Réfugié : Titre De Séjour, Document De Voyage Et Accompagnement | Service-Public.Fr

Terrasse Bois Et Galets

Il est impératif de venir accompagné du mineur le jour du retrait. Coût Le titre de voyage est délivré contre: 45€ pour un titre de voyage pour réfugié, 15€ pour un titre de voyage et d'identité pour bénéficiaire de la protection subsidiaire. Durée de validité du titre de voyage Le titre de voyage pour réfugié est valable 5 ans et le titre de voyage et d'identité est valable 1 an.

  1. Titre de voyage pour réfugié mineur des

Titre De Voyage Pour Réfugié Mineur Des

Il est question du formulaire de déclaration de domicile puis du formulaire de demande de titre de voyage. À ces documents remplis, vous devrez ajouter un certain nombre de pièces. Il s'agit de 2 photos d'identité, de la carte de résident valide photocopiée et originale ainsi que d'un justificatif de domicile. Ce justificatif peut être une facture d'eau, une quittance de loyer ou encore une facture d'électricité. Si vous ne disposez d'aucune de ces pièces, vous pourrez fournir une attestation d'hébergement suivie d'une photocopie de la carte d'identité de votre hébergeur. Vous aurez besoin de prendre rendez-vous à la préfecture de votre région de résidence. Il faudra en plus de toutes les pièces citées, fournir une preuve qui démontre que vous jouissez de la protection de l'Ofpra. Vous pourrez ajouter au dossier par exemple la décision de votre admission au statut de réfugié. Par ailleurs, s'il est question d'une demande de renouvellement, vous devrez fournir l'original et la copie de votre ancien titre de voyage.

Sur le titre, figurera le même pays d'exclusion que ses parents. Ce document est soumis à une taxe de 15 euros. Modalités de la demande: Vous sollicitez la délivrance ou le duplicata de votre titre de voyage, votre demande doit obligatoirement être déposée sur le portail unique de l'A dministration N umérique pour les Étrangers en France (ANEF). Les demandes déposées par voie postale ou par courriel ne sont pas acceptées. Il convient d'anticiper vos futurs voyages et de faire votre demande au minimum de 3 mois avant. Vous avez déjà déposé une demande? Toutes les demandes déposées seront traitées et feront l'objet d'une réponse. Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre demande sur votre compte ANEF. Si vous n' avez pas encore obtenu de réponse à votre demande initiale, vous ne devez en aucun cas déposer une nouvelle demande. En cas de double demande, votre demande sera bloquée et la préfecture sera alors dans l'incapacité de produire le document demandé. Vous êtes titulaire d'un titre de voyage et vous avez changé d' adresse?