la terre. Il nous expose le plan de la rédemption, nous amène à la fin des temps et nous révèle l'issue triomphante du conflit entre la justice et le péché. Il est donc important que chacun l'étudie à fond et soit en état de rendre raison de l'espérance qui est en lui. » Tragédie des siècles, page 530 «L'intercession du Sauveur en faveur de l'homme dans le sanctuaire céleste est tout aussi importante dans le plan du salut que sa mort sur la croix. Depuis sa résurrection, Jésus achève dans le ciel l'œuvre commencée par lui sur la croix. Nous devons par la foi aller auprès de lui au-delà du voile où il "est entré pour nous comme précurseur [2]". Là se reflète la lumière du Calvaire. Dans la bible explication perdre son salut les copains. Là nous acquérons une plus claire intelligence du mystère de la rédemption. Nous comprenons que c'est à un prix infini que le ciel a opéré le salut de l'homme et que le sacrifice consenti est à la hauteur des plus dures exigences de la loi transgressée» Tragédie des siècles, page 530 Sujets de prière Demandons au Seigneur de nous aider à comprendre le plan du salut à travers tout le symbolisme du sanctuaire et à vivre dans l'assurance de notre salut en Jésus-Christ.

Dans La Bible Explication Perdre Son Salut Au

Tout (ou presque tout) ce qui, d'après la Bible, arrive au moment où nous acceptons Jésus-Christ serait invalidé si le salut pouvait être perdu. Le salut est un don irrévocable de Dieu (Romains 11. 29). Un chrétien ne peut cesser d'être une créature nouvelle en Christ. La rédemption ne pas être annulée. La vie éternelle ne peut être temporaire. Dieu ne peut revenir sur sa parole: la Bible dit qu'il ne peut mentir (Tite 1. 2). Les deux objections les plus fréquentes à l'idée selon laquelle un chrétien ne peut perdre son salut sont d'ordre expérimental: (1) Qu'en est-il des chrétiens qui vivent dans le péché, sans se repentir? (2) Qu'en est-il des chrétiens qui renient leur foi en Christ? Dans la bible explication perdre son salut au. Le problème de ces deux objections est qu'elles partent du point que tous ceux qui se disent chrétiens sont réellement nés de nouveau. La Bible déclare qu'un vrai chrétien ne vivra pas continuellement dans le péché, sans se repentir (1 Jean 3. 6) et que celui qui renie sa foi montre par là qu'il n'était jamais réellement chrétien, né de nouveau par la puissance de Dieu (1 Jean 2.

19), même s'il était peut-être religieux et a bien caché son jeu. « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. » (Matthieu 7. 16) Les rachetés de Dieu appartiennent « celui qui est ressuscité afin que nous portions des fruits pour Dieu. » (Romains 7. 4) Rien ne peut séparer un enfant de Dieu de l'amour du Père (Romains 8. 38-39). Rien ne peut arracher un chrétien de la main de Dieu (Jean 10. 28-29). Dieu nous garantit la vie éternelle et préserve le salut qu'il nous a donné. Le chrétien peut-il perdre son salut ?. Le Bon Berger cherche la brebis perdue, et « lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules et [la ramène] à la maison. » (Luc 15. 5-6) L'agneau est retrouvé, alors le berger le porte avec joie sur ses épaules; de même, notre Seigneur assume toute la responsabilité de ramener à la maison en toute sécurité ses enfants égarés. Jude 24-25 met davantage l'accent sur la bonté et la fidélité de notre Sauveur: « celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irréprochables et dans l'allégresse, oui, à Dieu seul, qui nous a sauvés par Jésus-Christ notre Seigneur, appartiennent gloire, majesté, force et puissance, avant tous les temps, maintenant et pour l'éternité!