Vocabulaire D Un Escalier

Extension Adhesive Sur Cheveux Court

On peut également trouver des escaliers sans contremarches. Crémaillère: La crémaillère, sert, tout comme le limon, à soutenir les marches. Mais les marches sont directement posées sur elle et non pas emboîtées. C rémaillère centrale: elle est disposée au centre de l'escalier et prend la forme d'une poutre crantée sur laquelle reposent les marches. Demi-tour (ou demi-tournant): Facile à deviner... L'escalier "tourne" sur lui-même de façon à ce que le départ et l'arrivée pointe dans la même direction. Échappée: C'est la hauteur entre le nez de marche et l'obstacle qui le surplombe directement: plafond, palier etc. Finition: C'est le traitement auquel on soumet l'escalier pour le protéger (vernis, vitrificateur, etc. ). Chez Debret, nous pensons que la meilleure finition pour l'escalier, c'est la vitrification. Vocabulaire d un escalier beton. Garde-corps: Ce sont les "barrières" ou "rambardes" qui vous évitent de tomber. Ils sont composés de la main courante et des balustres (ou des lisses). On parle de garde-corps d'étage, lorsqu'il protège un vide-sur-hall et de garde-corps "rampant", quand il longe l'escalier, d'un niveau à un autre.

Vocabulaire Escalier

Limon -Pièce d'appui, poutre qui permet de fixer et tenir les marches de l'escalier. Contremarche -Pièce qui permet de fermer, relier les marches entre elles. Elle rend possible la faisabilité d'un rangement sous l'escalier. Trémie -Il s'agit de l'ouverture pratiquée dans le plancher pour permettre le passage de l'escalier. Sa forme et ses dimensions varient en fonction du type d'escalier et de son échappée. Échelle de meunier -Escalier droit rudimentaire, descendant direct de l'échelle. Généralement très raide, l'échelle de meunier permet un gain de place. S'il est peu confortable, ce type d'escalier se révèle néanmoins particulièrement économique. Main courante -Partie supérieure de la rampe sur laquelle s'appui la main. Désormais, vous savez tout sur les escaliers! Vocabulaire escalier - Lexique des termes de l'escalier | Steel Métal. Comme aide mémoire, nous vous laissons ci-dessous un schéma reprenant le vocabulaire principal. Si des questions persistent, ou si vous désirez des renseignement pour votre propre escalier, contactez nous.

Vocabulaire D Un Escalier Quart Tournant

Elle est constituée par la main-courante et des balustres. Il est possible de s'affranchir de cet élément pour les modèles à large emmarchement et qui ne présente pas de risque particulier d'accident. Pour un escalier à la pente prononcée ou étroite, cette protection est conseillée. La trémie La trémie consiste en une ouverture réalisée dans le plancher supérieur pour permettre aux usagers d'atteindre le niveau supérieur. Avec le système de GabaritPivot®, vous installez vous-même votre modèle puis vous le basculez pour que le sommet de l'escalier s'appuie sur le rebord prévu de la trémie. Avec ce système, la mise en place de votre escalier métallique en kit est facile, même si vous n'avez pas de grandes expériences en bricolage. Vocabulaire d un escalier quart tournant. Le giron Le giron correspond à la profondeur de la marche. Pour les escaliers dont les marches se prolongent par un nez, on enlève cet aplomb de la mesure afin d'obtenir les dimensions effectives de la surface d'appui sécurisée des pieds. Chez Rondcarré, nos marches n'ont pas de nez.

La trémie est l'espace qui permet d'accueillir l'escalier, c'est à dire tout l'espace libre au-dessus des marches. Le palier est la plateforme entre l'escalier et les différentes pièces desservies sur un étage. Le palier peut aussi être un palier de repos, intégré dans un escalier tournant par exemple. L' échappée est la hauteur entre le plafond et le nez de marche. Elle ne doit jamais être inférieure à 2 mètres. La volée désigne l'ensemble des marches qui se situent entre deux paliers (l'escalier peut comporter plusieurs volées séparées par un palier de repos). La cage d'escalier désigne l'ensemble de l'escalier. Vocabulaire escalier. La balustrade d'escalier (ou garde-corps) est une barrière de sécurité qui longe l'escalier et/ou le palier. Le poteau est le premier élément de la balustrade, posé sur le sol avant le départ d'escalier. La main courante est une barre fixée au mur qui permet de prendre appui en montant ou descendant l'escalier. Elle peut aussi être posée sur une rampe d'escalier, du côté opposé au mur.