Certificat De Consolidation Avec Séquelles Des

Orthèse Du Genou

Consolidation et accident de la vie Lors de mon transport aux urgences de l'hôpital les pompiers m'ont fait tomber du brancard. Suite à cette chute j'ai eu 2 fractures de la clavicule. Je vous précise en outre que je me déplace avec des cannes béquilles bien avant cet accident ce qui rend les déplacements pénibles. J'ai 64 ans. Puis-je prétendre à une indemnisation et de quel ordre? Mon médecin m'a fait un certificat de consolidation et j'ai adressé à mon assurance RC mon certificat médical de consolidation avec séquelles. A retenir: Il faut faire attention au certificat médical de consolidation. Certificat de consolidation avec séquelles pour. Le médecin traitant n'est pas juriste et n'en saisit pas forcement la n portée... Le mieux est que ce soit la victime qui décide du moment où le demander et non l'assureur. La victime doit constater par elle même que son état de santé est stabilisé avant de donner un certificat médical de consolidation. Suite exemples questions de victimes Montant indemnisation après un accident de la route J'ai eu un passé de traumatisme crânien avec perte de connaissance initiale il y a quatre ans aux décours d'un accident de la circulation routière.

Certificat De Consolidation Avec Séquelles

alsuperg06 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 16 janv. 2017 à 16:43 16 janv. 2017 à 18:40 Bonjour, après 5 mois de soins, mon généraliste va stopper mon AT et donc va mettre consolidation avec séquelles, je ne connais pas bien la procédure d IPP. Est ce automatique ou faut il que mon généraliste en fasse la demande? Quelqu'un peu m expliquer? merci si votre médecin traitant consolide votre AT sur le certificat médical final (CMF), celui-ci sera transmis au médecin conseil qui probablement vous convoquera pour estimer si il persiste ou non des séquelles et si celles-ci sont effectivement indemnisable au regard du barème de référence. Dans ce cas là il fixera un taux d'IPP dit anatomique qu'il transmettra à la caisse qui vous indemnisera. Certificat de consolidation avec séquelles de la. la seule chose que vous ayez à faire est d'adresser le CMF à la caisse. Bonne fin de journée

Vos soins post-consolidation sont tout de même pris en charge par la sécurité sociale. Que faire si mon état s'aggrave? En cas d'aggravation, votre médecin traitant doit établir un certificat médical d'aggravation décrivant les séquelles, afin que vous puissiez faire valoir vos droits pour de nouvelles indemnités. Consolidation – Possibilité de reprendre le travail La reprise peut, selon l'avis du médecin, se faire partiellement. Vous pouvez, si nécessaire, bénéficier d'aménagements. Dans tous les cas, une visite auprès de votre caisse d'assurance maladie afin d'être examiné par un médecin-conseil peut être nécessaire si une incapacité permanente est retenue. Consolidation – Impossibilité de reprendre le travail Intérimaires, si vous ne pouvez pas reprendre le travail, une reconversion professionnelle peut s'envisager. Vous pouvez toucher une indemnité temporaire d'inaptitude. La demande est à faire auprès du médecin du travail lors de la visite de reprise. Certificat de consolidation mais je ne suis pas consolidé ? Comment faire ?. Pour obtenir la qualité de travailleur handicapé, vous pouvez contacter la Maison Départementale des Personnes Handicapés (MDPH), et/ou vous faire aider par les assistantes sociales du FASTT.

Certificat De Consolidation Avec Séquelles De La

La victime est en arrêt par exemple un mois. Elle reprend ensuite son travail. Cela ne signifie pas que son état est stabilisé car pour un coup du lapin il faut attendre au moins 9 mois pour bien voir les conséquences de l'accident! Autre exemple classique la victime qui a une fracture de la jambe et en plus un stress post traumatique. La jambe peut être stabilisée au bout de huit mois par exemple, après les séances de kiné. Mais le stress post traumatique est consolidé au mieux au bout d'un an. Consolidation avec séquelles : indemnisation - Ooreka. Enfin il est important que le médecin traitant indique sur son certificat les séquelles ce qu'il observe de manière la plus précise possible. Il convient donc de bien faire le point avec le médecin traitant pour lui expliquer que derrière son certificat médical de consolidation il y a des enjeux. Il arrive aussi que le médecin traitant confonde la notion de consolidation et de guérison. La guérison signifie qu'il n'y a aucune séquelle. La consolidation signifie que l'état est stabilisé et qu'il reste des séquelles.

Le terme de consolidation est employé pour qualifier l'état de santé d'une victime d'accident qui n'évolue plus, dans le sens positif comme dans le sens négatif. La consolidation est caractérisée par le moment où les lésions se sont fixées et ont pris un caractère permanent tel qu'un traitement n'est plus nécessaire si ce n'est pour éviter une aggravation, et qu'il devient possible d'apprécier l'existence éventuelle d'une atteinte permanente à l'intégrité physique et psychique. La consolidation détermine le point de départ de l'obligation pour le responsable d'adresser une offre d'indemnisation à la victime. Certificat final consolidation avec séquelles - Résolue. Elle se différencie de la guérison qui est caractérisée par la disparition totale des symptômes d'une maladie ou des conséquences d'une blessure avec retour à l'état de santé antérieur. La consolidation ne coïncide pas nécessairement avec la reprise d'une activité professionnelle. La consolidation peut être retenue sans reprise d'activité si les séquelles sont importantes et empêchant une reprise.

Certificat De Consolidation Avec Séquelles Pour

Bonjour Assuré76, Comme l'a indiqué Pierre, expert ameli, dans la réponse qui vous a été précédemment apportée, il n'y a pas de délai pour une convocation avec le médecin conseil. Ce dernier peut être amené à vous convoquer afin de faire un point sur votre dossier et votre état de santé. Je vous informe également que la convocation n'est pas systématique. Si les éléments présents à votre dossier sont suffisants, celui-ci peut ne pas vous convoquer et prendre une décision vous concernant au vu des pièces présentes à votre dossier et autres éléments déjà en sa possession. Certificat de consolidation avec séquelles. Cependant, comme Pierre vous l'a indiqué, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier. Bonne journée.

D'après vous, cette réponse de mon employeur est elle légale, sachant que le mi temps thérapeutique ne correspondait pas à un retour professionnel à plein temps puisque je bénéficiais encore de soin (rééducation) et que l'espérance d'une récupération normale de mon épaule pouvait durer 2 ans après l'accident. D' après vous, ai-je encore le temps de demander à mon médecin traitant un certificat final de consolidation, et puis je encore faire valoir mes droits, au vu du déficit constaté par l'expertise médicale, à une allocation temporaire d'invalidité? Accident de ski J'ai eu un accident de ski. Avec une opération du genou droit, ligament croisé, ligament externe, ménisque a été opérée. Suivi d'une opération suite à une infection. Opération sur le ligament croisé. En arrêt de travail jusqu'a ce jour. Reprise sur un année environ en mi-temps thérapeutique. J'ai une assurance tout protection accident. Accident déclaré à l'assurance. La sécu va arrêter mon arrêt de travail sans m'avoir vu depuis une année.