Service Des Affaires Générales – Formation Pcr Niveau 1

Concours Dessin Adulte 2020

Le service des Affaires générales est le centre névralgique de l'Administration communale. Il reçoit toutes les demandes et les transmet aux services concernés. Le service prépare les dossiers soumis au Conseil et au Collège communaux, organise les différentes séances de ces deux organes de décision et en rédige les projets de procès-verbaux. La plupart des documents administratifs passent entre ses mains. Le service est également compétent pour un ensemble de matières juridiques (contentieux de l'Administration, portefeuille d'assurances de la Ville, autorisations d'occupation du domaine public, etc. ), il assiste le Bourgmestre dans l'exercice de ses compétences d'officier de Police administrative responsable de la sécurité sur le territoire de la Ville. Enfin, le service met sur pied et assure le suivi du système de contrôle interne du fonctionnement des services communaux.

  1. Service des affaires générales la
  2. Service des affaires générales du
  3. Service des affaires générales pas
  4. Formation pcr niveau 1 pdf
  5. Formation pcr niveau d'études

Service Des Affaires Générales La

Aller au contenu Aller à la recherche Particuliers Entre prendre Asso ciations Annuaire de l'administration Se connecter L'accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance. Veuillez nous excuser pour ce désagrement. Essayez ultérieurement. Annuaire Épidémie Coronavirus (Covid-19), tout ce qu'il faut savoir: lire l'actualité: Annuaire de l'administration Rechercher un service public, une administration, un contact Qui? / Quoi? (Exemple: Mairie, CAF, Présidente, Claude Larivière... ) Où? (Exemple: 33700, Toulouse, Bretagne…) Accueil Annuaire > Ministères > Ministère des Armées > Direction générale du numérique et des systèmes d'information et de communication > Bureau des affaires générales Dernière modification le 10 décembre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Contactez-nous Tél: 09 88 68 61 49 Site web: Formulaire de contact Saisine par voie électronique ( liste des exceptions) La carte n'est pas pleinement compatible avec l'utilisation d'un lecteur d'écran.

Service Des Affaires Générales Du

Nous vous conseillons donc de passer celle-ci. Passer la carte Revenir avant la carte Adresse 60 boulevard Général-Martial-Valin 75015 Paris Adresse postale 60 boulevard Général-Martial-Valin CS 21623 75509 Paris Cedex 15 Demander une mise à jour de cette page (réservé aux services publics) Retour en haut de page

Service Des Affaires Générales Pas

Services municipaux Hôtel de Ville6 avenue Le Corbeiller 92190 Meudon 01 41 14 81 86 et 01 41 14 81 87 Lundi au vendredi: 8h30 à 12h / 13h30 à 17h30 Fermé le jeudi après-midi Samedi: 8h30 à 12h Pour vos demandes liées à votre état civil, aux pièces d'identité, prenez rendez-vous au numéro indiqué pour éviter un temps d'attente trop long, voire un déplacement inutile. Créneaux déconseillés: les mercredis et vendredis après-midi et le samedi matin. Retour aux lieux Mise à jour le: 29 janvier 2021

Certificat d'hérédité Où s'adresser? Depuis 2007, les études notariales sont seules compétentes pour établir ce document. Gestion des taxis Gestion des taxis Enregistrement des demandes de place sur liste d'attente.

1500 € Attention, la réalisation de cette formation nécessite un nombre minimum d'inscrits. Si ce nombre n'est pas atteint, vous serez invité à participer à une formation présentielle à une date ultérieure. Description Programme Accessibilité Cette formation PCR Niveau 1 initiale permet à un chirurgien dentiste d'être la PCR de son cabinet. Elle dure 3 jours et doit être renouvelée tous les 5 ans obligatoirement avant l'échéance du certificat de PCR en cours de validité. ATTENTION: La formation PCR Niveau 1 permet d'être PCR de son propre cabinet dentaire, mais ne permet pas d'assurer des missions de conseiller en radioprotection (ex. PCR externe). Programme Prérequis Formation accessible aux chirurgiens-dentistes et assistantes dentaires (sous réserve d'avoir e le niveau baccalauréat scientifique) Objectifs opérationnels / compétences visées L'utilisation d'appareils de radiographie génère un risque dû aux rayonnements ionisants. Il s'agit pour la PCR d'être capable d'identifier ce risque et de l'évaluer de façon à mettre en œuvre des moyens de protection collectifs et individuels pour protéger les travailleurs du cabinet.

Formation Pcr Niveau 1 Pdf

Il est fait appel systématiquement au vécu et à l'expérience (lorsqu'ils existent) des stagiaires en matière de radioprotection et d'utilisation des sources de rayonnements. La pédagogie est donc de type dynamique, même si certaines séquences nécessitent des exposés. Les TD et TP sont basés sur les sources de rayonnements qui vont être utilisés par les stagiaires. En cas de difficultés des cas génériques sont cependant disponibles. En fin de session, le stagiaire est à même d'exercer sa future fonction, et dispose des outils intellectuels et documentaires nécessaires OBJECTIFS DE LA FORMATION Formation Initiale La formation renforcée vise à approfondir les compétences en matière de réglementation, de métrologie, de conception des installations, d'étude d'impact environnemental et de management de la qualité. Elle est exigée pour exercer les fonctions de conseiller en radioprotection nommément désigné pour un tiers au sein d'un organisme compétent en radioprotection. Le certificat délivré après contrôle des connaissances permet au candidat d' exercer les fonctions de conseiller en radioprotection nommément désigné pour un tiers au sein d'un organisme compétent en radioprotection.

Formation Pcr Niveau D'études

Formation Renouvellement Apporter aux stagiaires les compléments leur permettant de conforter et d'actualiser leur savoir sur les plans techniques et réglementaires, leur savoir-faire en radioprotection A l'issue de la formation, après contrôle des connaissances positif, le stagiaire est en mesure de poursuivre son activité de conseiller en radioprotection jusqu'à la fin de validité de son attestation. EVALUATIONS ET VALIDATION Le contrôle des connaissances a pour objet de vérifier l'aptitude du candidat à identifier et évaluer les risques, à définir et mettre en oeuvre les mesures de radioprotection et à gérer une situation dégradée ainsi que, le cas échéant, à manipuler des appareils de détection de rayonnements. Il se compose: pour le module théorique: d'une épreuve écrite individuelle de questions à réponses ouvertes et d'exercices. Cette épreuve intervient à hauteur de 50% dans la note finale pour le module appliqué: d'une épreuve orale individuelle à l'issue de l'enseignement de ce module intervenant à hauteur de 50% dans la note finale et comportant des analyses de cas pratiques.

.................. EVALUATIONS ET VALIDATION.................. Le contrôle des connaissances a pour objet de vérifier l'aptitude du candidat à identifier et évaluer les risques, à définir et mettre en œuvre les mesures de radioprotection et à gérer une situation accidentelle ainsi que, le cas échéant, à manipuler des appareils de détection de rayonnements. Il se compose: pour le module théorique: d'une épreuve écrite organisée sous forme d'un questionnaire à choix multiples complété de questions à réponses ouvertes et courtes. Ce contrôle intervient à hauteur de 30% dans la note finale; pour le module appliqué: - d'un contrôle continu des connaissances acquises intervenant à hauteur de 30% dans la note finale, organisé lors des travaux dirigés et, le cas échéant, lors des travaux pratiques sous forme d'une mise en situation; - d'une épreuve orale, à l'issue de l'enseignement de ce module, intervenant à hauteur de 40% dans la note finale et comportant des analyses de cas pratiques.