Isolation Cave À Vin Semi Enterrée

Panier Porte Outils

Marc 20 Oct 2011 18:00 #2 jean-luc javaux Modérateur 19 degrés l'été, dans des vieilles pierres et de bons murs, cela ne doit pas varier très vite en température. Cela ne pose pas de problème pour tes vins et je ne crois pas que cela vaut la dépense d'une clim plus une isolation, car si tu isoles, tu dois isoler TOUT. jlj [size=x-small](qui a climatisé et isolé sa cave... )[/size] - jlj 20 Oct 2011 18:10 #3 Je suis en phase sur l'utilité de la clim que je ne pense pas nécessaire dans ton casvsauf pour les natures. Pour tes plus grands vins que tu souhaites garder plusieurs décennies tu peux mettre une ou deux Eurocave d'occasion. Isolation d'une cave à vin. Moi j'ai opté pour cette solution tres économique en conso électrique car: 1 tu as peu de degré à réguler par rapport à ta cave l'été (moi je les règle sur 14 degré) 2 quand ta cave est a 14 ou moins tu peux débrancher et ouvrir les caves 3 tu trouves des occasions a 300 euros ou moins pour des caves de 130 bouteilles environ. Il faut etre patient en revanche.

  1. Isolation cave à vin semi enterrée béton
  2. Isolation cave à vin semi enterre di

Isolation Cave À Vin Semi Enterrée Béton

La lenteur des variations et l'humidité me semble des critères importants par contre. Cordialement, 20 Oct 2011 20:38 #4 Pas mieux que JLJ Ma cave de vieillissement voutée et enterrée varie de 10°C l'hiver à 20°C l'été. J'y stocke des vins depuis 20 ans et je n'ai pas eu le moindre problème de mauvaise conservation ou d'altération du vin. Isolation cave à vin semi enterre plus. Les variations sont linéaires et température moyenne hors périodes extrèmes est de 14/15°C. Même des vins anciens de 40 ou 50 ans se conservent parfaitement. Je fais très attention à l'hygrométrie pour éviter le dessèchement des bouchons et aux odeurs qui pourraient provenir des caves voisines. 21 Oct 2011 11:31 #5 Modérateurs: Gildas, PBAES, Martinez, Vougeot, jean-luc javaux, Cédric42120, starbuck Derniers messages Domaine François Raquillet, Mercurey Domaine William Fèvre, Chablis Domaine du Pas de l'Escalette, Coteaux du Languedoc Asti Château Beau-Site, Saint-Estèphe Domaine de Brin - Gaillac Domaine Rotier, Gaillac Visite Champagne Du verre et de ses problèmes Domaine de Belle Vue - Jérôme Bretaudeau Les Fils de Charles Trosset, Arbin Les Brèves...

Isolation Cave À Vin Semi Enterre Di

Nous avons 1700 invités et 44 inscrits en ligne antremel Auteur du sujet Hors Ligne Utilisateur Enregistré Bonjour, ma cave à vin est situé dans le sous solde ma maison qui date de 1870, elle est semi enterre, les murs sont de pierre et font une épaisseur au minimum de 50cm. Le sol est en terre recouverte de gravillons et le plafond est en briques voutées. La température en été est de 19 ° et en hiver de 13 ° Je souhaite mettre une climatisation pour éviter les temperatures de l'éte mais ma question est la suivante: est il nécessaire d'isoler les murs et le plafond de ma cave et si oui avec quel matériau. Isolation cave à vin semi enterre di. Merci 20 Oct 2011 17:48 #1 Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. Moi je ne me casserai pas la tête à installer une clim vu les écarts de température (sauf si plein de vins natures en cave). La pose de l'isolation devrait déjà pouvoir diminuer l'amplitude annuelle. Pour les matériaux tu trouveras de nombreux avis sur le forum comme ici par exemple: Si tu poses quand même une clim, l'isolation est toujours un plus car tu diminueras la taille et la consommation électrique du climatiseur.

Chris Invité Posté le: 24 Oct 2006, 17:13 Sujet du message: Isolation d'une cave à vin -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Dans mon garage, je dispose d'une cave semi-enterrée (1 mètre sous le niveau du sol, 1 mètre au-dessus), avec des murs en béton, une dalle au plafond, et du gravier au sol. Et je souhaite y entreposer mon vin. Le problème: aucune isolation, donc l'été, il y fait plus de 20°, et l'hiver, ça descend à 5°. Quelle est la meilleure solution pour avoir une température constante, de préférence la température du sol? Est-ce qu'en mettant votre isolant, j'arriverais empêcher l'entrée de la chaleur estivale comme du froid hivernal? Est-ce qu'avec votre produit, je risque d'avoir des problèmes dûs à l'humidité (75%)? Isolation cave à vin semi enterrée béton. Quel serait le produit idéal? Merci de votre réponse. Chris Revenir en haut isolatio Administrateur Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 251 Posté le: 25 Oct 2006, 08:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Vous me posez une question assez difficile car il faut régler plusieurs problèmes: 1.