École De Guerre Concours National

Cathédrales De France Photos

85 officiers supérieurs de la Gendarmerie, dont neuf du corps technique et administratif (OCTA) viennent de se voir décerner officiellement le diplôme de l'enseignement supérieur de deuxième niveau (ES2), plus communément appelé l 'École de guerre. Cette nouvelle version qui a vu le nombre de lauréats être augmenté de 50 est décriée en interne par les officiers "old school" qui l'ont baptisée "l'école des fans. " De nouvelles modalités d'accès et de sélection sont à l'étude selon nos informations. La Voix du Gendarme félicite les lauréats. Par décision de la ministre des armées en date du 27 septembre 2021, le brevet d'enseignement supérieur de la Gendarmerie est attribué à compter du 1er août 2021 aux officiers supérieurs désignés ci-après: Lieutenante-colonelle Auzeville (Caroline, Anne-Marie). Lieutenante-colonelle Christophe (Delphine, Isabelle, Marie). Lieutenant-colonel Milliasseau (Fabien, Raymond, Paul-Marie). Lieutenant-colonel Bouet (Cédric, Georges, Philippe). Lieutenante-colonelle Van Minden-Collin (Christine, Annie).

Concours École De Guerre

Immersion au sein de la Section Technique de l'Armée de Terre (STAT) pour la P29. What do alliances mean in the 21st century? L'exercice annuel Coalition s'est clôturé la semaine dernière. Restitution de l'exercice Coalition à l'École de guerre pour la P29 Exercice Coalition: présentation du Decision Brief Au cœur de l'exercice Coalition Présentation de l'atlas de l'Ecole de guerre 2022 à Sciences Po Paris Facebook École de Guerre École de guerre Zoom sur... Histoire de l'IHEDN, penser la défense Twitter Tweets by ecoledeguerre Haut Outils Plan du site Menu du compte de l'utilisateur Se connecter

A l'impétrant de faire ses preuves et de révéler sa qualité. Malheur à celui qui aura déçu et dont le rendement n'aura pas été à la hauteur des attentes de ses parrains et sponsors étoilés. Il aura un TC certes mais pas le plus exposé et à moins d'un miracle, occupera ultérieurement des postes moins "porteurs" en termes de tremplins à l'avancement. Gloire, a contrario, à celui qui fait feu de tout bois, exécute son TC en sachant réussir et briller là où l'attendait, en innovant intelligemment dans le relationnel notamment vis-à-vis des élus locaux, appréciables trompettes de la renommée au niveau parisien. Et le "dolo", le vrai pas le pseudonyme, dans tout cela que lui reste t'il? Son abnégation et sa pugnacité, pas toujours récompensées comme elles le devraient si le "système" faisait davantage cas du mérite plutôt que du paraître. Mais ce qui, à mes yeux, est valable pour les officiers, l'est tout autant chez les sous-officiers. Ainsi va la vie. PS. A cette réflexion personnelle, je rajouterai pour la compréhension des béotiens le critère gestionnaire incontournable: le bigramme.