Skate Pour Pumptrack

Maison A Vendre Les Peintures

Trouver son surfskate peut-être compliqué au départ. Pour choisir ton premier surf sur roues, la première question à se poser est « qu'est-ce que j'attends réellement de mon surfskate et pour quels types d'utilisations? » 1/ Surfskate pour Cruiser ou performer: Aller faire des petites courses en ville Faire de longues balades (cruising) Travailler des manoeuvres surf radicales en bowl ou en pumptrack T'imaginer sur une vague infinie et bosser tes cutback sur le parking du supermarché du coin. 2/ La taille du deck et l'empattement du surfskate: Privilégiez un surfskate long et large pour les longues ballades, si vous préférez les courbes amples et avoir un feeling « smooth ». A l'inverse, un surfskate court sera plus joueur, les courbes plus serrées pour plus de nervosité dans la glisse. Skate pour pump track 2017. En plus de la taille du deck, le distance entre le truck avant et le truck arrière: appelé dans le jargon l'empattement (la wheelbase en anglais) a une importance a ne pas négliger. En effet, plus cette distance sera courte plus le feeling sera nerveux et les courbes serrées.

Skate Pour Pump Track 2017

En effet, l'équipement doit accueillir un maximum d'usagers, quel que soit leur niveau. De manière générale, le tracé doit permettre de progresser grâce aux différents niveaux de difficultés. La gestion d'un public avec un niveau varié de pratique La structure étant utilisée aussi bien par des enfants (à partir de 3 ans) que des adolescents ou jeunes adultes, il est important de proposer un espace spécifique pour chaque niveau: les petits avec un parcours dédié et un espace réservé aux initiés. Pumptrack : un équipement sportif pour la pratique de plein air. Les différentes pistes peuvent être accolées, mais les utilisateurs doivent les distinguer. Par exemple, certaines sociétés proposent de classer les niveaux de difficulté grâce à des couleurs (vert, bleu, rouge et noir), des séparations et un sens de circulation afin d'être le plus clair possible. De plus, il est préconisé de créer des pistes d'une largeur minimale d'environ 2 m pour des aspects sécuritaires. De même, prévoir des aires de repos évite aux usagers de stationner au milieu de la piste.

Equipement sportif polyvalent, le pumptrack intéresse de plus en plus les collectivités. Très technique, il doit être personnalisé selon les besoins. A l'origine, un pumptrack est un parcours de vélo fermé avec une succession de bosses et de virages relevés. L'idée de base est que l'on ne pédale jamais: on utilise les mouvements de terrain pour "pomper" grâce à l'action des bras et des jambes (flexion/extension). Les collectivités apprécient de plus en plus le pumptrack car c'est un équipement intergénérationnel et polyvalent: il répond parfaitement aux besoins d'activités ludiques et sportives de la population, en accueillant à la fois des vélos, des BMX, des trottinettes, des skates ou encore des rollers. Des parcours adaptés aux usagers Au départ d'un projet, il est nécessaire de poser les bonnes questions: quel est l'espace disponible? A qui sera destiné le pumptrack ( public novice et/ou expérimenté)? COMMENT CHOISIR son SURFSKATE ? GUIDE COMPLET ! | Glisse-proshop. Il est important d'écouter les attentes des futurs utilisateurs, sans forcément répondre à l'ensemble de leurs demandes, notamment pour les plus restrictives.