Résidence Bellevue Le Havre

Diaporama Avec Windows 8
Les loyers se veulent abordables, « en dessous de ceux pratiqués par le marché » indique le communiqué de l'enseigne. Plus concrètement, Le Blason offre tous les équipements nécessaires en termes d'accessibilité et de sécurité (ascenseurs, portes automatiques, douches à l'italienne, etc. ). Par ailleurs, cette résidence bénéficiera de la mise en œuvre, par une animatrice dédiée, d'un projet d'habitat participatif social et solidaire conçu avec et pour les résidents. Deux espaces partagés, situés au rez-de-chaussée, permettront de faire vivre ce projet et stimuler le lien social. Enfin, un grand salon ouvert sur le quartier permet d'accueillir des activités et des animations, tandis qu'un espace bien-être permet à des professionnels issus du tissu local de proposer des prestations aux résidents. Ces derniers se verront également proposer des services d'aide à domicile (livraison de médicaments ou de repas) et des prestations gratuites de téléassistance ou de visites de courtoisie. Résidence bellevue le havre centre. Comme le souligne Eric Vialatel, président fondateur Les Maisons de Marianne « l'art est un puissant vecteur de cohésion sociale qui favorise les rencontres humaines et l'inclusion socio-culturelle.

Résidence Bellevue Lehavre.Com

Spécialisé dans l'habitat intergénérationnel solidaire depuis treize ans avec 35 résidences ouvertes et près de 4. 500 résidents à travers le territoire, Les Maisons de Marianne viennent d'inaugurer au Havre (Seine-Maritime) leur première résidence normande, Le Blason, dans l'ancienne caserne de pompiers Dumé-d'Aplemont fraîchement réhabilitée. Résidence bellevue le havre programme. Situé à proximité des transports en commun et des commerces, le bâtiment, ouvert sur la ville, bénéficie d'un emplacement de choix pour offrir aux résidents un cadre de vie unique et privilégié. Plus concrètement, ce programme* comprend 81 appartements, du T1 au T4. Mêlant logements et espaces partagés en libre accès, il intègre également une galerie d'art de 500m² destinée à accueillir des événements culturels accessibles à tous. Alors que les seniors représentent un quart de la population havraise (même situation un peu partout en France), cette nouvelle résidence s'annonce comme une « réponse au risque d'isolement favorisant le maintien à domicile des personnes âgées, tout en étant ouverte à d'autres populations, telles que des personnes à mobilité réduite, des étudiants ou des jeunes actifs éligibles au logement social ainsi que leurs familles ».

L'absence d'un titulaire du portefeuille du Logement est révélatrice de bien des aspects de la France contemporaine: d'abord, elle montre combien libéraux et interventionnistes sont d'accord sur un seul point: il (leur) faut un ministre (on lira à ce sujet le « Point de vue » de Philippe Pelletier). Tous les professionnels, comme les analystes, même ceux qui réclament à grands cris moins d'État ont communiqué leur frustration, voire leur colère à l'énoncé de la nouvelle équipe gouvernementale. Logiquement, les partisans d'une action publique forte en cette matière ont entonné le même lamento. Le Havre : la première résidence intergénérationnelle normande des Maisons de Marianne. Il est donc probable que le remaniement post législatives fasse apparaître un ministre délégué ou un secrétaire d'État affecté au Logement et attribué à un rallié de la majorité sortie des urnes (si c'est le cas). Mais cette absence est surtout le signe d'un phénomène que nous avons déjà évoqué (on le retrouve d'ailleurs dans notre série documentaire de podcasts « Ma vie de ministre du Logement »): quand le chef de l'État, ou à tout le moins, la Première ministre (qui, au début de sa carrière dans le cabinet de Lionel Jospin avait portant le logement dans ses attributions — mais c'est à l'époque Serge Contat qui suivait spécifiquement les questions de logement —), ne s'intéressent pas au sujet, celui-ci est relégué dans les questions techniques… que le politique néglige.