Saut Du Moine

Doomoo Reducteur De Lit

Les vasques de la rivière à l'approche du Saut du Moine: Nouveau départ en début d'après-midi pour rejoindre l'ancienne abbaye de l'Abadie et la ferme de Valsaintes: Belle allée de platanes à l'entrée de la ferme de Valsaintes: Passage au milieu des prairies sur les collines des alentours de Simiane: Beau panorama sur le village de Simiane La Rotonde: Rentrés tôt de la balade malgré la longueur du parcours, nous sommes allés faire un tour dans le village perché: Nuages-Bisounours dans le ciel de Simiane:

Saut Du Moine Mi

Créé en 2004, la Société Hydrogen Refueling Solutions (HRS), anciennement TSM, offre des solutions de stations de ravitaillement en hydrogène pour tous types de véhicules (flottes captives, camions, bus, voitures de tourisme, …) pour les marchés de la mobilité, des activités industrielles, du stockage et de l'énergie. Nouveau site situé sur la ZAC du Saut du Moine à Champagnier (Isère), sur un terrain de 2, 6Ha cédé par la Métropole. Ce nouvel espace verra naitre d'ici l'automne 2022 une nouvelle unité de production (10 000m²), des bureaux (3 300m²), des locaux sociaux (1 000m²) ainsi qu'une station de ravitaillement accessible au grand public. HRS a déjà livré 34 stations de ravitaillement de taille 100 à 500 kg/jour qui sont aujourd'hui en service en Europe et aux Etats-Unis dont 32 stations en Europe. Fort d'expertises acquises aux cours des 18 dernières années dans l'ingénierie et la tuyauterie industrielle complexe, et dans la fabrication, en tant qu'intégrateur, de stations de moyenne et grande capacité, HRS a développé en 2019 et 2020, une nouvelle gamme de stations permettant de délivrer 100 à 500 kg d'hydrogène par jour.

Si le GR 6, que nous avons jusque-là suivi s'échappe sur la gauche, pour notre part, nous traversons le pont pour mettre le cap sur "Saut du Moine, 2, 5 km" (balisage jaune). La piste à travers bois prend de la hauteur et on imagine volontiers le décor teinté de rose proposé par les fougères arborescentes qui tapissent le sol, au mois de septembre. Et voilà que le domaine de l'Abbadie se dresse sur le chemin qui nous entraîne au coeur de la forêt et enfin au fameux saut du Moine. Force est de constater que le site est aussi inattendu qu'étonnant, avec ces cuvettes naturelles creusées dans la roche calcaire du lit du Calavon. Quant à son nom, il le doit à une légende qui raconte que pour échapper à la terreur de la fin du XIVe siècle, un moine de l'Abbaye de Valsaintes aurait sauté à cheval du haut de la falaise. Le terrain est caillouteux et sollicite quand même un petit effort À l'évidence, aux beaux jours, l'envie de se poser ne manquera pas d'en titiller certains. Car, entre les marmites et les cascades, il y a tout pour sacrifier au plaisir de la baignade et même du plongeon.