Languedoc Solidarité Avec Les Réfugiés - Ecole De Musique Rennes 2

Ma Copine Doute De Ses Sentiments

La famille syrienne El Alfi est arrivée à Béziers en février dernier. Elle est aujourd'hui menacée d'expulsion car elle est passée par l'Espagne avant d'arriver en France. L'association "Languedoc solidarité avec les réfugiés" se bat aux côtés de cette famille "exemplaire" pour qu'elle reste. Malek, Khaldia et leurs trois enfants sont dans l'Hérault depuis 2 mois, mais ils ont déjà leurs repères et ils veulent rester. Une famille "exemplaire" Problème: ils sont enregistrés en procédure Dublin. Cette procédure prévoit que la demande d'asile doit être traitée dans le premier pays européen qui a accueilli les réfugiés. L'Espagne, dans le cas de la famille El Alfi. La préfecture leur demande donc de quitter l'Hérault et la France. Mais l'association "Languedoc solidarité avec les réfugiés" qui les accompagne veut tout faire pour qu'ils restent parce qu'ils sont "exemplaires". Souffrances physiques et psychologiques Avant d'arriver à dans la région de Pézenas, dans l'Hérault, les El Alfi ont fui les combats en Syrie, pour aller en Algérie, puis au Maroc et enfin en Espagne.

Languedoc Solidarité Avec Les Réfugiés 8

Les actus La Région Occitanie vient de débloquer des aides financières exceptionnelles en solidarité à l'Ukraine, lors de son assemblée plénière du 24 mars 2022. Des dispositifs spécifiques ont également été votés pour accompagner les déplacés ukrainiens et les jeunes étudiants en Ukraine et en Russie. Article publié le 24 mars 2022. Dernière modification le 5 avril 2022. Temps de lecture: 3 min. « La situation humanitaire se fait d'heure en heure plus dramatique et désespérée. Une aide massive et urgente est nécessaire pour faire face à la montée en flèche des besoins en Ukraine ». C'est le cri d'alarme poussé par le Comité Régional de la Croix-Rouge (CICR). Pour répondre à cet appel, la Région Occitanie vient de voter une enveloppe de 300 000 €, un mois tout juste à peine après le début de la guerre (24 février 2022). C'est un combat pour nos valeurs et une façon d'exprimer notre entière solidarité avec le peuple ukrainien Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie. Soutenir les initiatives locales L'aide passe par une première contribution de 100 000 € au fonds d'action extérieure des collectivités territoriales (FACECO), activé par le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères, qui permet de financer des opérations humanitaires d'urgence.

Languedoc Solidarité Avec Les Réfugiés Saison

De quoi confectionner 251 gros colis. Entre les 3 et 11 mars, quatre convois étaient déjà partis en direction de l'Ukraine. En fin de semaine dernière, le centre d'action sociale avait recensé 39 familles carcassonnaises volontaires pour accueillir des Ukrainiens.

Languedoc Solidarité Avec Les Réfugiés Les

Le rabbin Goshen-Gottstein lui a fait écho en affirmant: « Pour ce que j'en sais, c'est la première fois qu'une délégation interreligieuse entreprend une mission d'amitié et de solidarité dans un pays en guerre. Cela est encore plus important vu le niveau de représentation des religieux présents ». La délégation fera ensuite une brève visite aux Frères franciscains de Transylvanie, au sanctuaire marial de Csiksomlyo, à Suceava en Roumanie, puis à Tchernivtsi en Ukraine. À partir du 13 avril, le Ministre général poursuivra sa visite dans une maison des frères de rite grec-catholique et dans deux maisons de la Province de Saint Michel (Ukraine) rencontrant aussi les réfugiés et les personnes qui ont besoin d'assistance. Il conclura sa visite en Pologne, rencontrant les frères à Kalwaria et les nombreux réfugiés qui y ont été accueillis. Frère Massimo a accepté cette visite pour se faire proche, au nom de tous les frères de l'Ordre, de cette terre et de toutes les personnes blessées par les conséquences du conflit.

Languedoc Solidarité Avec Les Réfugiés Syriens

Alors que nous avons plus que jamais besoin de fraternité, nous l'appelons, solennellement, à réviser sa position sur l'accueil de ces étrangers non ukrainiens. Grand pays de rayonnement universitaire, défenseur de la francophonie, ne sommes-nous pas capables de permettre à quelques milliers de jeunes de poursuivre leurs études chez nous, de leur envoyer le message que leur avenir n'est pas brisé et que nous sommes fiers de les accueillir? Grand pays d'accueil et de défense des droits de l'homme, pourquoi installons-nous un système discriminatoire et arbitraire de délivrance de la protection aux travailleurs étrangers réfugiés d'Ukraine, qui n'aspirent qu'à retrouver la paix et la sécurité? par Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT et Delphine Rouilleault, directrice générale de France Terre d'asile

Objectif: accueillir 200 personnes Pour autant, cette réactivité n'a pas empêché le préfet de l'Hérault de parler de réquisition des centres de vacances. Le président du CMCAS Languedoc, dont la tradition d'accueil ne s'est jamais démentie, accueillant les réfugiés lors du démantèlement de la jungle de Calais, ouvrant ses centres pendant le Covid au personnel soignant et aux SDF touchés par le virus, s'élève contre l'injonction qui lui a été faite par le préfet de l'Hérault. « Nous n'avons pas besoin d'injonction ni de réquisition pour exercer notre solidarité. Sur des actions spécifiques, dans les situations d'urgence, nous sommes à disposition et en partenariat avec l'État martèle Patrick Coulet, Président de la CMCAS Languedoc. Nous agissons aussi de notre propre initiative, dans le respect de nos valeurs: justice, dignité et solidarité, et nous sommes force de proposition. » Le président rappelle la longue tradition d'accueil et de solidarité de la CMCAS: « Il y a deux ans, nous avons proposé d'héberger Syriens et Maliens, mais nous avons reçu une fin de non-recevoir.

Prestataire technique du 2ème évènement militaire Français (après le 14 Juillet à Paris) Plus grand magasin de Musique de Bretagne Intégrateur Audiovisuel des plus gros projets Rennais E-Shop Découvrez nos produits en ligne Retrouvez tous nos produits disponibles à la vente sur notre boutique en ligne et les conseils et astuces de nos spécialistes.  MAGASIN 15 rue du Lieutenant Colonel Dubois Route de Lorient Rennes – Vezin  Appelez nous 02 99 23 72 72  CONTACTEZ NOUS

Ecole De Musique Rennes 1

Huit autres centres sont habilités à décerner le DUMI: Aix en Provence, Lille, Lyon, Orsay, Poitiers, Sélestat, Toulouse et Tours.

À propos... Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (C. R. I. ) du Suet L' école de musique et de danse du Suet est un établissement public d'enseignement, de création et de diffusion regroupant 5 communes situées sur un territoire au sud-est de Rennes: Chantepie, Corps-nuds, Nouvoitou, Saint-Armel, et Vern-sur-Seiche. En savoir plus... Nos partenaires