Les Plus Belles Criques De Majorque

21 Rue De La Croix Nivert 75015 Paris

Si l'environnement avec tous les hôtels n'est pas spécialement attrayant, les bars de plage permettent de faire une pause gourmande les pieds dans le sable. Comme chez Coco Beach House que je vous recommande particulièrement. 13 – CALA SANT VICENC Après avoir visité les rues de Pollença et gravi les 365 marches de pierre jusqu'au calvaire, la cala Sant Vicenç tombe à pic pour se délasser. C'est en fait un ensemble de 4 criques juxtaposées que nous avons pris plaisir à découvrir à pied en longeant la côte: Cala Barques, Cala Clara, Cala Molins et Cala Carbó. Seule la première (Cala Barques) est aménagée. Ce n'est pas la plus belle plage pour moi, mais elle a le mérite d'être préservée. 14 – PLAGE DE PORTO CRISTO Porto Cristo est une petite ville à l'est de Majorque. Les plus belles criques de majorque 6. Ses quelques rues mignonnes avec ses belles façades et son petit port convergent vers une plage en plein centre. Une belle étendue de sable au pied de falaises blanches, très agréable surtout en fin de journée avec le soleil qui se réverbère.

Les Plus Belles Criques De Majorque Video

La venteuse Cala Torta, la minuscule mais protégée Cala Mitjana et Cala Estretat (sans plage) se trouvent toutes à l'extrémité d'une route étroite qui part dans les collines depuis Arta. Toutefois, le moyen le plus intéressant d'y parvenir est de prendre ke sentier pédestre (1 heure) qui part de Cala Mesquida. 8. Cap de Formentor, majestueuse péninsule Le Cap de Formentor se trouve au bout d'une étroite péninsule, là où la spectaculaire Serra de Tramuntana rejoint la mer. Dressés très haut au-dessus des flots, ses pics déchiquetés dessinent une sorte de forteresse naturelle. Les pins d'Alep font jouer ombre et lumière sur d'austères falaises plongeant vers des criques et des plages isolées. Baléares : les plus belles plages de Majorque | Lonely Planet. À coup sûr, les plus belles de l'île! À pied, à vélo... chaque tournant renouvelle l'émerveillant.

On ne va pas se mentir, on va principalement à Majorque pour profiter des plages et petites criques que nous offre l'île. Au fil de nos divers séjours, nous avons testé plusieurs plages de l'île en fonction des guides, des recommandations de nos hôtes ou amis, ou d'autres trouvés un peu par hasard. Cependant, j'aime mon petit confort, et je ne suis pas fan des plages de galets… Il y en a des magnifiques je sais, mais pour se poser sa serviette et profiter, je préfère largement le sable fin. Alors voici ma sélection des plages préférées à Majorque, garantie sans galets. Cala Pi La première fois qu'on met Cala Pi sur un GPS, on se demande un peu où l'on tombe… Située au sud de Majorque, il faut prendre une route presque unique pour s'y rendre. Arrivé au bout, on se gare, en se demandant un peu où se trouve la plage et la mer. On marche un peu, jusqu'à tomber sur cette magnifique plage et son eau turquoise, vue d'en haut. Les plus belles criques de majorque 8. Cala Pi se situe au coeur des pins et arbustes, en contrebas de deux naturelles parois verticales.