Visiter Une Cidrerie En Normandie 4

Pasta Au Poulet

Sur votre chemin, manoirs, châteaux et haras se succèdent. Quelques villages permettent de faire des pauses, de boire un café et de prendre son temps. Cambremer Cambremer est un des villages étapes du circuit de la route du cidre et réputé comme la capitale du cidre en Pays d'Auge. À 25 km de la Côte Fleurie, le bourg, peuplé d'environ 1 200 habitants, a pourtant conservé un côté rural. Si vous visitez la route du cidre en été, ne manquez pas le marché les dimanches matin. À ne pas rater: le festival des AOC et AOP de Normandie Le village de Cambremer, emblématique de la route du cidre organise chaque année le festival des AOC de Normandie le premier week-end de mai. Vous y trouverez tous les produits du terroir augeron: fromages, cidres, pommeaux et calvados. C'est le moment de déguster et de venir rencontrer de nombreux producteurs passionnés. Où visiter une cave, une distillerie ? - Normandie Tourisme. Pour profiter aussi à pied de la campagne normande, plusieurs randonnées traversent les contrées au départ de Cambremer. Beuvron-en-Auge Beuvron-en-Auge est authentique en dehors des heures de pointes… Évitez les week-ends en pleine saison ou préférez le début ou la fin de la journée pour profiter pleinement de ce joli village.

Visiter Une Cidrerie En Normandie 1

Laissez-vous tenter par ce cidre fruité et acidulé. Comptez 1h15 pour la visite guidée de la ferme et des écuries pour en apprendre plus sur le brassage des pommes, la fabrication du cidre et la dégustation. Le Clos de Cerisey près d'Evreux Le Clos de Cerisey est l'un des rares vergers à travailler à partir de pommes rouges. Cette chaire rouge si particulière confère aux jus de pommes, pétillants et cidres une couleur unique. Pour visiter cette exploitation non loin d'Evreux, au cœur du département de l'Eure, Stéphane Van Tornhout vous accueille sur rendez-vous. Venez échanger en direct à Gauciel, au cœur des vergers de pommes. Visiter une cidrerie en normandie streaming. Vous comprendrez le quotidien d'un agriculteur, comment magnifier l'emblème de la Normandie grâce à la fermentation. La boutique de la ferme reflète les spécialités à base de pomme. Le Pressoir d'Or Le pressoir d'Or Le Pressoir d'or est une cidrerie située entre Les Andelys et Lyons-la-Forêt. Plus de 26 000 arbres ont pris place à Frenelles-en-Vexin. 15 variétés de pommes à cidre grandissent sur des pommiers basse-tige année après année.

Et en plus, la visite était super intéressante! Les jardins du Pays d'Auge Les Jardins du Pays d'Auge à Cambremer A peine plus loin que la cidrerie, vous trouverez un Jardin Remarquable: les Jardins du Pays d'Auge. Il s'agit en fait un vaste parc où vous pourrez aussi voir des constructions normandes typique qui ont été ici rapatriées pour être restaurées et sauvegardées. Nous avons fait la visite le matin, et comme nous sommes fin septembre, c'est très humide. On va vite avoir les pieds tout mouillés. A l'entrée, on nous remet le descriptif du site, avec le plan. Les visites - La Ferme de Billy, producteur de cidre et calvados en Normandie. Le site est fléché afin de nous faire parcourir un itinéraire dans ce jardin, où l'on trouve des thématiques. Dans l'ensemble, c'est plutôt les arbre et arbustes qui dominent. Mais ceux qui aiment les fleurs pourront aussi découvrir de beaux massifs de sédum, rosiers, gauras, et de magnifiques hortensias, qui apprécient particulièrement l'atmosphère humide du coin. C'est une visite sympa et originale qui change agréablement, mais c'est quand même assez cher: 7, 60 euros par personne!