Que Visiter À Pointe A Pitre

Ligne 29 Toulon
Une médiathèque est également présente dans ce lieu et on retrouve de nombreuses expositions temporaires. Combien de temps rester à Pointe-à-Pitre? Pointe-à-Pitre est une petite ville qui peut être traversée en 20 à 25 minutes à pied. Néanmoins, pour bien la visiter et prendre votre temps, comptez deux voire trois jours. Par contre, comptez davantage si vous voulez barouder un peu dans toute la Guadeloupe. Que visiter à pointe a pitre las. Certaines zones comme le parc national de la Guadeloupe méritent qu'on s'y attarde une bonne journée, c'est l'occasion de pique-niquer et d'explorer un peu les horizons pour découvrir une faune et une flore époustouflantes.
  1. Que visiter à pointe a pitre son
  2. Que visiter à pointe a pitre las
  3. Que visiter à pointe a pitre 2020

Que Visiter À Pointe A Pitre Son

Ce magnifique musée se trouve dans une maison coloniale du XIXème siècle, sur deux étages. Vous pourrez y trouver au rez-de-chaussée des éléments de la culture créole, à laquelle faisait partie le poète. Au dernier étage, des œuvres sur la vie de Saint John-Perse sont exposées. L'architecture particulière de ce musée est aussi une curiosité principale pour les visiteurs. En effet, son ossature a été créée dans les ateliers Eiffel sur le continent français en métropole, avant d'être acheminée en Guadeloupe. Le musée Schœlcher Ici, c'est une collection personnelle du célèbre abolitionniste et journaliste français Victor Schœlcher qui est mis à l'honneur. Ce dernier a été un fervent défenseur de l'abolition de l'esclavage. Visites et tourisme à Pointe-à-Pitre. Vous pourrez admirer des œuvres de l'Antiquité au XIXème siècle ainsi que des objets personnels et souvenirs de ses propres voyages. Cette collection côtoie d'autres œuvres, toutes en rapport avec l'histoire de l'esclavage et de l'abolition. Le Mémorial ACTe Ce bâtiment moderne dénote avec les autres musées de l'île, abrités dans des bâtisses plus anciennes.

Que Visiter À Pointe A Pitre Las

Profiter des marchés locaux À Pointe-à-Pitre, vous trouverez de nombreux marchés colorés, qui vous permettront de découvrir la culture et la gastronomie guadeloupéennes. En effet, vous pourrez y trouver des fruits tropicaux, des épices, de l'artisanat, des fleurs et des produits locaux, comme du poisson fraîchement pêché. Découvrir le Gosier Commune de Pointe-à-Pitre, Le Gosier est une ville balnéaire disposant d'un grand port de plaisance. Vous y trouverez de nombreuses plages de rêve. Que visiter à pointe a pitre 2020. C'est également ici que vous pourrez embarquer à bord des bateaux qui partent pour Marie-Galante et Les Saintes. Visiter la « cathédrale de fer » Construite au XIXe siècle, l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul tient son surnom de « cathédrale de fer » à sa charpente constituée d'arches et de poutres en fer. Classée monument historique depuis 1978, sa structure originale reflète la situation sismique particulière de la Guadeloupe et l'influence des catastrophes naturelles passées sur l'architecture de l'île.

Que Visiter À Pointe A Pitre 2020

Adresse: 24 Rue Peynier, Pointe-à-Pitre. Visiter le Memorial Acte: ce musée à l'architecture contemporaine est incontournable pour tout visiteur passionné par l'histoire des Caraïbes. Ce lieu est un véritable manifeste contre l'esclavage, mais aussi un témoin époustouflant de ce que fut la traite. Visiter Pointe-à-Pitre : Top 10 des choses à faires - Air Caraïbes. À ne manquer sous aucun prétexte, la qualité de ce lieu valant largement le prix du billet. Le Memorial Acte est situé dans la rade du port de Pointe-à-Pitre, sur le site de l'ancienne usine sucrière Darboussier. Adresse: Darboussier, rue Raspail 97110 Pointe-à-Pitre. Faire du shopping au centre commercial Destreland: le grand centre commercial Destreland, situé à l'entrée de Basse-Terre et à la sortie de Grande-Terre, est votre centre commercial unique pour tout ce dont vous avez besoin. Généralement ouvert de 8h30 à 20h30, plus de 100 magasins remplissent l'espace de produits français et locaux. Vous pouvez trouver de la mode, des vêtements de plage, des articles de sport, de l'artisanat, de l'électronique, du chocolat, des produits pharmaceutiques, etc. Marina de Pointe-à-Pitre/Gosier: avec sa multitude de bars, de restaurants et de magasins.

Les visiteurs peuvent se détendre dans les cafés qui bordent le côté ouest du parc et se promener entre les vieilles maisons le long du côté est. C'est une place très agréable à fréquenter! Arpenter la rue St. John Perse: cette rue piétonne doit son nom au diplomate français Saint-John Perse, né à Pointe-à-Pitre en 1887 et bénéficiaire du prix Nobel de littérature en 1960. Des boutiques le long de la rue vendent des madras, des bijoux et des souvenirs; Mieux encore, l'abondance de tables de café vous invite à vous détendre et vous attarder. Visiter le musée Saint-John Perse: le musée Saint-John Perse (musée municipal de Saint-John Perse) honore le célèbre poète des îles et lauréat du prix Nobel Saint-John Perse, qui était également connu sous le nom d'Alexis Saint-Léger. Que visiter à pointe a pitre son. Le musée est logé dans une magnifique maison coloniale à deux étages datant du 19e siècle soigneusement restaurée. Au rez de chaussée, les visiteurs peuvent explorer une période authentique d'une demeure créole, tandis que le dernier étage contient des expositions sur la vie, une bibliothèque et une vidéothèque du poète.