Union Pour Louveciennes

Cinema Sortie Aout 2018

Lors de la proclamation des résultats en mairie, les candidats affichaient une certaine déception: les candidats de la liste « Union pour Louveciennes », bien qu'en bonne position pour l'emporter, se disaient qu'il fallait se remettre à l'ouvrage et batailler encore durant une semaine, ceux de la liste « Osons le dynamisme pour Louveciennes » déploraient l'écart important qui les séparait de la victoire, enfin ceux de la liste « Louveciennes Ensemble » s'interrogeaient sur les raisons de la modestie de leur score. Il y aura donc un second tour à Louveciennes dimanche prochain 16 mars. Selon toute vraisemblance, les trois listes vont se maintenir. Elles peuvent le faire sans problèmes puisqu'elles ont toutes obtenu un nombre de suffrages au moins égal à 10% du total des suffrages exprimés. Union pour louveciennes et. Compte tenu de leur positionnement politique, on n'assistera pas à des alliances conduisant à une fusion de listes. Comme par ailleurs, les abstentionnistes du premier tour qui viendraient à voter au second tour semblent constituer un réservoir modeste (des vacanciers de février qui n'auraient pas pu rallier Louveciennes ce dimanche avant 20 h 00….

Union Pour Louveciennes En

Les urnes ont livré leur verdict à l'issue du premier tour des élections municipales. La liste « Union pour Louveciennes » conduite par André Vanhollebeke, maire sortant, a recueilli 47, 68% des suffrages exprimés et distance la liste « Osons le dynamisme pour Louveciennes » (UMP) de Pierre-François Viard ( 36, 68%) et celle constituée par les socialistes et les verts (« Louveciennes Ensemble ») de Pascal Leprêtre (15, 64%). Le taux d'abstention a été relativement élevé (38, 79%) mais est assez habituel dans ce type d'élection.

Union Pour Louveciennes Restaurant

Je la poursuivrai résolument avec votre confiance. Pierre-François Viard Maire sortant [slideshare id=43999371&doc=plainschampsweb-150128095211-conversion-gate02&type=d]

Ce juriste de 49 ans spécialisé dans les collectivités territoriales, membre du Parti socialiste depuis 1995 et la campagne de Lionel Jospin, en veut pour témoin « les scores réalisés aux élections nationales », et « l'importance du vote écologiste ». L'arrivée de l'opposition de gauche au conseil remonte à 1983 avec une liste menée par Martine May-Godard face à Jacques Tassin. Trente-huit ans, plus tard, l'ancienne conseillère est toujours de la partie puisqu'elle figure en 28e sur la liste de Pascal Leprêtre. Au mieux, le groupe a compté jusqu'à trois élus sur 29 conseillers municipaux en 1995. Union pour louveciennes code postal. Candidat pour la sixième fois, Pascal Leprêtre siégeait seul depuis la précédente mandature. Mais pas de quoi le décourager celui qui se veut à la fois « vigilant et constructif ». Un rôle « pas forcément visible » mais « déterminant » « Ce qui me pousse, c'est l'intérêt général, explique-t-il. Je suis peut-être condamné à être un opposant mais il faut bien comprendre que ce rôle, qui n'est pas forcément visible, est vraiment déterminant.