Boutique Vintage Nantes.Com | Le Projet De Nouvelle Centrale Au Gaz De Vilvorde Encore Une Fois Recalé - Le Soir

Youtube Télécharger Vidéo Avi

Aujourd'hui à la tête de la boutique, on retrouve Magali et Valérie, qui sélectionnent des pépites déco parmi de belles marques scandinaves – rares à Nantes – comme Muuto, Hay, Red Edition, Normann Copenhagen, &Tradition... Véritable caverne aux trésors, la Cachette d'Alibabette cache aussi des objets coups de cœur, comme les tapis Lauren G ou les marques Valérie Objects ou Mille et Claire. Boutique vintage nantes.com. >> La Cachette d'Alibabette 37, rue de Gigant – 44000 Nantes Tél. : 02 40 73 50 05 Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h 2 / 5 Dodé, l'atelier-boutique un brin vintage Après avoir exercé pendant 8 ans son métier d'architecte d'intérieur à Paris, Elodie Corman a éprouvé un besoin de renouveau dans sa carrière. Elle part alors pour Nantes début 2016, où elle ouvrira, en novembre de la même année, Dodé, la boutique-atelier. Animée par l'amour de l'objet rare, précieux, du quotidienet du mobilier chiné possédant parfois sa propre histoire, Elodie Corman a imaginé un lieu où l'on peut dénicher des pépites, des produits de qualité, souvent uniques, où l'on peut mixer le vintage et le moderne, dans une ambiance années 50-60, scandinave et cosy.

Boutique Vintage Nantes Métropole

>> Made. Höme 1 bis, rue Voltaire – 44000 Nantes Tél. : 09 82 51 56 77 Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h 4 / 5 Le Grand Bois des Loups, une boutique éthique Cabinet de curiosité cosy tenu par Marie-Anne Esteve, architecte DPLG, Le Grand Bois des Loups n'a pas que le nom de poétique. Tout l'univers proposé dans cette adresse du quartier Graslin évoque le végétal, l'animal et la nature. Mobilier, textiles, coussins, objets décoratifs... Marie-Anne privilégie les petites séries et les exclusivités. On retrouve par exemple, côté textiles, Maison de Vacances, les luminaires Ascète ou le mobilier et la décoration Tinja. Dans sa démarche éthique (notamment par rapport aux conditions de travail), Marie-Anne ne diffuse que des produits de fabrication artisanale, représentant un savoir-faire de haute qualité. >> Le Grand Bois des Loups 7, rue Buffon – 44000 Nantes Tél. Friperie Nantes : les meilleures adresses du Bonbon | Mode | Nantes. : 07 89 62 22 59 Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h30 à 19h Le samedi de 10h à 19h 5 / 5 L'Atelier du Petit Parc, la brocante en ligne et IRL L'Atelier du Petit Parc Avant même que le mobilier vintage ne revienne « à la mode », Muriel Eveillé avait un petit faible pour lui.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus: cliquez ici

Engie n'ira pas en recours contre la décision de refus de permis pour son projet de nouvelle centrale à gaz à Vilvorde, a laissé entendre au journal L'Echo Etienne Davignon, conseiller auprès des dirigeants d'Engie. "Nous ne ferons pas appel de la décision sur le refus du permis. Nous nous demandons s'il ne serait pas bon de passer à autre chose. Députation permanente hainaut ce. Cela fait partie des discussions avec la ministre" de l'Énergie, déclare Etienne Davignon, alors que l'entreprise assure publiquement encore croire en l'aboutissement du projet. Le projet de centrale à Vilvorde porté par Engie s'est heurté au refus de permis de la ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir (N-VA), qui avait confirmé les décisions négatives initiales de la province. L'entreprise a dit vouloir introduire une nouvelle demande de permis. La députation permanente de la province du Brabant flamand doit se prononcer dans ce dossier le 12 mai. Par ailleurs, Etienne Davignon estime dans les colonnes de L'Echo qu' "il n'existe aujourd'hui pas d'impossibilité technique à prolonger deux réacteurs dès l'hiver 2025-26".

Députation Permanente Hainaut Ce

Tout citoyen peut soumettre une pétition au conseil provincial sur une question qui relève de la responsabilité de la province.

2025-2026, c'est précisément l'horizon de temps souhaité par le gouvernement pour la prolongation puisqu'il permettrait d'éviter, en principe, la construction de centrales à gaz additionnelles (et subsidiées). Avant cela, le groupe Engie avait souligné à maintes reprises le caractère très tardif de la décision du gouvernement fédéral de prolonger la durée de vie de deux centrales nucléaires. L'énergéticien avait averti que la prolongation des deux centrales ne serait dès lors sans doute pas possible avant 2027. Province La Députation permanente du Hainaut au bord de l'implosion Alluin, indésirable pour les élus PS - Le Soir. Le gouvernement fédéral a décidé en mars de prolonger de 10 ans la durée de vie des deux réacteurs les moins anciens, Doel 4 et Tihange 3. Initialement, 2025 devait marquer la sortie du nucléaire de la Belgique. Des négociations ont débuté entre le gouvernement et le groupe français, maison-mère d'Electrabel. Le président d'Engie, le Français Jean-Pierre Clamadieu, qui a autrefois dirigé le groupe belge Solvay, a récemment évoqué dans la presse hexagonale des discussions "très complexes" qui "devraient encore durer plusieurs mois".