Si Vous Entendez Sa Voix – Distance Entre Forcé Et Rillieux-La-Pape

Ou Passer Le Week End Du 15 Aout
Si vous entendez Sa voix (Hébreux 3. 15), ne résistez pas mais recevez avec douceur (Jacques 1. 21) l'Évangile de Jésus-Christ (Marc 1. Qui sait si cette occasion se représentera demain (Jacques 4. 14-15), dans une semaine, ou peut-être... jamais! On vous invite à porter vos regards vers Christ afin d'obtenir la vie en Son Nom (1 Jean 4. 9). Ne regardez pas à vous, à qui vous êtes, à ce que vous avez fait ou quoi que ce soit d'autre qui vous retiendrait de franchir le pas. Non, tel que vous êtes, venez à Lui (Matthieu 11. 28) car Il ne met aucun de ceux que le Père Lui donne dehors (Jean 6. 37). Hier, le Seigneur a ouvert le cœur de Lydie pour faire attention aux choses que Paul disait (Actes 16. 14). Il n'y a aucune raison qu'Il ne le fasse plus aujourd'hui. À nous de saisir l'opportunité!

Si Vous Entendez Sa Voix Pour

Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. Jean 10:3, 16, 27 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. … Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Links Hébreux 3:7 Interlinéaire • Hébreux 3:7 Multilingue • Hebreos 3:7 Espagnol • Hébreux 3:7 Français • Hebraeer 3:7 Allemand • Hébreux 3:7 Chinois • Hebrews 3:7 Anglais • Bible Apps • Bible Hub Version Louis Segond 1910 La Bible David Martin 1744 Darby Bible courtesy of. Contexte Hébreux 3 7 C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, 8 N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert, … Références Croisées Psaume 95:7 Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit... Oh!

Si Vous Entendez Sa Voix Ma

si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix! … Proverbes 27:1 Ne te vante pas du lendemain, Car tu ne sais pas ce qu'un jour peut enfanter. Ecclésiaste 9:10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. Ésaïe 55:6 Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. 2 Corinthiens 6:1, 2 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. … Jacques 4:13-15 A vous maintenant, qui dites: Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons! … hear. Psaume 81:11, 13 Mais mon peuple n'a point écouté ma voix, Israël ne m'a point obéi. … Ésaïe 55:3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David. Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit.

Si Vous Entendez Sa Voix Un

Remarquez que le verset ne dit pas: "Si Dieu parle et que vous l'entendez", mais il dit: "Si vous entendez sa voix". Cela veut dire que Dieu a déjà entamé la conversation avec vous. Maintenant écoutez, entendez, et n'endurcissez plus votre coeur, mais recevez le secours et le salut de votre Père céleste.

Sous nos latitudes, le message n'est pas plus clair. Là où le Christ s'adressait en priorité aux pauvres, aux petits, aux humiliés de toutes sortes, nous ne voyons les catholiques se manifester en masse que pour des questions de société ayant trait encore et toujours à la sexualité. Qu'on demande à n'importe quel Français non-croyant ce que représente pour lui l'Eglise, il répondra légalisme au niveau de la contraception, des relations sexuelles hors ou dans le mariage, et du mariage lui-même. Voilà les seuls messages de l'Eglise qui passent encore audiblement dans la société. Et qui contribuent à l'enfoncer dans cette image d'institution conservatrice, qui recrute ses troupes dans les sphères aisées de la société, celles qui envoient leurs enfants dans les écoles privées payantes et ne retiennent de la charité que quelques dons annuels aux oeuvres caritatives qui leur vaudront des reçus fiscaux. Alors oui, pour avoir passé presque toute ma vie aux côtés des incrédules, je peux comprendre que ce Dieu-là ne leur inspire pas d'intérêt à le connaître davantage, d'autant plus que l'on peut très bien s'engager dans l'humanitaire sans le faire par charité chrétienne – on pratique une des vertus théologales comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir.

Tout au long de mois de mai 2022, le pape François demande aux fidèles de prier pour que les jeunes « découvrent en Marie l'écoute », « la profondeur », « le courage » et « le dévouement ». Voici son intention de prière du mois: « Prions pour que les jeunes, appelés à une vie en plénitude, découvrent en Marie l'écoute, la profondeur du discernement, le courage de la foi et le dévouement dans le service. » Dans son édito pour le webmagazine, « Prier au cœur du monde », le p. Distance entre Forcé et Rillieux-La-Pape. Daniel Régent sj, directeur du Réseau Mondial de Prière du Pape en France, souligne que « l'intention du pape de ce mois de mai est la première d'une trilogie: les jeunes, les familles, les personnes âgées. Chaque élément de la trilogie trouve sa force et son sens vrai dans la relation aux deux autres. Que l'on soit jeune ou âgé, la vie se reçoit et se transmet dans le creuset qu'est la famille ». « Que Marie aide les jeunes à trouver leur chemin à la suite du Christ », souhaite le jésuite. Voici le texte complet de cet édito.

Force Et Pape Jean

Marie et les jeunes, un lien à découvrir Prions pour que les jeunes, appelés à une vie en plénitude, découvrent en Marie l'écoute, la profondeur du discernement, le courage de la foi et le dévouement dans le service. L'intention du pape de ce mois de mai est la première d' une trilogie: les jeunes, les familles, les personnes âgées. Que l'on soit jeune ou âgé, la vie se reçoit et se transmet dans le creuset qu'est la famille. Nous prions pour les jeunes, appelés à une vie en plénitude. Qu'est donc une vie en plénitude dans les incertitudes du monde d'aujourd'hui? Ce n'est pas aux adultes à la définir à la place des jeunes. Force et pape pour. Il ne faut pas leur voler leur chemin, leur épanouissement, leur joie. Chacun, plus âgé, peut se demander si sa propre vie porte le témoignage de cette plénitude désirable qui donne confiance aux générations suivantes pour affronter les difficultés. Marie est donnée comme modèle d'écoute, de discernement, de courage et de service. Ce modèle est tout à la fois celui de la jeune fille et celui de la mère.

Force Et Pape Le

Bergoglio, devant la châsse de saint Josémaria Connaissez-vous le pape actuel? « J'ai eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises, ici à Rome, dans plusieurs assemblées d'évêques, par exemple, et à Buenos Aires. Il est affectueux, un prêtre austère et souriant, proche des malades, de ceux qui ont des besoins matériels et spirituels. Il a une très forte personnalité. En tant que fils de Dieu, il sait clairement ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Xavier Echevarria : « Le pape François s’appuie sur la force et la compagnie spirituelle de Benoît XVI » - Opus Dei. C'est bien connu de tous qu'il demandé de prier pour lui et qu'il prie beaucoup pour les autres. Il y a quelques années, il est venu ici, chez nous, pour se rendre devant la châsse de saint Josémaria, à l'église prélatice Sainte-Marie-de-la-Paix

Force Et Pape Youtube

La Force de la vocation Du pape François (avec le père Fernando Prado) Éditions des Béatitudes, 122 p., 11, 90 € Qu'il semble loin le temps le temps où le pape François se méfiait des intervieweurs! Désormais, ils se bousculent à la Maison Sainte-Marthe pour interroger le pape sur à peu près tous les sujets, avec des résultats aléatoires selon leur capacité à ordonner, après leur entretien, la pensée bouillonnante d'un pape toujours plus à l'aise dans la conversation que l'interview proprement dite. Fruit de quatre heures d'entretien, début août dernier à Rome avec le religieux clarétain Fernando Prado, La Force de la vocation évite plutôt bien cet écueil, même si l'on retrouve au fil des pages nombre de phrases déjà entendues dans la bouche du pape sur les dangers de la mondanité et du cléricalisme, sur le dialogue entre les générations et la nécessité de la mémoire des racines, l'importance de la joie… Mais, et on l'oublie souvent, le propos de François n'a jamais été de faire œuvre de nouveauté.

Force Et Pape Pour

–Que retenez-vous des paroles de ces premiers jours de son pontificat, qu'est-ce qui vous a touché, interpelé? –« Le Christ est le centre », a-t-il dit aux journalistes en l'audience du 16 mars. Il m'a fait penser à ce que nous disait saint Josémaria: « C'est du Christ que nous devons parler et non pas de nous-mêmes ». Cela nous renvoie vraiment à l'essentiel. Le pape François nous a aussi parlé de l'action de l'Esprit Saint. Il faut cette clé de lecture pour comprendre le dernier conclave et toute l'histoire de l'Église: à partir de la foi. – C'est le premier pape latino-américain de l'histoire. « La Force de la vocation », François, pape religieux. Avec votre expérience de prélat de l'Opus Dei, que pensez-vous que les chrétiens d'Amérique Latine peuvent apporter à la vieille Europe? –En Amérique Latine, on est frappé par le bon esprit avec lequel on montre la charité avec une affection touchante. Cette chaleur humaine est souvent d'une grande aide permettant d'éviter les préjugés envers les autres et cette complication intellectuelle qui trouble les rapports communs, afin de construire des relations interpersonnelles vraiment humaines.

La piété populaire, très vivante en tant de pays d'Amérique est ainsi une preuve de cette capacité d'aimer. Leur dévotion envers la Mère de Dieu est tendre et ferme et exprimée de façon très enrichissante pour l'humanité entière. Tout cela est un don pour l'Église. –Nous connaissons petit à petit des détails de la vie du saint-père: il prend le bus, à Buenos Aires, il logeait dans un petit appartement. Pensez-vous que ces petits gestes du quotidien sont en mesure d'interpeler ceux qui ont une idée stéréotypée des prêtres, des cardinaux, de l'Église en général? Force et pape jean. –Cette austérité, exprimée de façons différentes, est un point commun des derniers papes et de la plupart des prêtres qui ont juste ce qui leur faut pour vivre, voire même pas, pour certains. Vous parlez à juste titre de stéréotypes. Lors d'une activité de l'Université Pontificale de la Sainte-Croix, on avait prévu un « coffee-break » entre deux séances. Un cardinal l'apprécia beaucoup et nous avoua: « Vous savez, ce soir je ne dînerai pas, je n'ai personne pour me préparer le dîner ».