Recherche Sponsorisée : L'Amf Recommande L’utilisation De La Charte Des Bonnes Pratiques Élaborée Par La Place | Amf — James Ensor La Mort Et Les Masques

Groupe Musique Basque

RENDEMENT: Les actions privilégiées de série C de Groupe Canaccord Genuity (anciennement Financière Canaccord) versent des dividendes en espèces privilégiés, cumulatifs et fixes, payables trimestriellement, rapportant 5, 75% par an pour la période initiale se terminant le 30 juin 2017 (« période à taux fixe initiale »). * NOTATION: DBRS a attribué aux actions privilégiées de série C la note Pfd-3 (bas à tendance négative). DATE DE CONVERSION: À la suite de la période initiale se terminant le 30 juin 2017, le taux des dividendes sera rajusté tous les cinq ans au taux équivalent au rendement des obligations à cinq ans du gouvernement du Canada, majoré de 4, 03%. OPTION DE CONVERSION: Le 30 septembre 2017 et tous les cinq ans par la suite, les porteurs d'actions privilégiées de série C auront le droit, à leur gré, de convertir la totalité ou une partie de leurs actions privilégiées de série D en un nombre équivalent d'actions privilégiées de premier rang de série D à taux variable et à dividendes cumulatifs.

  1. Actions privilégiées 2010 relatif
  2. Actions privilégiées 2017 en
  3. James ensor la mort et les masques dans
  4. James ensor la mort et les masques 5

Actions Privilégiées 2010 Relatif

Offert par Les affaires plus Édition de Mai 2017 Article de En focalisant sur les revenus de dividendes qu'elles rapportent et la fiscalité avantageuse dont elles profitent, on oublie les risques associés aux actions privilégiées. Les actions privilégiées sont une catégorie d'actif qui offre un avantage fiscal intéressant pour les comptes non enregistrés, mais qui comporte des risques bien spécifiques, notamment sur le plan des taux d'intérêt, de la liquidité et de la concentration sectorielle. Il est toutefois important de ne pas être aveuglé par l'avantage fiscal (versement de dividendes élevés) au point d'outrepasser des concepts de base de diversification. L'efficacité fiscale d'un portefeuille est importante, mais la diversification des risques l'est encore plus. Étant détenu principalement par des particuliers, et non par des investisseurs institutionnels, le marché des actions privilégiées est peu liquide, particulièrement en ce qui concerne les titres individuels. Pensant avoir investi dans une catégorie d'actif relativement stable, de nombreux investisseurs ont été exposés presque exclusivement au marché des actions privilégiées dans leur compte comptant ou d'entreprise pendant plusieurs années.

Actions Privilégiées 2017 En

/NE PAS DISTRIBUER À DES SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/ Tous les montants sont en dollars canadiens. Les lecteurs sont priés de se reporter aux « Déclarations prospectives » à la fin du présent communiqué. MONTRÉAL, le 16 mai 2017 /CNW Telbec/ - La Corporation Financière Power (TSX: PWF) (la « Financière Power » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a convenu d'émettre, dans le cadre d'une acquisition ferme, 8 000 000 d'actions privilégiées de premier rang à dividende non cumulatif, série V (les « actions de série V ») pour un produit brut de 200 M$. Les actions de série V seront émises au prix de 25, 00 $ chacune et donneront droit à un dividende annuel de 5, 15%. La clôture devrait avoir lieu le ou vers le 26 mai 2017. Les titres émis seront vendus par un consortium de preneurs fermes dirigé conjointement par BMO Marchés des capitaux, RBC Marchés des Capitaux, Banque Scotia et Valeurs Mobilières TD inc. La Financière Power a également octroyé aux preneurs fermes une option qui permet à ceux-ci d'acheter 2 000 000 d'actions de série V supplémentaires au même prix d'émission.

En raison de ces facteurs, les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes actuelles à l'égard des événements ou des résultats estimés ou prévus.

» Héritier direct d'un Rembrandt ou d'un Georges de La Tour, Ensor donne ensuite son sentiment sur le rôle majeur que doit jouer la lumière: « Je n'ai pas d'enfant mais lumière est ma fille, lumière une et indivisible... lumière reine de nos sens, lumière, lumière, éclairez-nous! Animez-nous, indiquez-nous des routes nouvelles menant vers des joies et des félicités. » Les Masques singuliers sont composés tels une sorte d'écran scénique qu'Ensor peuple de défroques sans corps, mais, si on dépasse les apparences, on découvre une vision intérieure du monde. Le personnage qui tient une chandelle n'est-il pas un autoportrait, triste et solitaire, d'Ensor qui voulait illuminer le monde? BRUXELLES, Musées royaux des Beaux-Arts, 24 septembre-13 février. À lire: Michel Draguet, James Ensor, éd. Gallimard, 288 p., 490 F.

James Ensor La Mort Et Les Masques Dans

Issue d'une famille de commerçants, elle tiendra elle-même une boutique de « souvenirs », coquillages, chinoiseries et masques de carnaval. James évolue dans un univers essentiellement féminin, entre sa mère, sa soeur Mitche et sa tante «Mimi ». Son oeuvre sera profondément marquée par ce cadre familial, les trésors de pacotille du magasin maternel fourniront à l'artiste une bonne part de ses motifs de prédilection, à commencer, bien sûr, par les masques. Et le ton de mordante dérision qui sera celui de sa peinture n'est pas sans rapport avec cette configuration parentale: mère pragmatique régnant sur un univers de bibelots et fanfreluches, père déchu, critiqué, moqué. À la mort de ce dernier, en 1887, le peintre est censé devenir à son tour « chef de famille », mais il reste dépendant de sa mère sur le plan financier et ce, jusqu'à la quarantaine. Pour lire la suite: Magazine Connaissance des Arts novembre 2009 A lire aussi: Hors-série: James Ensor A écouter: James Ensor au musée d'Orsay

James Ensor La Mort Et Les Masques 5

La texture rugueuse et le coloris discordant du masque de carnaval ont permis à l'artiste d'innover et d'annexer au domaine de l'art des dissonances harmoniques et des outrances expressives rares. Par son thème, aussi bien que par sa facture, cette œuvre anticonformiste annonce l'expressionnisme. En 1892, presque dix années après ses Masques scandalisés, Ensor peint Les Masques singuliers, jalon de sa « période claire ». La couleur y tonitrue et retranscrit l'ivresse carnavalesque. Ce sont des blancs éclairés de bleu, de jaune, de vert, avec des éclats de rouge pur, le tout imbibé, « mangé » par une lumière qui fut, tout au long de la vie de l'artiste, une de ses incessantes quêtes. Ensor s'explique d'abord sur le choix des masques: « Je me suis joyeusement confiné dans le milieu solitaire où trône le masque, tout de violence, de lumière et d'éclat. Le masque me dit: fraîcheur de ton, expression suraiguë, décor somptueux, grands gestes inattendus, mouvements désordonnés, exquise turbulence.

Ensor aux masques 120 x 80 1899 Au Conservatoire [ 24] Huile sur toile marouflée sur panneau 56, 5 x 71, 5 1902 Squelettes regardant chinoiseries 100 x 60 vers 1910 Personnages devant l'affiche de "La gamme d'amour" [ 25] 86, 5 x 71 1914 Carnaval en Flandre 27 x 36 après 1920 Nature morte au chou [ 26] 72 x 102 1921 Musée Kröller-Müller, Otterlo