Maison Du Caviar Bruxelles Et

Salle De Sport Romilly Sur Seine

© Royal Belgian Caviar Faire confiance à son odorat Cédric Paquet conseille à chaque amateur en quête de bon caviar d'être vigilant sur ce qui est proposé sur notre marché local. En effet, si la boîte ne mentionne aucune date de production, cela signifie que le produit a été reconditionné et il est donc impossible de vérifier quand les œufs ont été produits. Autre méthode pour s'assurer de la fraîcheur du met délicat: faire confiance à son flair! Lorsqu'il est produit selon les normes de qualité nécessaires, le caviar ne dégage presque pas d'odeur. Au contraire, si un fort parfum d'iode se dégage de la boîte, passez votre chemin! Cela témoigne souvent d'un manque de fraîcheur, compensé par du sel ou des agents de conversation supplémentaires, donnant au produit un goût trop salé et oxydé. Maintenir au frais Comme tout met délicat, la température de conservation du caviar est d'une importance essentielle pour en garantir la qualité. Maison du caviar bruxelles les. Elle se situe entre -2°C et +4°C et doit être respectée directement après l'achat en rangeant le caviar dans le réfrigérateur, mais également à la dégustation en servant le produit sur un lit de glace.

Maison Du Caviar Bruxelles Les

Avec la pandémie et les deux fermetures obligatoires, je m'interroge d'ailleurs sur cette partie de nos affaires. C'est le flou le plus total. Quant aux particuliers, c'est tout sauf une surprise. Le succès des émissions culinaires a fait beaucoup de bien à des boutiques comme la nôtre. Recevoir chez soi, quand c'est permis ( rires... ), est devenu un marqueur statutaire. Il y a un vrai retour au 'bien manger' et au 'manger sain'. Certains de mes clients s'y connaissent mieux que les chefs. D'une manière générale, ils sont très regardants sur la qualité. Bien sûr, vu notre localisation près de Flagey, nous avons beaucoup d'expatriés français dans notre clientèle. Maison du caviar bruxelles quebec. Mais ce sont les Belges les experts, les plus pointilleux. Mon père disait que si l'on peut réussir ici, on y arrivera partout. Je suis aussi très fière d'avoir une clientèle très diversifiée: de tous les âges et de tous les niveaux sociaux. " Malgré les effets de la pandémie, le Marché des Chefs s'attend à une année au-delà de la moyenne.

Maison Du Caviar Bruxelles Http

En 1986, après la faillite, Jean Mailian remet son ouvrage sur le métier et ouvre le Marché des Chefs, rue Lens à Ixelles. L'idée est la même: fournir les restaurants du pays en produits haut de gamme tout en faisant plaisir au particulier. Trente-quatre ans plus tard, la boutique est toujours là mais son business model a bien évolué. Après le décès de leur père en 2019, Valérie et Tatiana ont repris l'entreprise au sein de laquelle elles travaillaient déjà depuis des années. Elles en sont les seules actionnaires en compagnie de Christelle Delbaert, présente depuis le début. Le Marché des Chefs occupe neuf personnes: cinq salariés et quatre indépendants dont les trois actionnaires. Bon an mal an, il réalise un chiffre d'affaires entre 1, 7 et 1, 8 million d'euros. Ce sont désormais les particuliers qui viennent y faire majoritairement leurs emplettes. 3 conseils pour bien choisir, conserver et déguster le caviar - ELLE.be. "Ils représentent deux tiers de notre chiffre d'affaires, confie Valérie Mailian. Avec les chefs, cela n'a pas été toujours simple et nous avons dû encaisser quelques faillites d'envergure qui nous ont coûté très cher.

Mais l'idée remonte bien avant, au début des années 90. Alors que l'on s'achemine vers une interdiction de la récolte et de la vente d'oeufs d'esturgeons sauvages en mer Caspienne (ce poisson préhistorique ayant été victime de surpêche), Florent Joosen et le biologiste Willy Verdonck décident de se lancer dans l'élevage d'esturgeons en Flandre. Aujourd'hui, leur pari un peu fou a débouché sur une vraie réussite. Servi dans les trois étoiles En 2002, ils avaient vendu 200 kilos de leur caviar. Maison du caviar bruxelles restaurant. Quinze ans plus tard, ils en écoulent 15 tonnes par an! Notamment grâce à un sacré carnet d'adresses chez les plus grands chefs de Belgique et d'ailleurs. Le Royal Belgian Caviar se déguste sur les tables triplement étoilées comme le « Hof Van Cleve » de Peter Goossens, le « Hertog Jan » de Gert De Mangeleer ou « L'auberge de l'Ill » de Marc Haeberlin à Illhausern en Alsace. Tandis qu'il a séduit de belles maisons comme « Boury »** de Tim Boury à Kasterlee, le « SaQUaNa »** d'Alexandre Bourdas à Honfleur ou encore « Oak »* à Gand.