Agissons Pour L Égalité L Egalite Des Chances - Paragraphe Argumenté Sur La Seconde Guerre Mondiale Corrigé

Compresseur Prodif 200L

Personne ne devrait être freiné ni faire l'objet de discrimination en raison de son sexe, ou en raison du genre auquel elle s'identifie. Dans le plus récent Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux, les personnes s'identifiant comme étant de sexe différent ont déclaré, dans une proportion de 13% supérieure à celle des personnes s'identifiant comme étant des hommes ou des femmes, avoir été victimes de discrimination au travail au cours des 12 derniers mois. Cela montre qu'il y a encore beaucoup à faire pour s'assurer que chacun, quel que soit son sexe, soit traité de manière égale dans le milieu de travail public fédéral canadien.

Agissons Pour L'égalité Des Chances

Il s'agit d'un geste symbolique, éphémère et réjouissant… comme ce joli brin de muguet que l'on nous tend! > Téléchargez, imprimez et diffusez à l'envi l'affiche du 1er mai pour l'égalité!

Les Forces Vives de la Diversité est une association, qui regroupe un vivier de compétences professionnelles de femmes, de tous horizons professionnels et culturels, qui se réunissent avec un même objectif: favoriser l'accès des femmes de diverses origines culturelles à des postes à responsabilités. Notre association réunit avant tout des femmes cadres exerçant dans tous les champs de la vie professionnelle. Il s'agit de favoriser l'accès de femmes de diverses origines culturelles, cadres expérimentés, à des postes à responsabilités c'est-à-dire des postes d'encadrement, de direction, de dirigeantes, de PDG, de hauts fonctionnaires etc… Nous nous inscrivons dans deux champs d'intervention - l'égalité professionnelle femmes-hommes - valoriser la diversité des femmes et leurs différents profils. ACCUEIL. L ' id é e part du constat d ' une sous-repr é sentation des femmes de la diversit é dans les postes à responsabilit é s que ce soit dans les entreprises priv é es ou les administrations publiques, et tous les lieux de d é cisions publiques de mani è re g é n é rale.

mardi 5 octobre 2010, par Mme Matias Voici la correction du paragraphe argumenté de premier devoir d'histoire des 3èmeC sur la Première Guerre Mondiale. Documents joints Document (opendocument text - 11. 3 ko)

Paragraphe Argumenté Sur La Seconde Guerre Mondiale Corrigé 1 Sec Centrale

sujet n°2 Bilan de la seconde guerre mondiale Document 1 Dresde, Allemagne 1945 Document n°2 Les pertes humaines liées à la guerre (en milliers) Document 3 Entretien de M. -C. Vaillant-Couturier, rescapée d'Auschwitz et citée comme témoin lors du procès de Nuremberg (novembre 1945) OKAPI: Vous aviez pensé assister à leur procès? M. V. C. : En réalité, je ne pensais même pas sortir vivante d'Auschwitz. Paragraphes argumentés corrigés - COLLÈGE DU VIVARAIS | LAMASTRE. Les nazis nous disaient: « Ici, on entre par la porte et on sort par la cheminée. »(1) L'une des hantises de tous les déportés, c'était l'idée que nous puissions tous disparaître sans laisser de trace, et que ces crimes restent ignorés du monde. (2) OKAPI: Pourquoi le procès a-t-il duré aussi longtemps? M. : Il a duré presque un an. À l'époque, je trouvais les débats trop lents, trop tatillons pour des crimes indiscutables. En fait, il est bon que de nombreux témoins aient pu parler: le procès a permis de révéler au monde l'étendue des crimes d'Hitler. Désormais, ces crimes resteront dans l'Histoire.

Paragraphe Argumenté Sur La Seconde Guerre Mondiale Corrigé Au

OKAPI: Selon vous, quel est l'aspect le plus positif de ce procès? M. : En définitive, c'est le fait que quatre grandes nations(2) aient réussi à se mettre d'accord sur la notion de « crime contre l'humanité. » Avant les nazis, il y avait déjà eu des massacres. Mais on massacrait avec une certaine bonne conscience. Désormais, on sait qu'il s'agit d'un crime contre l'humanité. (Marie-Claude Vaillant-Couturier était présidente de la Fondation pour la mémoire de la déportation. ) allusion aux fours crématoires, où les déportés étaient brûlés. 2. Angleterre, France, Etats-Unis, URSS. Paragraphe argumenté sur la seconde guerre mondiale corrigé au. Source - Magazine OKAPI, mars 1994. ===================================== Questions (8 points) Document 1 (1, 5 point) 1. Quels sont les objectifs de ce type de bombardement? Quelles en sont les conséquences? Document 2 (2 points) 2. Citez les pays dont les pertes civiles sont plus importantes que les pertes militaires. Donnez deux causes de cette mortalité élevée chez les civils. 3. (1, 5 point) Citez les trois pays ayant eu la proportion de perte la plus élevée par rapport à leur population totale.

Paragraphe Argumenté Sur La Seconde Guerre Mondiale Corrige Les

Bonjour Loana, Voici, un paragraohe argumenté sur les conséquences de la seconde guerre mondiale. C'est un corrigé que j'avais fait en 3eme: La Seconde Guerre mondiale a causé près de 50 millions de victimes dont une majorité de civils. Quel bilan peut-on faire de ce conflit? Le grand nombre de civils tués est dû aux bombardements massifs pratiqués par les aviations de l'Axe et par les aviations alliées sur les villes, la répression des civils dans les zones occupées pour punir les actes de résistance (destruction d'Oradour-sur-Glane en juin 1944) et surtout la déportation dans les camps nazis qui a causé la mort de 10 millions de personnes dont près de 6 millions de juifs. Paragraphe argumenté sur la seconde guerre mondiale corrige les. Toute l'Europe est dévastée, ainsi que le Japon et une partie de l'Asie. Les infrastructures (routes, voies ferrées, chemins de fer, ponts, etc. ) et les usines sont les plus touchées. De nombreuses villes sont détruites: Berlin, Dresde, Tokyo. L'Europe est très affaiblie face aux deux superpuissances, les Etats-Unis et l'URSS qui apparaissent comme les grands vainqueurs de la guerre.

Ces terribles dévastations sont dues à la guerre déclenchée par l'Allemagne nazie et ses alliés. Paragraphe argumenté sur la seconde guerre mondiale corrigé 1 sec centrale. L'extermination des juifs, des tziganes et de millions d'Européens par les nazis sont la conséquence de l'idéologie raciste et antisémite des dirigeants du IIIe Reich. A la fin du conflit, les Alliés décidèrent de juger les responsables nazis au cours du procès de Nuremberg, de fin 1945 à fin 1946, pour crime contre l'humanité. Enfin, en 1945, la Charte de San Francisco met en place l'ONU, l'Organisation des Nations Unies. La Seconde Guerre mondiale laissa derrière elle un bilan terriblement lourd, sur le plan humain, matériel et moral.