Grand Architecte Français Français

Esthéticienne À Domicile Bastia

"(Dieu). Cette puissance invisible que tous connaissent existe, mais comprise par de nombreux noms différents, tels que Dieu, Esprit, Être suprême, Intelligence, Mental, Energie, Nature et ainsi de suite [ 8]. Dans le Gnosticisme, le démiurge est le Grand Architecte de l'Univers, le Dieu de l'Ancien Testament, en opposition au Christ et à Sophia, messagers de la Gnose du Vrai Dieu [ 9]. Architectes contemporains français. Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ François Chirpaz, La religion naturelle (consulté le 15 mars 2008) ↑ Cicéron, De la nature des dieux, livre II, §2. ↑ Aline Le Berre, Article Aufklärung, dans le Dictionnaire International des Termes Littéraires (consulté le 14 mars 2008) ↑ Dans le chapitre « L'assemblée d'York » du document traduit sur le site. ↑ En page 7 de l'édition de 1734, consultable en ligne sur le site de University of Nebraska-Lincoln ↑ Traduction de la page 13 du document original, consultable en ligne sur Google Books ↑ Notamment le Ahiman Rezon ↑ Mary Ann Slipper, The Symbolism of the Eastern Star, Pages 35 and 36, 1927.

Grand Architecte Français 2

Les plus anciens manuscrits maçonniques connus, même dans les loges d'inspiration calviniste, n'utilisent cependant jamais l'expression « Grand Architecte de l'Univers », bien que le manuscrit Dumfries n o 4 de 1710 mentionne l'expression proche « honorer et adorer sincèrement le Grand Architecte du ciel et de la terre » [ 4].

Sur cette version linguistique de Wikipédia, les liens interlangues sont placés en haut à droite du titre de l'article. Aller en haut.