La Puissance De La Sainte Cène

Trousse De Secours Militaire

Pour les aider à se rappeler, il institua la Sainte-Cène. Il rompit le pain en morceaux et le bénit. Puis il dit: « Prenez, mangez; ceci est en souvenir de mon corps que je donne en rançon pour vous » (Traduction de Joseph Smith, Matthieu 26:22). Il prit ensuite une coupe de vin, la bénit, la donna à boire à ses apôtres puis dit: « Ceci est en souvenir de mon sang… qui est répandu pour ceux qui croiront en mon nom, pour la rémission de leurs péchés » (Traduction de Joseph Smith Translation, Matthieu 26:24; voir aussi Matthieu 26:26-28; Marc 14:22-24; Luc 22:15-20). Après sa résurrection, le Sauveur se rendit en Amérique et enseigna la même ordonnance aux Néphites (voir 3 Néphi 18:1-11; 20:1-9). Après le rétablissement de l'Église dans les derniers jours, Jésus commanda de nouveau à son peuple de prendre la Sainte-Cène en souvenir de lui. Le pouvoir de la sainte cent ans. Il dit: « Il faut que les membres de l'Église se réunissent souvent pour prendre le pain et le vin en souvenir du Seigneur Jésus » ( D&A 20:75). Bénédiction et distribution de la Sainte-Cène Les Écritures expliquent exactement comment la Sainte-Cène doit être bénie et distribuée.

  1. Le pouvoir de la sainte cine.fr
  2. Le pouvoir de la sainte cene campinas
  3. Le pouvoir de la sainte cent ans
  4. Le pouvoir de la sainte cene leonard de vinci

Le Pouvoir De La Sainte Cine.Fr

Isolé géographiquement, malade ou handicapé, confiné par obligation ou sans église fixe, un chrétien peut-il prendre la sainte cène chez lui? La sainte cène n'est pas mentionnée sous ce titre dans la Bible. Les évangiles synoptiques décrivent le dernier repas de la Pâque de Jésus avec ses disciples. L'apôtre Paul l'appellera ensuite " le repas du Seigneur " ou la fraction du pain. L'heure est grave, la mise en scène orchestrée par Jésus est poignante, presque tragique. Message du pasteur Joseph Prince: Le pouvoir de guérison de la Sainte Cène - VieTVVieTV. L'ambiance est très tendue. Ce qui aurait dû être une soirée festive entre amis autour d'un bon repas, se transforme en une veillée dramatique. L'apôtre Jean ne décrit pas le repas. Il met toute l'emphase sur le lavement des pieds par lequel il a commencé. Jésus, leur maître et Seigneur, vêtu comme le dernier des serviteurs, se met à leur laver les pieds un par un, en les enseignant sur l'humilité. Annonce de son arrestation et de sa mort Jésus avait déjà annoncé plusieurs fois sa mort à ses disciples. Il leur redit juste au début du repas: « Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours et que le Fils de l'homme sera arrêté pour être crucifié.

Le Pouvoir De La Sainte Cene Campinas

Pour faire du vin, on vendange du raisin issu de plusieurs vignes; on le presse ensuite afin qu'il devienne une seule boisson. Il en est de même pour l'Eglise, qui rassemble des gens issus de nombreux pays et nations afin que tous deviennent un en Christ. Le pouvoir de la sainte cine.com. 72 La sainte Cène est un repas d'action de grâce, une célébration de la victoire du Christ sur le péché et sur la mort. Par elle, nous proclamons sa mort jusqu'à ce qu'il revienne. Ce banquet offre un avant-goût de son retour – du grand festin des noces annoncé par l'Ecriture, quand il reviendra, lui, l'Epoux, pour s'unir à son Epouse, l'Eglise.

Le Pouvoir De La Sainte Cent Ans

Jésus a organisé ce repas en donnant des instructions précises à ses disciples quant au lieu choisi. Ses douze disciples étaient à ses côtés pendant et après le repas. Et c'est là que Jésus prédit que Pierre le renierait trois fois avant le chant du coq - ce qui est arrivé à l'aube. Jésus a aussi prédit que l'un des disciples, Judas Iscariote, le trahirait ce qui s'est également avéré juste dans les heures qui ont suivi. La Sainte-Cène a permis à Christ d'avoir un dernier moment de communion avec ses disciples avant d'être arrêté et crucifié. Le pouvoir de la sainte cene campinas. La Sainte-Cène: Son application Après la Sainte-Cène, Jésus a accepté de son plein gré d'être sacrifié brutalement sur une croix de bois. Il l'a fait pour que chacun de nous puisse être réconcilié avec Dieu, payant ainsi par sa vie, la dette de nos péchés. Quelque chose que nous n'aurions pas pu faire de nous-mêmes. En retour, Jésus demande simplement que nous nous souvenions de cet acte d'amour qu'il a fait pour nous. Jésus n'était pas obligé de mourir à notre place.

Le Pouvoir De La Sainte Cene Leonard De Vinci

Et quand nous prenons la coupe, nous déclarons que nous sommes pardonnés et que nous avons été rendus justes. Le sang de Jésus nous donne le droit d'être debout devant Dieu, et nous pouvons aller avec assurance dans la présence de Dieu (Hébreux 4:16). Quand nous prions, nous pouvons être sûrs que Dieu nous écoute! COMMENT PUIS-JE PRENDRE PART À LA SAINTE CÈNE? LA PUISSANCE DE LA SAINTE CÈNE — La Grâce De Dieu. Avant de participer, souvenez-vous que la Sainte Cène n'est pas un rituel à observer, mais une bénédiction que vous recevez. Parce qu'elle n'est pas un rituel, il n'y a pas de pain prescrit ou de boisson spéciale requise. Dans la dernière Cène, Jésus a utilisé tout ce qu'il avait sur la table, le pain généralement consommé au dîner, et tout ce qu'ils buvaient. Pour participer, tenez d'abord le pain dans votre main et dites: Merci, Père, pour le don de Ton Fils. Par les coups qui sont tombés sur Son dos, mon corps est guéri de la couronne de ma tête à la plante de mes pieds mêmes. Chaque cellule, chaque organe, chaque fonction de mon corps est guéri, restauré et renouvelé.
Pendant la Sainte-Cène, à quoi pouvons-nous penser pour nous souvenir de l'expiation du Sauveur? Avant de prendre la Sainte-Cène, nous devons nous préparer spirituellement. Le Seigneur a clairement indiqué que personne ne doit prendre la Sainte-Cène indignement. Cela signifie que nous devons nous repentir de nos péchés avant de prendre la Sainte-Cène. Les Écritures indiquent: « Si quelqu'un a transgressé, qu'il ne prenne pas la Sainte-Cène avant de s'être réconcilié » ( D&A 46:4). Conditions pour prendre la sainte cène, le repas du Seigneur. Le Seigneur a dit à ses douze disciples néphites: « Vous ne permettrez sciemment à personne de prendre ma chair et mon sang indignement, lorsque vous les bénirez; car quiconque mange et boit ma chair et mon sang indignement, mange et boit la damnation pour son âme » ( 3 Néphi 18:28-29). Pendant la Sainte-Cène, nous devons écarter toute pensée profane de notre esprit. Nous devons nous adonner à la prière et être recueillis. Nous devons penser à l'expiation de notre Sauveur et en être reconnaissants. Nous devons faire un examen de conscience et chercher des moyens de nous améliorer.