Zola, L'assommoir, Chapitre 2 - Sur La Rue, La Maison Avait Cinq Étages... — Forum Littéraire - Les Yeux De La Mama &Ndash; Damien Saez &Ndash; Tablature &Ndash; Accords + Rythmique | Ipsacoustic

Meilleur Fil Debroussailleuse
Du haut en bas, les logements trop petits crevaient au-dehors, lâchaient des bouts de leur misère par toutes les fentes. La seule piste de travail que j'ai trouvé est la description très importante des lieux faite avec beaucoup de détails très précis, ce qui prouve bien que Zola est un naturaliste. Je vous remercie d'avance pour votre aide!

L Assommoir Chapitre 2 Analyse Pour

Le couple est d'ailleurs placé sous le signe de l'alcool puisqu'ils se donnent rendez-vous à l'Assommoir, la présence de l'alambic semble prédestiner de la destinée du couple. Zola dénonce les méfaits de l'acoolisme en l'étendant à toute la classe ouvrière. Il en fait le symbole du malheur de l'ouvrier parisien. La description de l'alambic le représente sous la forme d'un être humain: Zola parle de « son souffle intérieur », « son ronflement souterrain ». L'Assommoir devient une force maléfique avec le thème de l'inondation, il représente la destruction de la capitale: « L'alambic (…) laissait couler sa sueur d'alcool, pareil à une source lente et entêtée, qui à la longue devait envahir la salle, se répandre sur les boulevards extérieurs, inonder le trou immense de Paris. L assommoir chapitre 2 analyse la. » 3. Se nourrir: aisance et déchéance sociales Zola, écrivain naturaliste, aborde les thèmes les plus prosaïques dans ses romans. Face à la misère qui règne, l'obsession de la nourriture devient quotidienne. Trois moments importants seront marqués par des repas pantagruéliques: la noce au chapitre 3, la fête de Gervaise au chapitre 7, la communion de Nana au chapitre 10.

L Assommoir Chapitre 2 Analyse Transactionnelle

Rapports de Stage: L'assommoir, Chapitre 2 (Gervaise Voulut[... ] Personnes géante). Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 15 Avril 2015 • 296 Mots (2 Pages) • 2 536 Vues Page 1 sur 2 1) description de l'immeuble CCL: dans la rue, sous le porche, au seuil, a linterieur, devant, au dehors, en bas... Zola, L'Assommoir - Chapitre 2: La rencontre de Coupeau et de Gervaise. Adjectif qualificatif:vaste, grises, jaune, vert glauque, bleus, rouillé, régulière.... Figure de styles:comparaison: "comme coupés 2", métaphore:"se sentent au milieu d'un organe vivant ", hyperbole:énormité, géantes, immense, trop petit.... Tous de verbes verbe: imparfait Champs lexical: couleurs= froide, espace ="immense", saleté ="boueuse, taches... " 2) la misère sociale champs lexical de la pauvreté: pauvreté =" misère, sans persiennes, sans moulures, mangée d'une metre jaune, sans boiseries, vestibule lézardé" 3) analyse du texte + réponse à la question. Dans l'extrait étudié le narrateur décrit en détail l'extérieur et l'intérieur de l'immeuble où vivent Coupeau et d'autres personnages importants.

L Assommoir Chapitre 2 Analyse Les

Il y a encore un idéal, ce serait de ne pas être battue, si je me remettais jamais en ménage; non, ça ne me plairait pas d'être battue... Et c'est tout, vous voyez, c'est tout... Elle cherchait, interrogeait ses désirs, ne trouvait plus rien de sérieux qui la tentât. L assommoir chapitre 2 analyse les. Cependant, elle reprit, après avoir hésité: - Oui, on peut à la fin avoir le désir de mourir dans son lit... Moi, après avoir bien trimé toute ma vie, je mourrais volontiers dans mon lit, chez moi Et elle se leva. Coupeau, qui approuvait vivement ses souhaits, était déjà debout, s'inquiétant de l'heure. Mais ils ne sortirent pas tout de suite; elle eut la curiosité d'aller regarder, au fond, derrière la barrière de chêne, grand alambic de cuivre rouge, qui fonctionnait sous le vitrage clair de la petite cour; et le zingueur, qui l'avait suivie, lui expliqua comment ça marchait, indiquant du doigt les différentes pièces de l'appareil, montrant l'énorme cornue d'où tombait un filet limpide d'alcool. L'alambic, avec ses récipients de forme étrange, ses enroulements sans fin de tuyaux, gardait une mine sombre; pas une fumée ne s'échappait: à peine entendait on un souffle intérieur, un ronflements souterrain; c'était comme une besogne de nuit faite en plein jour, par un travailleur morne, puissant et muet.

L Assommoir Chapitre 2 Analyse La

Le papa Coupeau, qui était zingueur comme lui, s'était écrabouillé la tête sur le pavé de la rue Coquenard, en tombant, un jour de ribote, de la gouttière du n° 25; et ce souvenir, dans la famille, les rendait tous sages. Lui, lorsqu'il passait rue Coquenard et qu'il voyait la place, il aurait plutôt bu l'eau du ruisseau que d'avaler un canon* gratis chez le marchand de vin. Il conclut par cette phrase: - Dans notre métier, il faut des jambes solides. Gervaise avait repris son panier. Elle ne se levait pour tant pas, le tenait sur ses genoux, les regards perdus, rêvant, comme si les paroles du jeune ouvrier éveillaient en elle des pensées lointaines d'existence. Et elle dit encore, lentement, sans transition apparente: - Mon Dieu! L assommoir chapitre 2 analyse pour. Je ne suis pas ambitieuse, je ne demande pas grand'chose... Mon idéal, ce serait de travailler tranquille, de manger toujours du pain, d'avoir un trou un peu propre pour dormir, vous savez, un lit, une table et deux chaises, pas davantage... Ah! je voudrais aussi élever mes enfants, en faire de bons sujets, si c'était possible...

Vous avez déjà mis une note à ce cours. Découvrez les autres cours offerts par Maxicours! Découvrez Maxicours Comment as-tu trouvé ce cours? Évalue ce cours!

L'analyse naturaliste du sujet de l'alcoolisme est centrée sur l'origine sociale ouvrière. Dans cette première page, les personnages principaux sont présentés, Gervaise, l'héroine de l'histoire et Lantier son amoureux. Problématique: Quelle est la ou les fonction(s) de cet incipit?

Couplet 2 Quand je n'suis pas à la hauteur, Elle m'élève plus haut que le ciel, Elle est la splendeur des splendeurs, Elle est la sève elle est le miel, C'est son sang qui coule dans mes veines, Et des souvenirs par centaines, Berce mon coeur de mille étoiles, Elle est ma quête elle est mon graal. Refrain 1 Oh mon dieu laissez les moi, Les beaux yeux de la mama, D Enlevez moi même tout le reste, Mais pas la douceur de ses gestes. C Elle m'a porté avant le monde, Elle me porte encore chaque seconde, Elle m'emportera avec elle, Je lui serai toujours fidèle. Couplet 3 Quand je me blesse elle est douceur, Comme une caresse dans l'existence, Quand j'abandonne elle devient lionne, Et me relève avec patience, Quand j'ai la folie des grandeurs Elle me ramène sans me faire mal, Elle est dans ce monde infernal, Mon étoile parmi les étoiles. Refrain 2 Pont (Toujours la même séquence d'accords) ---- Em - Am - D - G C - Am - B7 - Em Refrain 3: Juste Arpéger les accords Refrain 4 Em Em Donations Vous appreciez mon travail et voulez me soutenir?

Les Beaux Yeux De La Mama Tab 10

Em Quand j'ai froid, elle se fait lumière, Am Comme un soleil dans l'existence, D Quand j'ai mal, elle se fait prière, G Elle me dit tout dans un silence, C Quand je souffre, elle souffre avec moi, Am Quand je ris, elle rit aux éclats, B7 Mes chansons sont souvent pour elle, Em Elle sera toujours ma merveille. Em Quand je n'suis pas à la hauteur, Am Elle m'élève plus haut que le ciel, D Elle est la splendeur des splendeurs, G Elle est la sève; elle est le miel, C C'est son sang qui coule dans mes veines, Am Et des souvenirs par centaines, B7 Bercent mon coeur de mille étoiles, Em Elle est ma quête; elle est mon Graal. Em Oh! Mon dieu, laissez-les moi, Am Les beaux yeux de la mama! D Enlevez-moi même tout le reste, G Mais pas la douceur de ses gestes! C Elle m'a porté avant le monde Am Elle me porte encore chaque seconde, B7 Elle m'emportera avec elle, Em Je lui serai toujours fidèle. Em Quand je me blesse, elle est douceur, Am Comme une caresse dans l'existence, D Quand j'abandonne, elle devient lionne, G Et me relève avec patience, C Quand j'ai la folie des grandeurs Am Elle me ramène sans me faire mal, B7 Elle est dans ce monde infernal, Em Mon étoile parmi les étoiles.

Les Beaux Yeux De La Mama Tab D

View Guitar Chords for Les yeux de la mama - chords ver. 1 Kendji Girac - Les yeux de la mama Q Em uand j'ai froid elle se fait lumière, C Am omme un soleil dans l'existence, Q D uand j'ai mal elle se fait prière, E G lle me dit tout dans un silence, Q C uand je souffre elle souffre avec moi, Q Am uand je ris elle rit aux éclats, M B7 es chansons sont souvent pour elle, E Em lle sera toujours ma merveille. Q Em uand je n'suis pas à la hauteur, E Am lle m'élève plus haut que le ciel, E D lle est la splendeur des splendeurs, E G lle est la sève elle est le miel, C C 'est son sang qui coule dans mes veines, E Am t des souvenirs par centaines, B B7 ercent mon coeur de mille étoiles, E Em lle est ma quête elle est mon graal. O Em h mon dieu laissez les moi, L Am es beaux yeux de la mama, E D nlevez moi même tout le reste, M G ais pas la douceur de ses gestes. E C lle m'a porté avant le monde, E Am lle me porte encore chaque seconde, E B7 lle m'emportera avec elle, J Em e lui serai toujours fidèle.

Quand j'ai froid [Em]elle se fait lumiere, C[Am]omme un soleil dans l'existence, Q[D]uand j'ai mal elle se fait priere, E[G]lle me dit tout dans un silence, Q[C]uand je souffre elle souffre avec moi, Q[Am]uand je ris elle rit aux eclats, M[B7]es chansons sont souvent pour elle, E[Em]lle sera toujours ma merveille. Q[Em]uand je n'suis pas a la hauteur, E[Am]lle m'eleve plus haut que le ciel, E[D]lle est la splendeur des splendeurs, E[G]lle est la seve elle est le miel, C[C]'est son sang qui coule dans mes veines, E[Am]t des souvenirs par centaines, B[B7]erce mon coeur de mille etoiles, E[Em]lle est ma quete elle est mon graal. O[Em]h mon dieu laissez les moi, L[Am]es beaux yeux de la mama, E[D]nlevez moi meme tout le reste, M[G]ais pas la douceur de ses gestes. E[C]lle m'a porte avant le monde, E[Am]lle me porte encore chaque seconde, E[B7]lle m'emportera avec elle, J[Em]e lui serai toujours fidele. Q[Em]uand je me blesse elle est douceur, C[Am]omme une caresse dans l'existence, Q[D]uand j'abandonne elle devient lionne, E[G]t me releve avec patience, Q[C]uand j'ai la folie des grandeurs E[Am]lle me ramene sans me faire mal, E[B7]lle est dans ce monde infernal, M[Em]on etoile parmi les etoiles.