Reglage Carburateur 2Cv

Bracelet Avec Je T Aime En 100 Langues

Donc il faut baisser le régime avec la vis normale de ralenti de butée du papillon. (Sur certains carbus c'est une grosse vis d'air indépendante) Mais toute action sur la vis de ralenti donc sur le papillon d'air a bien sûr une répercussion sur le mélange. Donc ça se "mord la queue" et c'est donc une suite de reprises patiente et une succession de ces réglages qui t'amènera au réglage final. C'est la vis de richesse qui devra être la dernière ajustée sur le régime maxi de rotation et non celle du papillon. Car cette méthode "empirique" est basée sur le fait que le rapport air/essence idéal donnera le meilleur rendement Sur les véhicules où on aurait un compte tours c'est: ralenti = environ 680/730 trs/mn. Si contrôle technique: Quand tu auras obtenu ce réglage final, tu visse (donc appauvrit) un peu genre demi tour ou un peu plus. Reglage carburateur 2cv et. C'est là ou ca hoquette un peu mais fait pas exagérer si elle cale ça va énerver le contrôleur! Ca sera ainsi un réglage un peu pauvre qui ne fait pas louper le contrôle ils s'en battent. ""

  1. Reglage carburateur 2cv club
  2. Reglage carburateur 2cv.fr
  3. Reglage carburateur 2cv et

Reglage Carburateur 2Cv Club

- Le filtre à air soit propre. - L'allumage et les culbus soient bien réglés. - L'admission ne présent aucune prise d'air. a) Pré-réglages. Carbu déposé, on commence par définir la position de repos du papillon des gazs, en agissant sur sa vis de butée. Il doit être à ras le premier trou de progression sans pour autant le découvrir. Comment changer un carburateur double corps de 2CV / Méhari ? - Technique MCC. La moindre sollicitation de l'accélérateur doit le faire découvrir ce premier trou de progression. Il faut ensuite ouvrir la vis de richesse de 3 tours environ, puis reposer le carbu sur le moteur. b) Réglage définitif. (Valable pour tous les carburateurs. ) Nota: pour les carbus équipés de système de balayage ou autrement dit "à vis d'air", c'est plus délicat, il faut normalement régler l'entrebâillement du papillon au repos grâce à un mesureur d'angle spécial. Si on l'a pas, il existe heureusement une solution "pour les nuls": on ferme complètement cette vis d'air afin de neutraliser le circuit de balayage, et se retrouve avec un carbu se réglant de façon identique aux autres!

Reglage Carburateur 2Cv.Fr

En position de repos, il découvre déjà le premier trou de progression, ce qui a pour effet de by-passer l'orifice de la vis de richesse et donc le circuit de ralenti... Réglage impossible! Il faut refermer un peu le papillon pour résoudre ça. Nota: un gicleur de ralenti trop petit peu aussi donner du fil à retordre! En effet, la quantité d'essence aspirée dans le circuit de ralenti est proportionnelle au débit d'air traversant ce circuit (et donc ce gicleur. ) S'il est trop petit, il faudra ouvrir en grand la vis de richesse afin d'aspirer beaucoup d'air via le circuit de ralenti pour apporter suffisamment d'essence au mélange. Réglage Carburateur rapide - YouTube. En contrepartie, on aura besoin que d'un très faible entrebâillement du papillon, si l'on ne veut pas avoir un apport d'air pur trop important et générer ainsi un mélange trop pauvre. Ceci peut créer un trou à l'accélération, exactement comme décrit dans le cas n°1 ci-dessus. Problème résolu avec un gicleur de ralenti plus gros + réglage dans les règles Voili voilou, en cadeau bonus vous avez droit aux valeurs précises pour régler votre hauteur de cuve - Sur tous les simple corps Solex & Zenith (26, 28, 30, 32, 34 et 40), le niveau de cuve est réglé automatiquement par l'épaisseur du joint cuivre du pointeau, le modèle de celui-ci et le poids du flotteur.

Reglage Carburateur 2Cv Et

Chaque circuit fonctionne de la même façon: soumis à la dépression, ils s'amorcent et délivrent du mélange carburé. Voici ces 3 circuits en détail: - Le circuit de ralenti, prélevant de l'air dans le venturi via un orifice calibré, traversant le gicleur de ralenti lui apportant de l'essence, et débouchant dans le venturi en aval du papillon des gazs, dans l'orifice de la vis de richesse. Il délivre le mélange de ralenti pour un régime moteur donné, environ 800 rpm. Pièces détachées 2cv et Mehari - Outil pour faire le règlage du niveau de cuve du carburateur double corps de la 2cv - Ami de la 2cv. (En rouge sur le dessin. ) - Le circuit de progression, débouchant juste en amont du papillon via les "trous de progression", prend sa source dans le circuit de ralenti, tout juste en aval du gicleur de ralenti. Seul le Solex 34 Pics possède un circuit de progression autonome avec son propre gicleur, totalement indépendant du circuit de ralenti. Tout comme ce dernier, il reste actif jusqu'à 3000 rpm environ, et assure la transition pendant les accélérations entre le régime de ralenti et l'amorçage du circuit principal. (En jaune sur le dessin. )

Et pensez toujours avant d'incriminer votre carburateur à contrôler votre avance à l'allumage et l'état du rupteur et du condensateur. Note explicative au sujet de la présence des différents gicleurs: Gicleur de ralenti: Rédaction et photographies de Grégory JULIEN. Mise en page: la2cvmania Si vous souhaitez apporter des remarques ou questions par rapport à cet article, merci d'utiliser le forum

Ouf... Moteur chaud, laisser tourner le moteur au ralenti et trouver le BLI. Qu'est-ce que c'est? :shock: C'est le Best Lean Idle: "la position de la vis de richesse pour laquelle le régime de ralenti du moteur est maximum". Pour le trouver, c'est simple. On ferme la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur commence à étouffer et à ralentir. On ré-ouvre alors la vis, lentement, afin de retrouver le régime maximal du moteur. Si on continue d'ouvrir, le régime va stagner ==> c'est trop! Il faut repositionner la vis exactement au point ou le régime est maximal sans pour autant avoir de l'excès d'ouverture. Une fois le BLI trouvé, on se retrouve avec un ralenti un peu haut, normalement Il faut l'amener à vitesse désirée grâce à la vis de butée du papillon. Ceci fait, on re-cherche de nouveau le BLI. Reglage carburateur 2cv.fr. Et ainsi de suite, jusqu'à obtenir un régime de ralenti satisfaisant après un ultime réglage de BLI. A ce stade, on redonne un demi-tour d'ouverture à la vis de richesse et hop, c'est fini c) Problèmes courants.