Prévisions Saisonnières : Suite De L'Hiver 2019 - 2020 / Perspectives Négatives Pour Le Secteur Français De L'assurance Non-Vie | La Tribune De L'assurance

Abreuvoir Plastique Vache

Naviguer sur Contenu Page d'accueil Navigation Sitemap Recherche Section de sous-navigation Faire du patin à glace dans un amphithéâtre romain, de la luge en plein centre-ville, du fatbike de nuit... et bien plus encore: venez découvrir ce top des actualités de l'hiver suisse. Faire défiler vers le haut

  1. Saisonnier suisse hiver 2019 en
  2. Le secteur de l assurance en france et ses perspectives on a pandemic
  3. Le secteur de l assurance en france et ses perspectives pour
  4. Le secteur de l assurance en france et ses perspectives film

Saisonnier Suisse Hiver 2019 En

* Source des nuitées de l'hôtellerie: statistique de l'hébergement, Office fédéral de la statistique 2019. Marketing touristique en 2020: nouveaux segments, nouvelles clientèles Dans le cadre de ses activités promotionnelles en 2020, Suisse Tourisme (ST) vise le maintien d'un mix de marchés équilibré. Les hôtes européens feront ainsi l'objet d'une campagne de reconquête ciblée et intensive, car ils doivent continuer à générer d'importants volumes de nuitées. Tourisme: records en 2019. Les marchés lointains, avec une forte croissance attendue, devraient, eux, contribuer à dynamiser le tourisme. Ceci, pour autant que l'épidémie de coronavirus ne bouleverse pas les pronostics actuellement établis. Cette année également, trois saisons feront l'objet de campagnes promotionnelles internationales spécifiques (hiver, été, automne). En outre, de nouvelles thématiques touristiques et groupes cibles seront exploités. Toute la diversité de la Suisse, destination gastronomique et gourmande, sera ainsi présentée sur une nouvelle plateforme incluant un choix de près d'un millier de restaurants.

Cette année également, trois saisons feront l'objet de campagnes promotionnelles internationales spécifiques (hiver, été, automne). En outre, de nouvelles thématiques touristiques et groupes cibles seront exploités. Toute la diversité de la Suisse, destination gastronomique et gourmande, sera ainsi présentée sur une nouvelle plateforme incluant un choix de près d'un millier de restaurants. Dans le domaine du marketing digital, ST explorera de nouveaux territoires, comme sur Tiktok. Offrir une commodité toujours plus importante aux hôtes demeure aussi un objectif crucial, avec par exemple la création de forfaits pratiques et originaux, réservables en quelques clics, comme les « Mountain Daytrips ». Heure d'hiver – Le changement d'heure aura lieu cette nuit | 24 heures. Enfin, ST innovera aussi dans différents segments touristiques, avec le développement d'un site web dédié et d'activités de marketing spécifiques pour positionner la Suisse comme destination de mariage ou avec une campagne dédiée au tourisme de santé en Russie, dans les pays du Golfe et en Chine.

L'agence de notation Fitch Ratings n'est pas très optimiste pour le secteur de l'assurance en France et maintient des perspectives de stable à négative, respectivement en assurance non-vie et assurance-vie. Pas d'amélioration à venir dans l'année selon Fitch Ratings. L'agence de notation vient de publier deux courts communiqués avant une conférence de presse plus large prévue le 3 octobre à Paris sur le secteur de l'assurance. En assurance-vie, Fitch garde le secteur sous perspective « négative », ce qui signifie qu'une part importante « des notations des assureurs vie pourrait être dégradée dans les 12 ou 24 prochains mois ». L'agence rappelle ainsi le contexte du produit, en décollecte depuis un an, les taux d'intérêts bas et analyse que le marché devient « mature ». En assurance non-vie, la perspective est maintenue à « stable ». L'agence relève le retour à des résultats techniques satisfaisant, mais note aussi que « la croissance des volumes continue d'être faible en 2011-2012 » et que le secteur en France « fait face à de nombreux challenges, qui sont amplifiés par la crise économique ».

Le Secteur De L Assurance En France Et Ses Perspectives On A Pandemic

Ainsi, pour Fitch, les risques principaux seraient « un retour à des politiques tarifaires agressives et une période prolongée de faibles revenus financiers », provoquant un changement de perspective pour le secteur.

Le Secteur De L Assurance En France Et Ses Perspectives Pour

Alors que la loi «Hamon» sur la consommation vient d'être promulguée, le 18 mars, voilà qui pourrait quelque peu nuancer le traditionnel procès fait à l'encontre des assureurs. Si l'on en croit en effet les analyses du cabinet Roland Berger, le marché français de l'assurance se caractérise encore par une forte intensité concurrentielle, et ce pour le plus grand bénéfice du consommateur d'assurance, qui paie plutôt moins cher son assurance qu'ailleurs en Europe. Forte intensité concurrentielle Malgré la tendance au regroupement dans les mondes paritaires (les cinq premiers groupes de protection sociale représentaient 86% de parts de marché en 2012, contre 63% en 2005) et mutualistes (réduction annuelle moyenne de 12% du nombre de mutuelles depuis 2005), le secteur de l'assurance demeure fragmenté, prévient Roland Berger. Or, la corrélation est historiquement forte entre degré de concentration et profitabilité. Les dix premiers acteurs français génèrent ainsi entre 10 et 22 Md€ de chiffre d'affaires en 2012, selon le Top 20 France 2013 de l' Argus, avec un écart limité, dans le classement global, entre la part de marché du premier ( CNP: 10, 8%) et celle du second ( AXA: 10, 5%).

Le Secteur De L Assurance En France Et Ses Perspectives Film

» Métamorphose de l'assurance: anticiper la réforme des retraites L'actualité de l'assurance est riche depuis plusieurs mois. La raison? Des réformes du secteur, avec notamment la loi Pacte. Celle-ci devrait entre autres venir métamorphoser les offres d'épargnes retraites, lesquelles vont être elles-mêmes sujettes à de nombreux bouleversements législatifs ces prochains mois.

Comment envisager les prochains mois et années? Quels impacts de la crise sur les différentes branches d'assurances? A court et moyen terme il faut préparer et anticiper le choc économique attendu. Et ce choc sera différent selon les branches d'assurance. Par exemple, pour les assureurs santé tous les soins non urgents ont attendu pendant le confinement, il est possible qu'ils aient lieu post confinement, notamment les soins dentaires et les soins optiques. La crise démontre aussi la validité d'une offre de santé incluant une offre de service et notamment l'accès aux soins. L'essor de la téléconsultation pendant la période de confinement en est la meilleure illustration. Les assureurs vie, de leur côté, vont devoir reprendre leurs efforts de pédagogie vers des clients ébranlés par la chute des marchés financiers. Plusieurs conséquences sont envisageables, par exemple une hausse des arbitrages vers des supports moins risqués, une baisse de la collecte au profit des comptes courants et de l'épargne règlementée, retour en force des fonds euros… Mais il y a aussi pour les assureurs vie l'opportunité dans les mois à venir de promouvoir par exemple leurs offres de gestion sous mandat, plus protectrices par nature que la gestion libre, ou des produits de type Epargne Retraite avec gestion à horizon.