Tradition, Initiation, Ésotérisme… – Oirapmm France – Franc-Maçonnerie Égyptienne

14 Rue Orgues 13004 Marseille

L'OITN (L''Ordre International de la Trinité Noire) est un ordre initiatique qui s'inscrit dans la tradition ésotérique et occulte dans la voie de la main gauche. L'OITN est une association de la loi de 1901 qui a été déclarée auprès de la préfecture de Paris. L'OITN (L'Ordre International de la Trinité Noire) est un ordre satanique, présent sur trois continents, qui a pour objet d'étudier les différents domaines de l'ésotérisme, des arts magiques et des sciences occultes et d'apporter à ses membres la connaissance théorique et pratique de l'ésotérisme, des sciences occultes et de la magie sous diverses formes. Ordre initiatique esoterique.com. L'OITN (L'Ordre International de la Trinité Noire) met ainsi à la disposition de ses membres des enseignements, des outils, des rituels et des praxis qui permettent par un travail assidu, tant individuel que dans des loges ou couvents, à un développement matériel et spirituel de chacun de ses membres. Cette Tradition consiste notamment dans des rituels et des instructions pour chaque degré qui devront être étudiés, compris, intégrés et digérés pour pouvoir accéder au degré ou grade supérieur.

  1. Ordre initiatique esoterique toulouse

Ordre Initiatique Esoterique Toulouse

Le secret maçonnique réside dans le concept philosophique d'illumination intérieure, dont le processus commence par l'Initiation. Le secret maçonnique impose un tel silence que les Francs-Maçons ne relèvent même pas les inexactitudes, voire les calomnies propagées sur eux, écrit Jean-Pierre Bayard. Tradition, initiation, ésotérisme… – OIRAPMM France – Franc-maçonnerie égyptienne. C'est grâce à ce secret et à cette attitude que de nombreux auteurs purent écrire les pires élucubrations sur notre Ordre. C'est aussi à cause du secret que d'aucuns ont vu dans la Maçonnerie une société secrète qui commettrait les mêmes méfaits que les sociétés secrètes profanes à visées politiques. Le mystère qui entoura le secret maçonnique au cours des siècles suscita des commentaires d'autant plus nombreux et d'autant plus virulents qu'un des serments prononcé en Loge dit que l'initié ne révélera pas le secret sous peine d'avoir la gorge coupée. Cet excès tout symbolique fut souvent pris à la lettre. Il est vrai que, détaché de son contexte et de la circonstance où il est prononcé, ce serment permettait, naguère, toutes les suppositions.

Seront traités notamment: l'astrologie, la cosmogonie, la cosmologie, la théosophie, l'anthroposophie, le mysticisme oriental et occidental, les doctrines des forces odiques, le shamanisme, et des chakras, la magie évocatrice, la magie de bannissement, la magie des encens, la création des égrégores, l'établissement des pactes, la magie des sigils, la goétie et élémentaux, le spiritisme, la télépathie, la télékinésie, la magie runique, le luciférisme, le satanisme, le Qliphoth, la magie du vaudou, la magie hoodoo, la magie du macumba, la magie du chaos, la nécromancie, la magie vampirique... Si vous êtes intéressé par l'OITN, cliquez ici