Fée Des Écoles / Comité D Entreprise Dcns Toulon Moodle

Soufflette À Main

Les deux sorcières Deux sorcières en colère Se battaient pour un balai. C'est le mien, dit la première, Je le reconnais! Pas du tout, répondit l'autre, Ce balai n'est pas le vôtre, C'est mon balai préféré, Il est en poils de sanglier, Et je tiens à le garder! Le balai en eut assez, Alors soudain il s'envola Et les deux sorcières Restèrent Plantées là! Corinne ALBAUT

Les Deux Sorciers Corinne Albaut Sur

Les deux sorcières, Corinne Albaut - YouTube

Les deux sorcières de Corinne Albaut - Ecole de Bazeilles - YouTube

Nous avons réussi à faire reprogrammer une réunion sur le sujet avant fin Mai en espérant que cette fois ci celui soit étayé! Conclusion: La direction essaie de bafouer le CE élu par les salariés. Sa politique «en donner et en dire le moins possible» pour que les élus ne puissent pas apprécier les différents impacts économiques ou sur l'emploi. Les élus CGT au CE entendent bien faire respecter ce droit fondamental pour que les salariés puissent se faire leur opinion et peser en toute connaissance de cause sur les choix de l'entreprise. * Déclaration liminaire au Comité d'Etablissement du mardi 3 mai 2011 M. Comité d entreprise dcns toulon paris. Le Directeur, Vous avez été destinataire, en tant que directeur et président du CHSCT de l'établissement de Toulon, d'une motion qui vous a été adressée jeudi 28 avril 2011, lors de rassemblements effectués dans les ateliers, au cours desquels cette motion a été remise aux responsables de secteurs. Parmi les questions posées, nous attendons ce jour une réponse à celle concernant la constitution du « Dossier Amiante » pour la reconnaissance de l'établissement comme étant susceptible d'exposer ses salariés à cette « fibre tueuse ».

Comité D Entreprise Dcns Toulon Paris

Personnels compris, soit environ 150 personnes. » Et quoi qu'en disent les dirigeants (une nouvelle fois contredits par le rapport d'expertise), des licenciements sont inéluctables pour supprimer autant de postes sur un délai de deux-trois ans seulement. Sans compter les mises au chômage partiel, la mobilité contrainte, ainsi que la remise en cause des acquis collectifs, dont les accords locaux sur les temps de travail. Bref, c'est « une régression sur tous les points » qui est en vue. « Ce qui se passe dans le pays, ça se passe à la DCNS », martèle Philippe Di Muzio, pour fustiger la « violence patronale ». « On supprime des emplois... Activité sportive en extérieur pour comité d'entreprise Toulon dans le Var 83 - Jet6. Et de dialogue social, il n'y en a pas! » Aucune raison dans ces conditions de « se mettre autour de la table »: « La direction doit prendre ses responsabilités, on ne négocie pas la régression sociale. » La CGT a pour sa part obtenu un entretien avec la présidente de la commission Défense à l'Assemblée nationale, et entend bien maintenir la pression. Syndicats DCNS et base navale sont « en contact », une assemblée générale est programmée ce 10 novembre pour alerter « l'ensemble des salariés, DCNS et ministère ».

Comité D Entreprise Dcns Toulon Le

En lieu et place sera créé un jardin provisoire, dont l'aménagement définitif sera ensuite proposé par le lauréat du projet.

Idem à la CGC. « Il faut bien voir que dans le paysage, il y a les ordonnances de la loi Travail XXL. Avec cette fusion, et grâce aux ordonnances, les IRP vont être divisés par quatre », ajoute Richard Romeo Giberti. Activité de plein air pour comité d'entreprise Toulon dans le Var 83 - Jet6. « Cela va rajouter de la confusion à la confusion: les personnels sont en perte de repères et ils auront demain encore plus de mal à se faire entendre. » Alors que Naval Group vient d'entrer dans le montage de reprise des chantiers de Saint-Nazaire (avec l'Italien Fincantieri, basé à Trieste), les organisations syndicales se demandent quel est le véritable objectif de ce projet qui leur paraît être un non-sens industriel. Du côté de la direction, on indique que « le projet n'emporterait ni réduction d'effectifs, ni changement de métier, ni mobilité géographique » et que « la question d'un établissement unique » n'est pas à l'ordre du jour. Les syndicats préfèrent rester méfiants. Pour Ludovic Pognan (CGT, à Ollioules), « les répercussions du projet seront lourdes de conséquences et compliquées »: « De nombreux cadres risquent de partir dans un jeu de turn-over et d'autres régions sont beaucoup plus attractives que Toulon.