Test Musculaire Kinésiologie Des

Place De La République Boulogne Sur Mer

Cela influencera l'état de santé de la personne dans sa globalité (tonus, émotion, stress…). Le test musculaire pendant une séance de kinésiologie Le déroulement d'une séance de kinésiologie est adapté à tous. En effet, cette pratique ne présente aucune contre-indication et le kinésiologue accompagne le visiteur dans sa démarche, selon ses besoins. Le test musculaire intervient après un bref échange verbal et la fixation d'un objectif par le client: Soulager des douleurs musculaires ou articulaires Apaiser des migraines Reprendre confiance en soi Améliorer la qualité de son sommeil Apprendre à gérer son stress Evacuer ses angoisses Appréhender ses peurs avec plus de sérénité Gérer des intolérances alimentaires … Pour débuter le testing musculaire, le kinésiologue choisi un muscle en fonction de l'objectif à atteindre. C'est souvent un muscle du bras qui est utilisé en référence (muscle indicateur). Le testeur évalue ensuite le muscle contracté en exerçant une pression douce et légère (entre 150 et 200g).

  1. Test musculaire kinésiologie au
  2. Test musculaire kinesiologie
  3. Test musculaire kinésiologie de
  4. Test musculaire kinésiologie
  5. Test musculaire kinésiologie de la

Test Musculaire Kinésiologie Au

C'est la façon dont la personne se voit et réagit face à une situation ou son environnement, que le kinésiologue teste et non l'environnement lui-même. Le kinésiologue travaille de façon objective sur de la subjectivité et non sur de l'objectivité. Le test musculaire est un détecteur de stress et non un détecteur de vérité. De ce fait, cet outil est incompatible pour tester des situations non vérifiables ou pour orienter des choix personnels; ceux-ci n'incombant qu'à la personne elle-même, qui garde sa liberté de choix. C'est pour cela également que le kinésiologue ne peut pas s'aventurer à « interpréter ». Seule la personne qui est testée est en mesure de le faire participant ainsi activement à sa démarche personnelle. Le test musculaire ne peut à lui seul résumer une séance de kinésiologie. D'autres facteurs rentrent en compte, tels que la relation testé-testeur, le positionnement du testeur, sa capacité d'écoute et son aptitude relationnelle. Conclusion Utilisé dans le cadre d'une séance de kinésiologie, le test musculaire n'a pas pour fonction de faire un diagnostic de l'état santé de la personne, ni de tester des médicaments, de prédire l'avenir ou encore de révéler des informations qui seraient étrangères à la personne.

Test Musculaire Kinesiologie

Si tel est le cas, en fin de séance la personne peut initier la phase d'ancrage grâce aux exercices personnalisés conseillés par le kiné. A terme, le consultant pourra ressentir un mieux-être émotionnel et structurel, mais aussi ne faire qu'un avec son énergie vitale et accéder à son plein potentiel. Le test musculaire est donc le principal vecteur de tout ce qui a attrait à la kinésiologie et les différentes techniques manuelles que ces praticiens certifiés utilisent. Cependant, son usage n'est pas exclusif aux kinésiologues. Certains professionnels du corps médical peuvent être amenés à l'utiliser, notamment les médecins, dentistes, podologues … On retrouve également certaines catégories de thérapeutes qui ont recours à la mémoire du corps dans leur traitement et donc au test musculaire.

Test Musculaire Kinésiologie De

Outil de travail du kinésiologue Sans test musculaire, le kinésiologue n'est pas un kinésiologue. Le principe de la kinésiologie est d'utiliser le test musculaire pour déceler les blocages émotionnels ou des comportements inadéquates misent en place dans le passé. Ainsi que d'en préciser la nature et l'origine. Ensuite, le test musculaire indiquera le moyen le plus appropriées pour s'en libérer. Par exemple: digitopunture, des techniques de visualisation, de rotations oculaires, des fleurs de Bach, EMDR, EFT, PNL, sophrologie… etc. Le muscle le plus utilisé est situé au niveau de l'avant-bras. Il est positionné dans un angle de 30° avec la paume vers le bas et le coude confortablement posé sur la table de massage. Une légère pression est exercée sur le bras dans la direction du sol. Si le muscle est bien connecté au système énergétique, le bras garde sa position sans effort. S'il cède à la pression, il manifeste l'existence d'un blocage ou d'un stress qui affecte le système nerveux para-sympathique.

Test Musculaire Kinésiologie

Ce principe éducatif consiste, pour chaque équilibration, et à l'aide du test musculaire, à – montrer au corps ce qui le déséquilibre – montrer au corps ce qui le rééquilibre – effectuer la correction qui permet au corps de le rééquilibrer – montrer au corps que le déséquilibre est corrigé Ces 4 étapes, qui s'apparentent à un dispositif de servomécanisme, sont nécessaires à l'ancrage des corrections. Ainsi et de façon plus précise, le test musculaire est un outil de retour de l'influx nerveux (biofeedback) qui permet d'identifier les origines du déséquilibre et d'agir sur la cause du problème sans se limiter à la manifestation de ce même problème. Cependant tout n'est pas testable! Les limites du test musculaire Le cerveau ne faisant pas de distinction entre le réel, le symbolique, l'imaginaire ou le virtuel, les réponses musculaires doivent être reçues avec prudence. En effet, le test musculaire repose sur les ressentis, les réactions de la personne face à une situation donnée et non sur la situation elle-même.

Test Musculaire Kinésiologie De La

Si on n'obtient pas d'autorisation, et bien on s'abstient, tout simplement! Il s'agit souvent d'un stress circonstancié de type « Je suis mal garé », « Je n'ai pas eu le temps d'aller aux WC. », qui, une fois mentionné, s'évanouit et permet ainsi d'obtenir l'autorisation. Mais si on ne l'obtient pas, et qu'on n'a aucun moyen de l'obtenir plus tard moyennant une quelconque action préalable, on ne procède pas à la séance: le corps a ses raisons pour indiquer qu'il n'est pas disponible maintenant pour ce travail et nous respectons cela. Enfin, nous voyons Alfred procéder à ces tests dans le but de faire un transfert avec la jument. Il existe en effet depuis les origines du Touch For Health un système qui s'appelle le transfert, et qui permet de tester un être dont on ne peut pas tester directement les muscles avec le test musculaire ordinaire, ici, le cheval. Une fois obtenues toutes les autorisations de tout le monde en présence (objet du transfert, transfert lui-même), on teste la jument à travers le transfert.

Préciser la forme sous laquelle le déséquilibre énergétique et son stade actuel énergie interne, énergie externe (interaction entre les deux) s'exprime. Choisir les meilleures corrections pour supprimer le déséquilibre. Et pour vérifier les corrections. Le test musculaire nous permet de communiquer avec la conscience et d'échanger des informations avec son « Unité – centrale »: le cerveau. Le kinésiologue envoie au cerveau des informations en touchant certains points qui ont un rôle de capteur/ transmetteur d'informations. Le cerveau répond en fonction de sa programmation. Celle-ci étant connue, il devient possible de la modifier en fonction de l'objectif du consultant. Nous travaillons sur la Neuro plasticité du cerveau. Le Système Nerveux Central gère la totalité de nos comportements en fonction des informations envoyées à nos cellules proprioceptives via les neuro-transmetteurs (Comparables à des correspondants locaux). On constate que notre SNC reçoit aussi des informations de nos CEH (champs énergétiques humains) autrement dit notre Aura.