Carte Massif Des Maures Carte

Robinet 3 Voies Grohe

Dans certains secteurs, il n'a quasiment pas plu depuis le début de l'été. C'est particulièrement le cas dans le Var où les cumuls au cours des deux derniers mois dépassent rarement une dizaine de millimètres- bien en dessous des normales! Carte massif des maires ruraux. Rafales de vent durant la soirée du lundi 16 août 2021 - modèle AROME via Le facteur aggravant du risque d'incendies au cours des dernières heures fut l'apparition d'un fort mistral. Comme le montre la carte ci-dessus, des rafales atteignant et dépassant ponctuellement les 80 km/h ont été enregistrées le lundi 16 août 2021 entre la basse vallée du Rhône et le Var, particulièrement sur les massifs où par effet de foehn, l'air qui redescend le long des pentes se veut excessivement sec. Carte du risque d'incendies pour le lundi 16 août 2021 (rouge = très fort / marron = extrême) - via Copernicus L'indice FWI ci-dessus (ou indice forêt-météo) est une modélisation du risque d'incendies qui combine plusieurs paramètres dont la température, la sécheresse ou encore la vitesses de vents.

Carte Massif Des Maires Francophones

La zone interne est formée de nappes de plis renversés vers l'arrière-pays et des zones de cisaillement au niveau des failles de Bormes et de La Garde Freinet-Cavalaire; elle correspond à la phase orogénique D2 à 330 Ma. Lors des derniers stades de l'orogène D3 il y a 315 Ma (effondrement et exhumation), les failles ont rejoué et les roches ont subi une fusion partielle alors que des plutons de granitoïdes donnaient naissance à des structures en dômes comme les antiformes de l'Hermitan, du Rouet, de Cannes (Crevolat et Pupin 1994; Corsini et al, 2010). Cf. 3 ci-dessus. Ces plutons, séparés par des failles ( Joyeuse, f. de Grimaud, f. Carte massif des maires francophones. de La Moure), sont des structures transpressives extrusives qui se sont superposés à des plis à double foliation dans un contexte d'extension avec cisaillement. Les traits originels de ces terrains sont difficilement déchiffrables car issus d'un vieux socle cadomien âgé de plus de 570 Millions d'années (granite de Barral), et de terrains plissés et métamorphisés.

Le service infographie de Var-Matin a également produit une carte détaillée de l'impressionnante étendue des dégâts. Les dégâts de l'incendie dans le Var. Infographie Rina Uzan.