Prix Tv Géant Algerie.Com

Tatouage Aile D Ange Avec Prenom

Cette mise en garde survient dans un contexte de tensions diplomatiques entre Alger et Madrid sur la question du Sahara occidental, ancienne colonie espagnole aujourd'hui considéré comme un «territoire non autonome» par l'ONU et qui oppose depuis des décennies le Maroc aux indépendantistes sahraouis du Front Polisario. L'Espagne, très dépendante de l'Algérie pour ses approvisionnements en gaz, a opéré le 18 mars un changement de position radical sur ce dossier sensible, en apportant publiquement son soutien au projet d'autonomie marocain et suscitant la colère d'Alger, principal soutien du Polisario. À VOIR AUSSI - La Pologne est prête «à être complètement coupée du gaz russe», malgré la suspension des livraisons par Gazprom

Prix Tv Géant Algérie Www

Avez-vous quelque chose à vendre ou à louer? Vendez vos produits et services en ligne GRATUITEMENT. C'est plus facile que vous pouvez l'imaginer! Démarrez maintenant!

Prix Tv Géant Algérie Maroc Tunisie

L'Algérie dénonce la décision de l'Espagne à qui elle fournit 40% de ses besoins en gaz "d'autoriser le fonctionnement en flux inverse du Gazoduc Maghreb Europe" craignant que Madrid n'aide le Maroc à s'approvisionner alors que les relations diplomatiques entre Alger et Rabat sont rompues. Le ministère algérien de l'Energie a menacé mercredi de rompre le contrat de fourniture de gaz à l'Espagne si cette dernière venait à l'acheminer "vers une destination tierce", dans un contexte de tensions diplomatiques avec Madrid et le Maroc autour du Sahara occidental. Le géant algérien des hydrocarbures Sonatrach a fourni en 2021 plus de 40% du gaz naturel importé par l'Espagne, dont l'essentiel lui parvient à travers le gazoduc sous-marin Medgaz, d'une capacité de 10 milliards de mètres cubes par an. L'Algérie menace de rompre son contrat de gaz avec l'Espagne. Une autre partie du gaz algérien arrivait jusqu'en octobre en Espagne à travers le Gazoduc Maghreb Europe (GME) passant par le Maroc. Mais Alger l'a fermé après la rupture en août de ses relations diplomatiques avec Rabat, privant ainsi le Maroc du gaz algérien qui transitait par son territoire.

Prix Tv Géant Algerie.Info

Sur les colonnes d' El Watan, l'expert en économie Abderrahmane Hadef pointe « la désorganisation des circuits de distribution avec un manque de régulation au niveau des grands distributeurs, ce qu'on appelle dans le jargon les super grossistes, qui contrôlent le marché et se positionnent entre les producteurs/importateurs et le reste du circuit de la distribution ». « Il est temps de réfléchir à la création de ce qui est connu à travers le monde par les centrales d'achat qui peuvent être inscrites dans le cadre du partenariat public-privé en créant des sociétés clairement identifiées et dont la régulation se ferait plus aisément », plaide cet expert. Dans le même journal, Hacene Menouar, de l'Association de protection du consommateur El Aman, critique la « non-maîtrise du domaine de la commercialisation des produits agricoles » et l'absence d'une « production programmée avec une carte agricole pour savoir ce qu'il faudrait planter, produire et à quelle période de l'année ». Prix tv géant algérie http. À LIRE AUSSI Algérie: à la veille d'un ramadan pas comme les autres L'emprise de l'informel D'autres experts déplorent le fait que, sous pression des services de sécurité et de contrôle ou pour l'appât du gain facile, beaucoup d'acteurs du secteur agricole versent dans l'informel.

Cet expert prévient contre l'augmentation du « nombre d'enfants de moins de cinq ans, de personnes adultes obèses et de femmes en âge de procréer âgées atteintes d'anémie ». Facteur « qui témoigne de déséquilibres alimentaires et d'un déclin du régime méditerranéen ». « L'Algérie a les moyens de sortir du piège des importations et des subventions qui appauvrissent aussi bien nos ressources financières que nos régimes alimentaires, soutient un expert. Mais il faudrait une politique plus claire, plus intégrante, dans le domaine agricole. Algérie : la spéculation et l’informel martyrisent le couffin du ramadan - Le Point. Nous sommes un géant agricole qui s'ignore. » À LIRE AUSSI Algérie: le ramadan et l'été 2021 s'annoncent compliqués