Tibo Inshape - Compteur Youtube - Le Pod, Lieu Identitaire De La Chaux-De-Fonds - Le Temps

Déchetterie Vallon En Sully

Même si certaines ont préféré passer leur tour, arguant que tout cela n'était « plus de leur âge ». Au téléphone, la religieuse que nous avons contactée le reconnaît d'ailleurs: « Je ne connaissais pas du tout ces deux jeunes gens, et je serais bien incapable de les nommer, même maintenant! » Avec cet engouement, l'abbaye de Jouarre ne devrait pas avoir grand mal à trouver des acquéreurs pour ses jolis santons, la spécialité locale, mais aussi pour ses statuettes de la Sainte Vierge, ses croix, et pour les produits d'autres monastères qu'elle vend également sur son site internet. Tibo InShape - Compteur YouTube. Immersion De son côté, Tibo InShape a proposé une « immersion » de 24 heures avec les sœurs de l'abbaye cistercienne de Boulaur. On le voit notamment nourrir les veaux, retourner les fromages et participer à un office. Il questionne ensuite les religieuses, notamment sur les raisons de leur engagement, sur la vie après la mort ou sur les préceptes de la règle de Saint-Benoît que les moniales suivent au quotidien.

Compteur D Abonnés Tibo Inshape 1

D'autres moments touchants sont venus étayer cet entretien au ton globalement décalé, notamment cet appel aux introvertis, de la part de sœur Christophe: « Allez vers l'autre! L'image qu'(il vous) renverra peut vous faire grandir et vous faire dire: 'Quelqu'un a un regard positif sur moi alors que je ne pensais pas que c'était possible'. » À lire aussi Comment Xavier, livreur Deliveroo, est devenu administrateur des ventes d'une abbaye Cette vidéo d'une trentaine de minutes, publiée ce dimanche donc, a déjà porté ses fruits. Ainsi une sœur qui préfère ne pas donner son nom explique avoir « beaucoup de retombées positives ». D'habitude à cette période de l'année, le téléphone et la boîte mail ne croulent pas sous les notifications. Mais pas cette semaine. « On a des appels ou des mails mirobolants, enthousiasmés! Tibo InShape - Compteur abonnés TikTok DIRECT LIVE - LiveCount.io. Cela a des retombées spirituelles aussi puisque des gens se décident à faire une retraite! » A l'abbaye de Jouarre, les sœurs se sont réunies samedi soir pour regarder la vidéo qu'elles ont « beaucoup apprécié ».

© DR YouTube: Quels influenceurs progressent le plus en terme d'abonnés? © DR IbraTV (+155 258 abonnés) © DR SUP3R KONAR!

A la Chaux-de-Fonds, c'est la rue qui règne sans partage. En témoigne la nature de son centre-ville qui n'est ni une place avec monument, ni un coeur historique confit dans ses vieilles pierres, mais une artère en chef: l'avenue Léopold-Robert. « Le Pod, c'est dès le plan Junod en 1835, un centre-ville en forme de flèche tendue vers l'ouest, montrant l'avenir d'une cité qui doit se reconstruire», explique Peter Wullschleger, secrétaire général de la Fédération suisse des architectes-paysagistes (FSAP). Aujourd'hui, c'est bien plus qu'une banale rue principale, c'est un lieu d'identité consacré où ont lieu toutes les manifestations de la vie publique, des défilés officiels à la balade dominicale. «On ne dit pas: on va faire les vitrines, mais on va faire le Pod», observe Peter Wullschleger. La Chaux-de-Fonds le Pod entre Copains - notreHistoire.ch. Venu d'Argovie il y a une vingtaine d'années, l'architecte-paysagiste est devenu un fin connaisseur de l'histoire urbanistique chaux-de-fonnière et un citoyen attentif à l'aménagement de sa ville. Critique envers certaines interventions récentes, comme celle de la place du Marché, il constate que celles-ci ne portent pas atteinte pour autant aux fondamentaux du plan Junod, qui semble résister à tout - ou presque.

Le Pod Chaux De Fonds

Quant à la manière d'habiter cet urbanisme rigoureux, où la notion de quartier et de repères se dilue, elle se joue dans des détails pas toujours visibles de la rue. Ainsi des jardins installés en pied de chaque immeuble de logement. « La monotonie des façades offerte à la vue des passants est compensée, pour les habitants à leur fenêtre, par la vue plongeante sur la verdure: la leur, mais aussi celle des voisins. Chaque allée d'immeuble entretient avec grand soin son Eden, un peu comme des jardins d'agrément visuel. Le pod chaux de fonds agassiz. » L'espace public risque-t-il une sorte de mise sous cloche avec l'inscription Unesco? « Sûrement pas: il fait partie des domaines qui ont le plus à y gagner, estime Peter Wullschleger. Le patrimoine urbain ici n'a jamais été figé dans le prestige ou la vieille pierre et ne le sera pas plus à l'avenir. Si on adopte une attitude de projeteur et pas de gestionnaire, avec le même soin que celui dont ont fait preuve nos prédécesseurs, l'espace public des deux villes gagnera en qualité.

Le Pod Chaux De Fonds Agassiz

Veuillez noter que toutes les demandes spéciales seront satisfaites sous réserve de disponibilité et pourront entraîner des frais supplémentaires. Veuillez informer l'établissement HéberGement du POD à l'avance de l'heure à laquelle vous prévoyez d'arriver. Vous pouvez indiquer cette information dans la rubrique « Demandes spéciales » lors de la réservation ou contacter directement l'établissement. Ses coordonnées figurent sur votre confirmation de réservation. Veuillez noter qu'il est interdit de fumer ou de consommer de l'alcool sur place. Si vous souhaitez prendre le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, veuillez en informer l'établissement au moins 24 heures avant votre arrivée. Le pod chaux de fonds. La réception est ouverte jusqu'à 19h00. Si vous prévoyez d'arriver après cette heure, merci de contacter l'HéberGement du POD à l'avance pour organiser votre enregistrement. Accueil et réception Arrivée: 14h00 - 19h00 Départ: 09h00 - 11h00 Nous parlons français et anglais. Modes de paiement L'auberge accepte les cartes de paiement American Express, Visa, Euro/Mastercard, Diners Club, Maestro, Discover, EC-Card ou UnionPay credit card.

Le «Pod» est la vitrine de La Chaux-de-Fonds. «Pod», contraction de la dénomination officielle du boulevard Léopold-Robert et abréviation de «podium», rappelant que les Chaux-de-Fonniers aiment se balader, faire leurs emplettes et s'amuser sur leur avenue centrale. La plupart du temps pourtant, l'artère appartient aux voitures: 18 000 l'empruntent chaque jour, dont 70% pour effectuer des trajets internes à la ville. Appelés à plancher sur la qualité de vie dans leur cité, les Chaux-de-Fonniers plaident pour une convivialité accrue sur et autour du «Pod». Les autorités de la troisième ville de Suisse romande (37 000 habitants) proposent de créer une «zone de rencontre» à l'entrée du «Pod», entre la Grande-Fontaine et le Théâtre bientôt rénové. Le piéton y sera prioritaire. Le pod chaux de fonds nidau. «Mais ce ne sera pas une zone piétonne, précise l'urbaniste communale Frédérique Steiger. Le trafic automobile individuel s'y maintiendra, mais à vitesse réduite. » D'ici à fin 2005, sur une longueur de 250 mètres devant la tour Espacité, les trottoirs seront élargis, la circulation concentrée sur une seule voie et la vitesse limitée à 20 km/heure.