Romains 8:33-37 Lsg;Bds - Qui Accusera Les Élus De Dieu? - Bible Gateway

Échelle De Norton Et Braden

33 Qui se fera l'accusateur de ceux que Dieu a élus? C'est Dieu qui justifie. Nouveau Testament Osty et Trinquet - 1974 - TRI Romains 8. 33 Qui accusera les élus de Dieu? Dieu, qui justifie! Segond Nouvelle Édition de Genève - 1979 - NEG Romains 8. 33 Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! Bible André Chouraqui - 1985 - CHU Romains 8. 33 Qui accusera les élus d'Elohîms? Elohîms les justifie lui-même. Les Évangiles de Sœur Jeanne d'Arc - 1990 - JDC Romains 8. 33 Ce verset n'existe pas dans cette traduction! Les Évangiles de Claude Tresmontant - 1991 - TRE Romains 8. 33 Ce verset n'existe pas dans cette traduction! Bible des Peuples - 1998 - BDP Romains 8. 33 Qui accusera ceux que Dieu appelle? C'est Dieu leur juge. Segond 21 - 2007 - S21 Romains 8. 33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C'est Dieu qui les déclare justes! Monsieur Romain Megarisse (Coutras, 33230) : siret, TVA, adresse.... King James en Français - 2016 - KJF Romains 8. 33 Qui portera une quelconque accusation contre les élus de Dieu? C' est Dieu qui justifie. La Septante - 270 avant Jésus-Christ - LXX Romains 8.

  1. Romain 8 31
  2. Romain 8 33 gironde
  3. Romain 8 35

Romain 8 31

Versets Parallèles Louis Segond Bible Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Martin Bible Que dirons-nous donc à ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous. Darby Bible Et ceux qu'il a predestines, il les a aussi appeles; et ceux qu'il a appeles, il les a aussi justifies; et ceux qu'il a justifies, il les a aussi glorifies. Romains 8:33-37 LSG;BDS - Qui accusera les élus de Dieu? - Bible Gateway. King James Bible Moreover whom he did predestinate, them he also called: and whom he called, them he also justified: and whom he justified, them he also glorified. English Revised Version and whom he foreordained, them he also called: and whom he called, them he also justified: and whom he justified, them he also glorified. Trésor de l'Écriture Moreover. Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 1:6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, - Romains 9:23, 24 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?

Romain 8 33 Gironde

Romains 3:26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. Romain 8 35. Romains 8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. Galates 3:8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! Tite 1:1 Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, - 1 Pierre 1:2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!

Romain 8 35

Christ est celui qui intercède: »et alors ces deux auraient pu être liés:« Qui condamnera? Romain 8 33 gironde. Dieu est celui qui justifie; » car l'absolution de Dieu répond à la condamnation, et l'intercession du Christ à l'accusation. Mais Paul n'a pas sans raison pris un autre arrangement, car il tenait à armer les enfants de Dieu, comme on dit, de la tête aux pieds, de cette confiance qui bannit toutes les angoisses et les peurs. Il conclut alors plus catégoriquement que les enfants de Dieu ne sont pas soumis à une accusation, parce que Dieu justifie, que s'il avait dit que Christ est notre avocat; car il exprime plus pleinement que la voie du procès est plus complètement fermée lorsque le juge lui-même le déclare totalement exempt de culpabilité, que l'accusateur amènerait comme méritant une punition. Il y a aussi une raison similaire pour la deuxième clause; car il montre que les fidèles sont très loin d'être impliqués dans le danger de la condamnation, puisque le Christ en expiant leurs péchés a anticipé le jugement de Dieu, et par son intercession non seulement abolit la mort, mais couvre aussi nos péchés dans l'oubli, de sorte que ils ne viennent pas sur un compte.

Ce qui est donc dit ici des élus, chacun des pieux, selon l'exemple de Paul, peut s'appliquer à lui-même; car cette doctrine aurait été non seulement glaciale, mais totalement sans vie s'il avait enterré l'élection dans le but secret de Dieu. Mais quand nous savons qu'il y a ici délibérément devant nous ce que chacun des pieux devrait s'approprier, il ne fait aucun doute que nous sommes tous encouragés à examiner notre appel, afin que nous puissions être assurés que nous sommes enfants de Dieu.